f8749, Zytratek, McBarretteA® !!, lonesome33 et 22 utilisateurs inconnus galomert | voila : jai une golf 4 tdi et je souhaiterai introduire mon sub a la place de ma roue de secour mais je ne sais pas du tou comment mis prendre :
- comment isoler mon sub par raport a la surface
- esk lémen en desous du sub vas pas endomager la carosserie (car mon sub touche la surface.
- comment fer pour remonter un peu mon sub san kil touche donc la surface.
- ke dois-je mettre sur le sub pour le cacher sans étouffer le son, pour toujour y déposer des sac, course etc...
si kelkun a un lien sympa c cool !!!
galomert@aol.com |
barracuda777 | Si je comprends bien, tu veux virer la roue de secours et mettre a la place ton sub.
Donc le véritable probleme est, "Qu´est je que je vais faire de ma roue de secours?".
Non je déconne, sérieusement ton sub a déjá un caisson ?
-----> Si oui, donc caisson dans emplacement roue secours, donc moi pas bien comprendre ou en venir toi
-----> Si tu as seulement le sub, il faut donc que tu fasses un caisson en fibre qui épouserai donc les formes d´emplacement d´origine de ta roue de secours, tout ceci en respectant le litrage nécessaire de ton sub. Cela s´entend difficile, mais en réalité armé d´un bon paquet de pinceaux, ciseaux et trois sous de patience, il n´y as pas de probleme.
Avant d´en tartiner plus, j´attends que tu nous confirmasses un peu plus sur ce que tu recherche. |
rod-s4 | Salut,
Mon caisson vient se loger à l'intérieur de la roue de secours. Comme ça, pas de problème de place dans le coffre, ni en cas de crevaison. Tu peux trouver des tofs ci-dessous. Les deux premières...
http://forum.caraudiovideo.com/alb [...] er_id=4782 |
galomert | merci c cool davoir répondu :
jai un sub Soundstream SPLX15 1200 rms sans caisson ! je ne connait pas les litrage !!! voila ! si kelkun peut maider |
TAG | je trouves quand meme dommage la perte enorme de place avec le caisson octogonal ...
serieux ya presque le double de capacité en volume dans ce puits de roue de secours ...
enfin le sub en question n'avait peut etre pas besoin d'autant de place.
Sur ma Cordoba c'est une galette d'origine, javais au depart opté pour un "rack" d'amplis en fibre (que j'ai fait, mais que je vais jeter ) a la place de la galette.
Mais finalement je crois que je me sentirais mieux avec la galette dans le coffre, donc je vais tout refaire, j'ai un peu de place a coté de la galette pour loger mon 851S, mes 2 subs iront chacun dans leur caisson fibre dans les ailes, et le VR404 trouvera surement une place sous/sur/dans la plage arriere (ca dependra des modifs a realiser dans la plage) |
TAG |
L'eau elle s'evapore a l'approche des amplis DLS  |
Les modérateurs | Citation :
je trouves quand meme dommage la perte enorme de place avec le caisson octogonal
|
tu as tout à fait raison, mais en effet, il y avait le volume nécessaire, et la profondeur du caisson était déterminée par la profondeur du sub (ainsi que la hauteur du rack d'amplis, pour tout monter en affleurement)
c'est pour ça que depuis, je suis passé au caisson en fibre. |
TAG | Toche tu utilises j'imagines un cache au dessus de ta "baignoire" en conduite de ts les jours ... Ca fait pas un effet passe bande ? tu remarque une difference de sonorité ? |
Toche tu utilises j'imagines un cache au dessus de ta "baignoire" en conduite de ts les jours ... Ca fait pas un effet passe bande ? tu remarque une difference de sonorité ?
|
en effet, j'ai une plaque avec une grosse grille recouverte de moquette acoustique pour tous les jours...
je perds pas trop en niveau (au pire j'ajuste avec la commande déportée du A6), mais par contre je perds un peu en impact dans le grave.
(mais même avec la grille, il y a largement de quoi se faire plaisir ) |
Damien | ce que toche oublie, c'est que accoustiquement parlant, la fibre on peut se la mettre où je pense
je ne veux même pas débattre de ce point... il y a vraiment qu'en "tuning" que l'on peut voir ce genre de chose
Ps: le temps que tu fasses ton hexagone, j'ai le temps de faire 3 rond 8) |
TAG | J'ai pas écouté la caisse de toche mais je penses qu'il y a moyen de faire qqchose de tres bien en fibre ...
Mais faut pas utiliser que de la fibre, mettre du bois des que possible, nervurer et mettre des renforts dans tous les sens. Et alourdir (pour le bois a mon avis ca change que dalle ou si peu de goudronner, mais pour la fibre c'est primordial). Je dis goudronner, mais je pourrais aussi dire betonner ...
Faut pas faire de blocage et se fermer des portes. Le jour ou tu verras un caisson fibre qui marche vraiment bien, tu te diras ah ben mince, j'aurais pu faire mon caisson de telle ou telle maniere plutot que de me casser le c** a le faire comme j'ai fait.
Enfin voila, c'est ce que j'en penses, je crois que tu t'es forgé ton avis sur la fibre il y a des lustres, et qu'il faudrait une armée pour t'y refaire reflechir une 2eme fois
Le prends pas mal, mais je trouves juste dommage de se fermer des portes comme ca. |
belloubustou | moi je pense avoir encore mieux NIDAPLAST 8) dès que j eme decide a refaire mon caisson pour le mettre en puit de roue de secour
je vous tien au jus 
|
TAG | Citation :
Ps: le temps que tu fasses ton hexagone, j'ai le temps de faire 3 rond 8)
|
Et moi 40 :!: Defonceuse CN powaaa  |
TAG | Citation :
moi je pense avoir encore mieux NIDAPLAST 8)
|
C'etait toi les portes sur le trottoir ?(j'ai un trou de memoire)
Toi qui a l'experience du nidaplast, ca se plie, se tord bien ? J'imagines que ca depend de l'epaisseur ...
C'est assez cher je crois ? |
barracuda777 | Citation :
ce que toche oublie, c'est que accoustiquement parlant, la fibre on peut se la mettre où je pense
je ne veux même pas débattre de ce point... il y a vraiment qu'en "tuning" que l'on peut voir ce genre de chose
|
Désolé, mais se mettre la fibre ou tu pense, NON, ca démange de trop Je me demande quelles démarches tu as effectué pour en venir a cette conclusion  |
Les modérateurs | moi je parle de cas pratique... ce qui est primordial (davantage que le matériau employé), c'est que le caisson soit méga solide... vu l'épaisseur de fibre que j'ai utilisée, et les renforts (voir mon site), je peux dire que mon caisson est indestructible.
Il ne bouge pas d'un poil.
a contrario, j'ai vu pas mal de caissons en bois qui se tordaient sous la pression...
je préfère donc 100 fois mon caisson batard en fibre de tuner (mais qui tient) qu'une oeuvre d'ébéniste qui gonfle. |
moi je pense avoir encore mieux NIDAPLAST 8)
|
C'etait toi les portes sur le trottoir ?(j'ai un trou de memoire)
Toi qui a l'experience du nidaplast, ca se plie, se tord bien ? J'imagines que ca depend de l'epaisseur ...
C'est assez cher je crois ?
non TAG, tu dois (certainement) parler de Bouss |
TAG | merci Toche, c'etait bien bouss la prepa de portes a l'arrache sur le trottoir
en plus le revisionnage des photos repond a ma question, le nidaplast ca a l'air de se tordre assez facilement
Merci a+ |
Alpineracer | salut galomert fais gaffe les golf 4 ne sont pas inaccessible :x |
Damien | Citation :
Je me demande quelles démarches tu as effectué pour en venir a cette conclusion 
|
C'est simple, je n'ai jamais entendu un caisson en fibre fonctionner comme il se doit :?
Contrairement à ce que pense toche, le matériau employé à une importance |
barracuda777 | Citation :
Je me demande quelles démarches tu as effectué pour en venir a cette conclusion 
|
C'est simple, je n'ai jamais entendu un caisson en fibre fonctionner comme il se doit :?
Contrairement à ce que pense toche, le matériau employé à une importance
Plutot que le materiau, la facon dont on l´utilise. Exemple lorsque l´on possede le meilleur du matériel audio jeté en vrac dans une caisse contre un monsieur qui arrive avec une instal qui utilise du matos bas de gamme mais installé dans les regles de l´art: Résultat le concurent B la remporte haut la main Comme tu le dis:
Citation :
je n'ai jamais entendu un caisson en fibre fonctionner
|
jusqu´au jour ou.... |
Damien | Citation :
Plutot que le materiau, la facon dont on l´utilise
|
Toche sait très bien utiliser la fibre = aucun problème d'utilisation du matériau... ca ne change pas le fait que la matériau employé influe le résultat
Citation :
jusqu´au jour ou....
|
Un jour peut être  |
Sebdub65 | le mieux reste je pense du medium et de la fibre pour la finition mais 2 fois plus cher dans ec cas !! |
|
|