Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Zytratek, McBarretteA® !! et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

au secours

n°34085
gefriz
Posté le 29-06-2004 à 19:08:30  profilanswer

je viends de remplacer la cosse negatif et le cable qui va avec et j'ai tout qui marche sauf le demarreur ( voyant de la direction assiste en jaune )
pr rappel c une golf V
une idee?

mood
Posté le 29-06-2004 à 19:08:30  profilanswer

n°34086
belloubust​ou
Posté le 29-06-2004 à 19:17:43  profilanswer

le multiplexage

n°34088
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 29-06-2004 à 19:25:14  profilanswer

Et est ce que tu as refait la masse chassis > moteur ?

n°34089
gefriz
Posté le 29-06-2004 à 19:42:21  profilanswer

nanh j'ai pas refait la masse chassis moteur
pr le multiplexage le vendeur ma garantie que ça jouait pas qd on debranchait la batterie

n°34090
malossi
Posté le 29-06-2004 à 19:43:36  profilanswer

Ben t'as refais qu'elle masse alors?  :roll:

n°34091
gefriz
Posté le 29-06-2004 à 19:50:07  profilanswer

celle chassis batterie uniquement

n°34092
belloubust​ou
Posté le 29-06-2004 à 19:51:13  profilanswer

Citation :

le multiplexage le vendeur ma garantie que ça jouait pas qd on debranchait la batterie

Citation :

tient au fait  

en parlant de ça  

un concurent paca dimanche en 206 recente :  

moi:tres bien ton 50 carré mais il faudrait le brancher sur le plus de la batterie  

lui:ziva tu comprend rien t'es kon ou koi  
moa le gard de chez peuj' qui est tres calé yma dit que stu debranche la batterie yavait tout de niké et que tu perd ta garantie  
donc il m'a dit de le brancher là (un boitier a coté de la batterie ou il y a un + "accessoire" )  

moi: ah  mais ca doit marcher sinon comment tu fait a changer de batt si un jour elle est HS ?

n°34093
gefriz
Posté le 29-06-2004 à 19:54:05  profilanswer

si c ça je pet sa gueule au vendeur

n°34095
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 29-06-2004 à 20:04:16  profilanswer

Vérifie que la masse chassis>moteur soit OK.
Car si tu n'as pas de masse sur ton démereur, tu va pas pouvoir allé loin

n°34096
gefriz
Posté le 29-06-2004 à 20:11:23  profilanswer

je n'y ai pas touche et je sais mm pas ou elle est  :oops:  
je comprends pas comment elle aurait peu merder si j'ai pas mis les doigts dessus

n°34097
nã©oprene
Invité
Posté le 29-06-2004 à 20:20:33  answer

:arrow: bellou

le monsieur de chez pijo a sorti la batterie de ma 206 devant mwa, alors que cette s****e de wature avait 1 mois & qu'elle était en rade (février 2004)

n°34098
carcasse
Posté le 29-06-2004 à 20:26:24  profilanswer

Citation :

je n'y ai pas touche et je sais mm pas ou elle est  :oops:  
je comprends pas comment elle aurait peu merder si j'ai pas mis les doigts dessus

Justement, si tu sais pas où elle est, tu l'as peut etre touchée sans t'en rendre compte...
(ou alors juste le démarreur)

Normalement, du moins de la batterie, ya 2 cables qui partent :
un qui va à la carrosserie, et un qui va quelquepart sur le moteur.
c'est celui là qu'il faut vérifier en 1er avec un métrix

Bellou > si ça continue, on devra faire attention de pas ouvrir le capot, sinon la garantie saute.

n°34099
gefriz
Posté le 29-06-2004 à 20:30:39  profilanswer

y'a qu'un cable qui part de la batterie :evil:  
je stress  
le pire c que j'ai commence a decouper le cache batterie pour faire passer la cosse negatif et que j'ai peur que c enculois me fasse chier a cause de ça
le reste je l'ai remis a l'origine comme ça si je doit les faire venir c pas trop flag
pr la batterie vs penser qu'elle peu etre suffisemment en rade pr ne plus demarrer et qd mm alimenter les phares et le reste?

n°34100
carcasse
Posté le 29-06-2004 à 20:34:59  profilanswer

ça ya une façon de le savoir :  

tu mets le contact
le 2eme contact, juste avant le démarrage
ça allume les voyants du tableau de bord
et là tu freines, si la lumière des voyants baisse beaucoup, alors la batterie est suffisament déchargée pour ne pas démarrer (mais peut alimenter quelques accessoires quand meme)

c pas normal que y ait qu'un seul fil qui parte du moins de ta batt
ou alors peut etre que le moteur est mis à la masse depuis la carrosserie, auquel cas il faut trouver où.

Suis le cable batt - carrosserie, et regarde à tout hasard si l'autre cable part de la carrosserie à ce niveau...

n°34101
nã©oprene
Invité
Posté le 29-06-2004 à 20:50:19  answer

Citation :

si :!:

n°34102
nã©oprene
Invité
Posté le 29-06-2004 à 20:50:52  answer

Citation :

vs penser qu'elle peu etre suffisemment en rade pr ne plus demarrer et qd mm alimenter les phares et le reste?

oui :wink:

n°34106
gefriz
Posté le 30-06-2004 à 00:27:07  profilanswer

demain je vais la charger a la sauvage et je vs dit quoi

n°34107
punky
Posté le 30-06-2004 à 00:43:37  profilanswer

Citation :

le multiplexage

possedant une 307, si j'avais ecouter les on-dits, j'aurais meme pas changer mon autoradio :wink:  

ca c'est une legende de bouffeur de garantie sur ton dos :roll:  

moi, le gars ou je l'ai acheter, est encore plus impatient que moi de voir le resultat :lol:  

le pauvre :oops:

n°34110
xtazz972
Posté le 30-06-2004 à 02:58:07  profilanswer

Citation :

Sur ma voiture (nissan sunny) je n'ai qu'un cable qui part de la batterie, qui va au chassis et en ce meme point s'en va vers le demarreur!

n°34111
carcasse
Posté le 30-06-2004 à 03:14:03  profilanswer

Citation :

Sur ma voiture (nissan sunny) je n'ai qu'un cable qui part de la batterie, qui va au chassis et en ce meme point s'en va vers le demarreur!

Ok, donc y en a où c fait comme ça...
C pour ça que je disais que sinon fallait chercher le 2eme cable à partir de la fin du 1er.

(sur les 5 voitures qu'y a chez moi, les 5 ont les 2 cables - qui partent de la batt)

n°34115
malossi
Posté le 30-06-2004 à 11:44:16  profilanswer

Sinan quand t'essaye de demarrer ton demarreur fait il un PLOCunique?
Dans ce cas la c bel et bien la batterie qui est en cause  :roll:

n°34117
gefriz
Posté le 30-06-2004 à 12:05:20  profilanswer

nanh ça fait clic clic clic

n°34118
nã©oprene
Invité
Posté le 30-06-2004 à 12:34:19  answer

:idea: bon, tu l'a chargée ou pas :?:

n°34119
belloubust​ou
Posté le 30-06-2004 à 12:50:47  profilanswer

Citation :

:arrow: bellou

le monsieur de chez pijo a sorti la batterie de ma 206 devant mwa, alors que cette s****e de wature avait 1 mois & qu'elle était en rade (février 2004)

c'est bien ce que je pensait  
donc le rookie etait un rat glaireux qui voulait se persuader que sont 50 carré etait bien branché  :? en m'embrouillant  

bref  :arrow:  

:arrow: neop

t'avait pas eut un pb au debut le la bleue quand tu as pluger la batt chantier

n°34120
nã©oprene
Invité
Posté le 30-06-2004 à 13:00:34  answer

Citation :

t'avait pas eut un pb au debut le la bleue quand tu as pluger la batt chantier

batterie non

mais 9812 et/ou kit main libre sur l'iso :(

Citation :

Je vais chez monsieur Peugeot pour rendre ma 1.9d & leur voler une 1.4hdi, commerciales toutes 2.  

cool, c'est une madame  

Grand sourire jusqu'à ce qu'elle ouvre le dossier & se rende compte que la carte grise est au nom d'une boite de location longue durée = le vrai client c'est pas moi = je ne suis que le chauffeur = je suis pas un client = je n'existe pas.  

1h aprés, me voilà au volant de la nouvelle.  

takatitakata, le soir, hop, installation du kit main libre. comme c'est ça 3ème voiture (au kit)(je sais il est pas neuf) il a déjà son petit faisceau home made avec un ch'ti connecteur ISO au bout = plug n play je vous dit.  

Je vise l'embase qui reçoit le mobile, le passe le micro dans le ciel de toit, le clipse le HP au dessus du cendrier, arf, qu'est ce que c'est bien quand on connait la voiture par coeur  

Par acquis de conscience, mais vraiment pour faire gay, hop, un coup de voltmètre sur l'iso voiture pour vérifier que les +12V permanents & accessoires sont les mêmes que sur l'ancienne (été 2001)  
magique, c'est pareil  

*** fin du monde idéal ***  

J'ai même pas fini d'enfoncer l'iso que j'entend 2 tût  
y'en a un que je connais, c'est le kit main libre  
le second je connais pas, mais on dirait que c'est l'afficheur de la montre (et la date)(ça vous sert à quoi vous la date ?)(enfin soit)  

bizarre ce truc ?  

Pis comme je relève mon nez, que vois je ?? ya les pleins phares  
pourtant j'ai pas mis le contact ?  
pis j'ai pas touché au comodo ?  

Boarf, surement ... je sais pas quoi mais il est tard. hop, mettre contact, compter 1-2-3, couper contact, compter 1-2-3, mettre contact, tout yé redevenu normal.  

Tiens, manque un bruit habituel (la ventil)(me demandez pas pourquoi j'ai toujours la ventil sur [2])  
cramé fusibel ? boarf, qui sait ?  

Hop, débrancher batterie (vieux réflexe de la 2cv de ma jeunesse) sortir le bouquin magique de madame peugeot & chercher quel fusible correspond à la ventil.  
je colle mon nez dans la boite à fusible, je les démonte 1 à 1 = sont tous bons  

Flûte !  

Je rebranche la batterie ... RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH c'est quoi ce truc ?????????? ya tout qui fait bip, ya les pleins phares & les essuie-vitres AV & AR qui bougent  

Mettre & couper contact = hop, ayé, elle bouge plus (elle est morte ?)  

Je veux démarrer (juste un test) clop, rien  

Nada !  

RIEN !  

.....  

Débrancher batterie, remettre batterie, contact on/off.  
là elle me ne fait plus le coup des phares pis elle démarre direct.  

& la ventil ?  

ben ...  
a pas ventil  
a pa clim  
a pa dégrivrage arrière  

Desloter le cache qui rempalce le toradio, vérifier le connecteur = tout yé bon.  

Mais pas de ventil ???  

Bizarre, m'enfin soit  

Couper le contact et .... plein phares + essuie glaces  

Je sais pas pourquoi mais je l'aime déjà pas la nouvelle 206 .... vous croyez qu'elle va s'en rendre compte ?

[ Ce message a été édité par NeoP_ le 10/01/2004 à 01:34 ]

n°34121
underscore
Posté le 30-06-2004 à 13:13:30  profilanswer

Aha j'adore tes comptes-rendus neop, sont vraiment terribles  :lol:

n°34126
malossi
Posté le 30-06-2004 à 15:23:31  profilanswer

ben si ca fait clicliclic faudrait ptet voir par charger ta batterie ou en essayer une new pour voir parceque ca sent bien le manque de jus c't'affaire

Ou plus simple ( si tant est que tu ais des cables ) demande à qqn pour brancher une paire de cable sur ta caisse et tire sur le demarreur pour voir  :wink:  

Sur ma toyot' m'a fallu un moment pour comprendre que lorsque je fermais mon coffre si le claquait mal ca empechechait d'ouvir le circuit de la veilleuse de coffre, mais ca n'allumait pas pour autant le plafonnier  :evil:  

Bilan au bout de 4h zou pu de batterie  :evil:

n°34127
malossi
Posté le 30-06-2004 à 15:26:25  profilanswer

ben si ca fait clicliclic faudrait ptet voir par charger ta batterie ou en essayer une new pour voir parceque ca sent bien le manque de jus c't'affaire

Ou plus simple ( si tant est que tu ais des cables ) demande à qqn pour brancher une paire de cable sur ta caisse et tire sur le demarreur pour voir  :wink:  

Sur ma toyot' m'a fallu un moment pour comprendre que lorsque je fermais mon coffre si le claquait mal ca empechechait d'ouvir le circuit de la veilleuse de coffre, mais ca n'allumait pas pour autant le plafonnier  :evil:  

Bilan au bout de 4h zou pu de batterie  :evil:

n°34159
gefriz
Posté le 01-07-2004 à 13:18:18  profilanswer

c bon
merci a carcasse parceque j'ai teste les freins et qu'il y a eu une baisse d'eclairage ça ma conforte ds l'idee
sinon j'en ai chier  
il a falut que j'accelere a fond pdt 10 secondes pr recharger assez ct connasse  
merci aux autres pr votre soutient

n°34166
malossi
Posté le 01-07-2004 à 16:06:35  profilanswer

Citation :

il a falut que j'accelere a fond pdt 10 secondes pr recharger assez ct connasse

J'aimerais mettre autant de temps pour recharger la mienne  :D  
Mais sachant que pour recharger ce que tu a consomé pour le démarage il te faut 20 min minimum de roulage...........

n°34185
gefriz
Posté le 01-07-2004 à 23:41:10  profilanswer

ouai bein j'espere que les 5 minutes que j'ai fais sur autoroute me suffiront a redemarrer  :oops:  
sinon rebelotte aumoin je sais que c ça

Aller à :
Ajouter une réponse