f8749, Zytratek, McBarretteA® !!, lonesome33 et 20 utilisateurs inconnus anakin | Salut tout le monde
en ces temps de greve du corp enseignant ( veritable mane celeste pour les etudiant, surtout ceux qui font du caraudio 8) ), j'ai pu faire joujou avec la choucroute !
apres quelques tentative de fibrage de mes montant de pare brise histoire de me faire la main, je me suis lancer dans le VRAi montant de pare brise bien orienter ( que je croyais! )
donc je choucroute bien l'endroit, j'en profite pour mettre plein de resine partout sur le tableau de bord ( au fait si ya un produit miracle pour elever la resine seche, merci de m'en faire part ), je scotche les tn45 pour les faire tenir a peu pres en place, et j'oriente
j'arrive a obtenir quelque chose de pas trop mal dans l'aigu mais rien a faire pour les midbass.( sur la 309 les 13 sont en haut de portiere a moitier cacher )
une fois que tout est sec, je commence le cablage , j'envoi la sauce, et mer*** ya plus rien de bon et apres 10 min de reglage g un mal a la tete monstreux ( auparavant les tweet etai regler de facon a ne pa faire mal a la tete !! mais la scene etai bidon)
à ce moment la je me dis ke je vais faire un grand feu de camp avec c maudit touit !
pis quand meme apres avoir lus le site de neop avec le plus grande attention, et surtout les endroit ki parle de seatbox, je me di que plutot que de mourir sourd, il serai peut etre interressant d'essayer la technique de maitre Carpentier, qui consiste a se caser des hp sous les fesse ( je sais, je vulgarise la chose ) donc apres mettre mis les coui***es a l'envers, pour etre bien motiver, j'atrappe le scie sauteuse et je decoupe 2 planche de 16 par 30 histoire de faire un baffle suport pour les 13cm
je plugge l'affaire, je rabat le passe hau du nampli vers les 200hz a coz du debattement des povres 13, et je commence a orienter plus ou moins a l'arrache 1er impression, kel mange gain !!! moi ki m'etai appliquer a ne pa avoir la main lourde sur le potard, ben fau tourner pour avoir du niveau, au passage les touit ki sont toujours sur le tableau de bord se prenne un -4 dB sur le filtre et un -6 dB a la source ( à 10khz mais le Q est enorme)
au bout de 20 min, la voie dans le registre bas medium/medium est parfaitement centré des 2 coter !!! ( un comble)
m'enfin les naigu se balader fatalement sur tout le tableau de bord dans le plus pur caho
les disque s'enchaine, et les positions de tweet aussi, puis par desespoir je ressort les support incliner vendu avec le kit, je plugge celui de droite, et je laisse celui de gauche jeter dans le coin, pratiquement a la verticale, et orienter en face de l'autre
Et la, la mesdames et messieur, tout c'est eclairci, le voile est tomber, la scene c'est ouverte, les voies sont centré, la guitare aussi, on perçoi plus ou moins facilement l'etagement des plan et la profondeur ! et ceci des 2 coté encore une fois !!
avec ce genre de placement des touit, neop a raison quand il dit que "c'est sensible comme un clito de jeune fille" au moindre milimetre sa change!
bon ya toujours des point noir ok, le sub est envahissant ( forcement filtré a 200hz....), la profondeur ne descend pas jusk'en bas du capot et le niveau du touit est a accorer pour retrouver de zolie timbres
mais quelle claque quand meme ! Je n'aurai jamais crus sa possible, un tel changement
Y a pas a tortiller du c*l , les seat sa marche du tonnerre !
je suis a l'etude pour caissoner les 5k2 et je cherche les 6k2 a la vente pour mettre en porte
voila je voulais faire par de mon experience, et ce resultat m'a donner envie de faire les concours
j'espere vous retrouver sur les meeting ( je serais ptet à istre dans 2 semaines)
A+
Anakin
ps: si j'ai dis des absurdité, merci de me le faire remarquer, ça me feras avancer! |
Gulliver | ben vi ça peut le faire bien sur content de voir que tu t lancé... les concours pourrait te faire découvrir des voitures et des procédés éventuels bon courage a toi
pour la résine fallaiut protéger avant .... |
ClaudeCarpentier | Bienvenue au SBCF (SeatBox Club de France!)
Lorsqu'on a des médiums en Seat. je crois maintanant qu'il vaut mieux mettre l'axe des Tweets vertical en bout de planche de bord.
L'axe horizontal c'est bien pour aider à recentrer l'image en front ou en porte. Mais en Seat faut faire le contraire car la densité spectrale est plus importante "de l'autre coté" de l'auditeur.
En tout cas c'est ce que je viens de faire dans mon auto et ça marche...
CC++ |
Gulliver | Citation :
Bienvenue au SBCF (SeatBox Club de France!)
|
la carte se prends ou et c'est combien de cotis ?  |
nã©oprene Invité | si vous filez une carte à Gulli je gerbe 100% de ce qui concerne les seat de mon site. |
anakin | Maitre Carpentier wrote
Citation :
Lorsqu'on a des médiums en Seat. je crois maintanant qu'il vaut mieux mettre l'axe des Tweets vertical en bout de planche de bord.
|
oui c'est exactement à l'orientation ou je suis arrivé !
si vous dites que c'est en partie a cause de la densité spectrale je vous crois sur parole mais c'est finalement comprehensible par rapport a la position des hp midbass !
Gulliver wrote
Citation :
pour la résine fallaiut protéger avant ....
|
ben le pire c'est que c'etait protegé, mais le scotch etait poreux et il a joue le role d'eponge ! :? mais pour les prochains je ferais ça avec du scotch d'emballage
sinon cet apresmidi j'ai encore un peu retouché pour ameillorer du coté passager mais j'ai été plus destructeur qu'autre chose
a ce propos un regiseur ma dis un jour, que lorsqu'il reglé un systeme de diffusion, il etait efficace pendant une bonne demi heure, et qu'apres la plupart des reglage etais plus destructeur que constructif, aujourd'hui je le comprend et je le crois tout à fait !
A+
Anakin |
ClaudeCarpentier | Citation :
si vous filez une carte à Gulli je gerbe 100% de ce qui concerne les seat de mon site.
|
Et dans la case "MOTIF" qu'est ce qu'on met ?
CC++ |
bob_bipbip | Citation :
|
heu, j'ai fait ca, dans les premiere foi, mais pas longtemps parce que j'avai les tympan qui se sont mi a saigné peut apres a moin qu'on parle pas du meme emplacement, mais je pense pas  |
Le Serval en adamantium | Mais lorsqu on a les 16 et les TW sur le seatbox, le resulta est moins bon queTW a la verticale en bout de planche de bord ?
Sur mes seat, je peux orienter le TW dans le kit prevu pour.
Mais savez vous si il faut mieux avoir les TW entre le levier de vitesse, ou a l'extremité G/D ?
Merci |
Gulliver | moi ct mieux avec mid tw en seat ET tw en tablo pour élargir un peu et donner un mieux... |
Z80 | Voilà encore un sujet fort intéressant !
Citation :
|
Bonjour ! Donc, finalement, quasiment les tweeters en emplacements d'orgine, alors, ou quand même un peu plus éloignés du pare-brise ?
Citation :
Mais lorsqu on a les 16 et les TW sur le seatbox, le resulta est moins bon queTW a la verticale en bout de planche de bord ?
...
Mais savez vous si il faut mieux avoir les TW entre le levier de vitesse, ou a l'extremité G/D ?
Merci
|
Oui, pourriez-vous répondre à ces intéressantes quastions, svp ?
Citation :
moi ct mieux avec mid tw en seat ET tw en tablo pour élargir un peu et donner un mieux...
|
Donc, deux paires de tweeters, c'est bien ça ? Il me restera une paire de 2,5 cm Audax à dôme titane qui ne devraient pas déparer...  |
bouss | Jettes tes merdes de tweeter et mets du TN45
joke inside. quoique... |
coaxial | Et ben y'a seatboxmania dans l'air on dirait sa passe dans un break :?: :!: :!: :!: :!: :!: 8O vous croyez que sa vas pas trop tirer la scène vers la planche de bord :?: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :?
ceci dit vu l'inclinaison couremment utilisée :? |
moi ct mieux avec mid tw en seat ET tw en tablo pour élargir un peu et donner un mieux...
|
OUI!
Enfin dans les aigus ça marche. Puis lorsque vous vous apercevrez que la voix d'Eric Terrien n'est pas vraiment à gauche mais que dans ma Saab que vous pourrez écouter à Réthel elle l'est vraiment, vous mettrez aussi des médiums dans les portes et vous finirez comme moi en stéréo 4 canaux parce que pour l'instant c'est ce qui marche le mieux en voiture. CC++ |
Merci
|
Le mieux c'est de mettre le médium à coté du tweeter(et du même coté pour les deux enceintes). De cette façon, lorsqu'on interverti les enceintes passager/conducteur on a les 2 solutions et on choisit.
CC++ |
alliochat | un equa 30 bande est il obligatoire pour profité de seatbox ou le 13 bande du P99R peut suffire???
l'auto equa de ce dernier fera t'il de belle chose???
:? |
Z80 | Citation :
vous mettrez aussi des médiums dans les portes et vous finirez comme moi en stéréo 4 canaux parce que pour l'instant c'est ce qui marche le mieux en voiture.
|
Puis-je me permettre quelques questions ?
Par "4 canaux", on entend généralement un étagement progressif de fréquences (découpage du spectre en 4 parties). En l'occurence, les fameux "médiums dans les portes" reproduisent-ils une plage de fréquence spécifique, ou recouvrent-ils plus ou moins partiellement ceux qui sont placés en seatbox ?
Pour les portières, vous préconisez deux HP il me semble : un grave et un médium ? Un bas médium à spectre plus large ferait-il l'affaire ? A quelle fréquence doit-on couper les portières (en gros, parce que je me doute bien que toutes les voitures sont différentes, mais ça permet au moins de choisir le ou les Hp en connaissance de cause ! )
Merci ! 8) |
werner | ...
...
...
sub jusqu à 80 hz , midbass de 63 à 400 hz , medium de 400 hz à 2 khz , tweet à partir de 3 khz...
spo bo ça ? |
Z80 | On parlait de 4 voies à l'avant, je crois...  |
bob_bipbip | en tout cas, c't'histoire de setero 4cnx, je suis completement a l'ouest.
doit y avoir un dsp master balaise qui doit tout repartir et ajuster les phase et tout et tout, c'est clair |
ClaudeCarpentier | Pour lorsqu'on découpe le spectre c'est des voies et pas des canaux.
La stéréo 4 canaux c'est 1 canal gauche normal, un canal centre-gauche en Seat, un canal centre droit en Seat et un canal droit.
Après le nombre de voies par canal on fait ce qu'on veut, ou cequ'on peut!
CC++ |
bob_bipbip | Citation :
La stéréo 4 canaux c'est 1 canal gauche normal, un canal centre-gauche en Seat, un canal centre droit en Seat et un canal droit.
|
donc si je pige bien, il devrai y avoir des espece de "trisenic" , pour prendre "uniquement" la droite a droite, le centre droit dans les seat, et tout le toutime |
Z80 | Citation :
Pour lorsqu'on découpe le spectre c'est des voies et pas des canaux.
|
Ah ok, autant pour moi ! A y est, j'ai compris... C'est donc juste le principe des seatbox, quoi...  |
anakin | j'aurais encore une petite question au niveau de la reponse en phase de tout ce bordel
enfait grace au BRC, je me suis rendu compte que sur la plage 100-200 c'est a peu pres centré, sur la 200-400 la tache se separe en 2 et completement rejeter aux extremité ( comme si sa sortait des tweet :? ), sur la plage 400-800 centré, sur le 800-1600 rejeté a l'exterieur, et sur les 2 dernieres 1600-3000 et 3000-20000 c'est bien centré ( tout ça sans deca tempo)
d'ou ma question, ya t'il toujours des conflit de phase sur la bande 470-1400 (en gros quoi) comme indiqué dans l'Etat de l'Art ?
et peu t'on corriger ce conflit par l'orientation et la position des midbass ?
( pour le moment celui de droite et raprocher du levier de vitesse tant dis ce que celui de gauche en est plus eloigner, c'est comme cela que j'obtient le plus d'ouverture)
merci d'avance
Anakin |
ClaudeCarpentier | Oui c'est vrai, il y a des conflits de phase dans les Seat. Beaucoup moins que dans les portes mais il y a. Et plus les mid sont proches des portes et plus il y en a. C'est le coup du beurre et de l'argent du beurre.
Je ne vois pas de solution physique.
Comme je travaille en 4 canaux je n'ai pas ce problème car j'ai rapproché les médiums de l'axe de l'auto.
Je ne vois pour l'insant que l'égalisation de phase avec l'ISOPHASE.
Mais une fois qu'on a l'ISOPHASE, on peut hésiter entre portes et Seat.
A ce propos, je n'ai toujours pas logiciel de visualisation de courbe de phase en temps réel. Je suis toujours obligé de passer par des calculs.
Comme les réglages de phase en tiers d'octave à l'oreille se révelent peu fiables (nos oreilles sont loin d'être parfaites je viens de trouver un bon plan.
J'urilise la courbe de réponse en BRC. Plus le niveau de la bande monte et plus faible est la distorsion de phase. C'est magique!
CC++ |
Gulliver | ben pour l'hésitation entre seat et porte avec l'ISOphase c'est vrai mais les deux ont des inconvénients...
et l'ISOphase ne résoud pas un pb majeur maitre CC++
celui de la chère et tendre qui pose son sac à main devant le seat en porte on perd l'option charge controlée en seat on bouffe un peu de place devant le siege
en porte on doit bosser comme un taret pour faire du bien....
bref dans les deux cas c'est galère.... |
bob_bipbip | Citation :
Et plus les mid sont proches des portes et plus il y en a. C'est le coup du beurre et de l'argent du beurre.
|
:? je suis baisé la... |
celui de la chère et tendre qui pose son sac à main devant le seat.
|
Un p'tit coup de frein et le sac occupe une position normale...
Citation :
en seat on bouffe un peu de place devant le siege
|
ca dépend des autos. Dans ma Saab il faut se pencher pour les voir. Ils ne dépassent pas de l'aplomb du siège.
CC++ |
bob_bipbip | Citation :
celui de la chère et tendre qui pose son sac à main devant le seat.
|
Un p'tit coup de frein et le sac occupe une position normale...sans oublier d'avoir enlever la ceinture de la passagère  |
Gulliver | l'ISOphase a til cette fonction frein automatique ? je sens que vous allez me détester lol
BBB t un rat
que pensez cher maitre d'un situation avec des HPs identique de système deux voies classiques Mid et une chtouille de grave (50Hz) en porte couplé à une paire de tweet en tablo de bord le tout couplé pour toute la partie centrale (de la scène) en seat ? voir avec une certaine orientation des 165 en porte .... façon kick mais en porte... je sais c'est tordu mais qui ne tente rien.... |
|
|