Zytratek, McBarretteA® !! et 25 utilisateurs inconnus gefriz | je viends de remplacer la cosse negatif et le cable qui va avec et j'ai tout qui marche sauf le demarreur ( voyant de la direction assiste en jaune )
pr rappel c une golf V
une idee? |
KazimiR CorporatioN | Et est ce que tu as refait la masse chassis > moteur ? |
gefriz | nanh j'ai pas refait la masse chassis moteur
pr le multiplexage le vendeur ma garantie que ça jouait pas qd on debranchait la batterie |
malossi | Ben t'as refais qu'elle masse alors?  |
gefriz | celle chassis batterie uniquement |
belloubustou | Citation :
le multiplexage le vendeur ma garantie que ça jouait pas qd on debranchait la batterie
|
Citation :
tient au fait
en parlant de ça
un concurent paca dimanche en 206 recente : moi:tres bien ton 50 carré mais il faudrait le brancher sur le plus de la batterie lui:ziva tu comprend rien t'es kon ou koi
moa le gard de chez peuj' qui est tres calé yma dit que stu debranche la batterie yavait tout de niké et que tu perd ta garantie
donc il m'a dit de le brancher là (un boitier a coté de la batterie ou il y a un + "accessoire" ) moi: ah mais ca doit marcher sinon comment tu fait a changer de batt si un jour elle est HS ?
|
|
gefriz | si c ça je pet sa gueule au vendeur |
KazimiR CorporatioN | Vérifie que la masse chassis>moteur soit OK.
Car si tu n'as pas de masse sur ton démereur, tu va pas pouvoir allé loin |
gefriz | je n'y ai pas touche et je sais mm pas ou elle est je comprends pas comment elle aurait peu merder si j'ai pas mis les doigts dessus |
nã©oprene Invité | bellou
le monsieur de chez pijo a sorti la batterie de ma 206 devant mwa, alors que cette s****e de wature avait 1 mois & qu'elle était en rade (février 2004)
|
carcasse | Citation :
je n'y ai pas touche et je sais mm pas ou elle est je comprends pas comment elle aurait peu merder si j'ai pas mis les doigts dessus
|
Justement, si tu sais pas où elle est, tu l'as peut etre touchée sans t'en rendre compte...
(ou alors juste le démarreur)
Normalement, du moins de la batterie, ya 2 cables qui partent :
un qui va à la carrosserie, et un qui va quelquepart sur le moteur.
c'est celui là qu'il faut vérifier en 1er avec un métrix
Bellou > si ça continue, on devra faire attention de pas ouvrir le capot, sinon la garantie saute. |
gefriz | y'a qu'un cable qui part de la batterie je stress le pire c que j'ai commence a decouper le cache batterie pour faire passer la cosse negatif et que j'ai peur que c enculois me fasse chier a cause de ça
le reste je l'ai remis a l'origine comme ça si je doit les faire venir c pas trop flag
pr la batterie vs penser qu'elle peu etre suffisemment en rade pr ne plus demarrer et qd mm alimenter les phares et le reste? |
carcasse | ça ya une façon de le savoir : tu mets le contact
le 2eme contact, juste avant le démarrage
ça allume les voyants du tableau de bord
et là tu freines, si la lumière des voyants baisse beaucoup, alors la batterie est suffisament déchargée pour ne pas démarrer (mais peut alimenter quelques accessoires quand meme)
c pas normal que y ait qu'un seul fil qui parte du moins de ta batt
ou alors peut etre que le moteur est mis à la masse depuis la carrosserie, auquel cas il faut trouver où.
Suis le cable batt - carrosserie, et regarde à tout hasard si l'autre cable part de la carrosserie à ce niveau... |
nã©oprene Invité | Citation :
|
si :!: |
vs penser qu'elle peu etre suffisemment en rade pr ne plus demarrer et qd mm alimenter les phares et le reste?
|
oui  |
gefriz | demain je vais la charger a la sauvage et je vs dit quoi |
punky | Citation :
le multiplexage
|
possedant une 307, si j'avais ecouter les on-dits, j'aurais meme pas changer mon autoradio
ca c'est une legende de bouffeur de garantie sur ton dos moi, le gars ou je l'ai acheter, est encore plus impatient que moi de voir le resultat le pauvre  |
xtazz972 | Citation :
|
Sur ma voiture (nissan sunny) je n'ai qu'un cable qui part de la batterie, qui va au chassis et en ce meme point s'en va vers le demarreur! |
carcasse | Citation :
|
Sur ma voiture (nissan sunny) je n'ai qu'un cable qui part de la batterie, qui va au chassis et en ce meme point s'en va vers le demarreur!
Ok, donc y en a où c fait comme ça...
C pour ça que je disais que sinon fallait chercher le 2eme cable à partir de la fin du 1er.
(sur les 5 voitures qu'y a chez moi, les 5 ont les 2 cables - qui partent de la batt) |
malossi | Sinan quand t'essaye de demarrer ton demarreur fait il un PLOCunique?
Dans ce cas la c bel et bien la batterie qui est en cause  |
gefriz | nanh ça fait clic clic clic |
nã©oprene Invité | bon, tu l'a chargée ou pas :?:
|
belloubustou | Citation :
bellou
le monsieur de chez pijo a sorti la batterie de ma 206 devant mwa, alors que cette s****e de wature avait 1 mois & qu'elle était en rade (février 2004)
|
c'est bien ce que je pensait donc le rookie etait un rat glaireux qui voulait se persuader que sont 50 carré etait bien branché :? en m'embrouillant bref neop
t'avait pas eut un pb au debut le la bleue quand tu as pluger la batt chantier |
t'avait pas eut un pb au debut le la bleue quand tu as pluger la batt chantier
|
batterie non
mais 9812 et/ou kit main libre sur l'iso
Citation :
Je vais chez monsieur Peugeot pour rendre ma 1.9d & leur voler une 1.4hdi, commerciales toutes 2. cool, c'est une madame
Grand sourire jusqu'à ce qu'elle ouvre le dossier & se rende compte que la carte grise est au nom d'une boite de location longue durée = le vrai client c'est pas moi = je ne suis que le chauffeur = je suis pas un client = je n'existe pas. 1h aprés, me voilà au volant de la nouvelle. takatitakata, le soir, hop, installation du kit main libre. comme c'est ça 3ème voiture (au kit)(je sais il est pas neuf) il a déjà son petit faisceau home made avec un ch'ti connecteur ISO au bout = plug n play je vous dit. Je vise l'embase qui reçoit le mobile, le passe le micro dans le ciel de toit, le clipse le HP au dessus du cendrier, arf, qu'est ce que c'est bien quand on connait la voiture par coeur
Par acquis de conscience, mais vraiment pour faire gay, hop, un coup de voltmètre sur l'iso voiture pour vérifier que les +12V permanents & accessoires sont les mêmes que sur l'ancienne (été 2001) magique, c'est pareil *** fin du monde idéal *** J'ai même pas fini d'enfoncer l'iso que j'entend 2 tût y'en a un que je connais, c'est le kit main libre le second je connais pas, mais on dirait que c'est l'afficheur de la montre (et la date)(ça vous sert à quoi vous la date ?)(enfin soit) bizarre ce truc ? Pis comme je relève mon nez, que vois je ?? ya les pleins phares pourtant j'ai pas mis le contact ? pis j'ai pas touché au comodo ? Boarf, surement ... je sais pas quoi mais il est tard. hop, mettre contact, compter 1-2-3, couper contact, compter 1-2-3, mettre contact, tout yé redevenu normal. Tiens, manque un bruit habituel (la ventil)(me demandez pas pourquoi j'ai toujours la ventil sur [2]) cramé fusibel ? boarf, qui sait ? Hop, débrancher batterie (vieux réflexe de la 2cv de ma jeunesse) sortir le bouquin magique de madame peugeot & chercher quel fusible correspond à la ventil. je colle mon nez dans la boite à fusible, je les démonte 1 à 1 = sont tous bons
Flûte ! Je rebranche la batterie ... RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH c'est quoi ce truc ?????????? ya tout qui fait bip, ya les pleins phares & les essuie-vitres AV & AR qui bougent
Mettre & couper contact = hop, ayé, elle bouge plus (elle est morte ?) Je veux démarrer (juste un test) clop, rien Nada ! RIEN ! ..... Débrancher batterie, remettre batterie, contact on/off. là elle me ne fait plus le coup des phares pis elle démarre direct. & la ventil ? ben ... a pas ventil
a pa clim
a pa dégrivrage arrière
Desloter le cache qui rempalce le toradio, vérifier le connecteur = tout yé bon. Mais pas de ventil ??? Bizarre, m'enfin soit Couper le contact et .... plein phares + essuie glaces Je sais pas pourquoi mais je l'aime déjà pas la nouvelle 206 .... vous croyez qu'elle va s'en rendre compte ?
[ Ce message a été édité par NeoP_ le 10/01/2004 à 01:34 ]
|
|
underscore | Aha j'adore tes comptes-rendus neop, sont vraiment terribles  |
gefriz | c bon
merci a carcasse parceque j'ai teste les freins et qu'il y a eu une baisse d'eclairage ça ma conforte ds l'idee
sinon j'en ai chier il a falut que j'accelere a fond pdt 10 secondes pr recharger assez ct connasse merci aux autres pr votre soutient |
malossi | Citation :
il a falut que j'accelere a fond pdt 10 secondes pr recharger assez ct connasse
|
J'aimerais mettre autant de temps pour recharger la mienne Mais sachant que pour recharger ce que tu a consomé pour le démarage il te faut 20 min minimum de roulage........... |
gefriz | ouai bein j'espere que les 5 minutes que j'ai fais sur autoroute me suffiront a redemarrer sinon rebelotte aumoin je sais que c ça |
|
|