tof1986, f8749, Zytratek, McBarretteA® !!, lonesome33 et 21 utilisateurs inconnus SurPriseS | Hum, désolé pour mon titre peu clair
Bref, par définition une seatbox est donc clos (logique c'est une box), pourtant les hp utilisé sont en général prévu pour du free air, et en réfléchissant pour une possible évolution de mon install, je me suis dit "hey mais sa peut être bien de testé les seat" problème, il mon collé des décroché sous le siège qui empêche de mettre proprement une box dessous :\ donc en partant du principe si dessus (hp en free air) es-ce qu'il a déjà étais testé de placé des hp sous les sièges, a la manière d'une seatbox, mais en gardant les hp en free air (je sais pas si je suis super clair )
Enfin voila, histoire de savoir si sa a déjà étais testé, si c'est contre nature, de la haute trahison... et j'en passe
Merchi  |
lguedin Art-rache | sa fait un baffle plan non ?
si il n'y a pas de cc accoustique pourquoi pas !
c'est juste une idée  |
coaxial | pour stopper le CF , mettre de la moumoute derrière le Hp afin que l'onde soit le plus possible ammortie , si possible disposer un déflecteur afin de favoriser un redirectionnement de l'onde vers l'avant , en espèrent qu'elle arrive pile en phase avec la membrane .
ceci expliquant cela , on voit vite pourquoi il vaut mieux utiliser une boiboite close ou BR .  |
Serval | Qu'est ce que ça veut dire "CF" ?
Citation :
si possible disposer un déflecteur afin de favoriser un redirectionnement de l'onde vers l'avant
|
Quelle est cette technique ?
C'est un dispositif a utiliser sur un baffe plan ?
Comment ça marche ? |
coaxial | le bafle plan pour fonctioner doit avoir une surface assez grande , ce qui ne seras surement pas le cas , dans la situation désirée ci-dessus .
Donc ce faux seatbox ne fonctionneras pas correctement vu les court-circuits accoustiques .
Donc l'astuce seras de dévier l'onde arrière du HP .
Pour qu'un seat box "marche" bien , c'est comme pour toutes les enceinte , la source sonore doit être ponctuelle , si y'a un bout du message sonnore ici ou la pour par la-bas , bonjour la bouillie . |
SurPriseS | Bon, ok merci, donc c'est pas une super solution top trop simple a mettre en place ^^ j'avais presque de l'espoir
Bref, si j'ai presque tout bien compris (le principe pas le reste^^)(et je suis entrain d'essayer de lire sa : http://www.petoindominique.fr/php/plansujet.php )
Enfin pour résumé, c'est possible de pas faire une "box" au sens propre du terme, par contre il faut faire attention a fermé/isolé au possible l'onde arrière de l'enceinte pour pas qu'elle parte se promené dans la voiture et donne un son bizarre
J'ai bon ou j'ai rien compris ?  |
SurPriseS | Un chti up!  |
SurPriseS | upounet  |
|
|