Zytratek, McBarretteA® !! et 24 utilisateurs inconnus tntclubtuning | Salut ....
Voilà je suis super vénère car je vient de griller mon sub pour la 2eme fois en plus !!!! Je suis pas débutant dans l'instalation de sono mais je comprend rien !!!!! La première fois j'ai crus que j'aivait mis l'ampli beaucoup trop fort pour le sub mais il gars chez qui je l'ai acheter m'as dit qu'il pensait plutot a une grosse perte de jus .... pourtant j'ai un condo .... bref .... il est passe comme meme en garantie .......
Une fois le nouveau sub installer ........ l'ampli réglé ...et un pitit rodage du sub ...... petit a petit j'ai pousser un peu plus et vérifier a chaque fois que je descendait pas trop bas en voltage mais rien a signaler de ce cote ........
Vous avez une idée ??? l'autoradio pourait-il etre en cause car il a 3/4 ans et n'a pas de RCA 4 V .....
Aidez je sais plus quoi faire ! |
David bis | un truc con, est ce que le caisson est adapté au sub ?
sub prévu pour du bass reflex dans un caisson clos par exemple. |
tntclubtuning | Euuuhh non de ce coté là pas de prob .... mon caisson est pile poile au litrage du constructeur ainsi que l'event .....
Une autre idée ?  |
David bis | Si c une perte de jus faut vérifier a partir de la source, batterie, alternateur et régulateur. |
David bis | au pire peut être quand tirant ton cable d'alim il c écorché et touche la masse de la voiture, sa peu arriver. |
bouss | c koi le sub, c koi l'ampli?
rupture mécanique ou électrique?
sur "musique" ou SPL?
suis pas sur pour la chute de tension. je dirais écretage d'abord. Chute de tension c'est plutot les transistors qui dégagent :? |
dub306 | C'est un MAC FARLOW ?  |
tntclubtuning | Dub306 un MacKoi ???? c'est quoi ? un marque de machine a laver ?? Non j'ai pas le coeur a rire ....
Bouss .... ca c'est passer sur un cd test SPL ... mon sub est un autoteck SS124 et l'ampli un Autoteck 500.2
Pour la rupture je sais pas .... comment je peut la determiner ??? |
bouss | Citation :
Pour la rupture je sais pas .... comment je peut la determiner ???
|
Facile: electrique tu vois rien, ça pue un peu et ça peut gratter si tu bouges la membrane à la main.
Mécanique, t'a une suspension ou un spider dechiré  |
bob_bipbip | electrique, test a la pile 9v.
(pile 9v, un des meileur element en audio.... lol) |
tntclubtuning | Bouss ..... Visiblement se serait plutot electrique .... j'ai un petit bruit en fesant bouger la membrane et elle est intacte ....
... alors j'ai un probleme electrique ?
mais de ou ? de l'autoradio ? c'est possible ? |
bouss | ben si l'ampli est allumé, tu peux essayer à volume minime un autre HP sur la sortie (meme un 13 on s'en fout).
Mais vu que c'est pas le 1er sub qui laches, l'ecretage reste mon pronostic. soit ta source, soit ton gain d'entrée ampli trop elevé. Si tu veux optimiser ça: oscillo.
Si c'est nickel, alors oui, trop grosse chute de tension. AMis là aucune expérience, les big power c'est pas moi  |
tntclubtuning | Bous .... arf ... faut je trouve un oscilo .... ok ...
L'ecretage .... je pense aussi .... ce serait bien ma source .... toute mon install est quasi iréprochable .... cosse, section cable ...etc .... mon ampli est meme pas a la moitier du gain .... la frequence de coupure est a 50-60 je croit .... et j'ai pas de chute de tension visiblement .... mon autoration est un 'vieux' clarion avec chargeur CD .... les sorties aux ne sont pas en 4V ... peut-etre devrait-je passe en 4V .... comme ca moi de parasite c'est ca ?
Au fait je fait comment avec l'oscilo? ... je le brache comme un HP ... et je me le volume ????? |
bouss | bof passer en 4V que pour les parasites en SPL...
tu te mets à combien sur combien en volume sur le poste pour tes essais?
le gain de l'ampli peut etre au mini et ça peut etre normal, ça dépend des bestiaux. Sans outils de mesure les 2, 4, 5V, tu t'en cognes: c'est du feeling de réglage à l'oreille.
l'oscillo ça se branches comme un HP en //
si le gars qui te le prete peut t'aider, c'est pas du luxe, c'est quand meme pas évident ces betes là. Moi ça doit faire 7ans que j'en ai pas touché un, je sais pas si je saurais encore m'en servir  |
bob_bipbip | oscilo, c comme un velo ca s'oublie pas
mdr |
tntclubtuning | Bouss ... sur la source je suis a 26/27 sur 33 ....... ..... ce que je voulait dire sur la sortie 4V c'est que si actuellement j'ai une sortie genre 1V et que j'ai 0.3 de merde sur un 4V ... 0.3 c'est moidre .... non ??? c'est quoi ce que tu appele l'ecretage ? |
bouss | l'écretage c'est quand le signal devient "aplati" aux sommets au lieu de faire une belle sinusoidale. Et ça en traduction HP, ça fait du courant continu, comme si la membrane devait rester à la meme position pendant un certain temps, et ça fait grave chauffer la bobine :?
Pourquoi on écrete? ben ton ampli a un potar de gain entre l'entrée et la sortie. par exemple 20db de gain, comme si tu mets un dessin à l'échelle. si le signal d'entrée est "moyen", l'ampli va savoir refaire completement le sinus sans l'aplatir en lui appliquant ses 20db de gain (echelle 20).
mais si le signal d'entrée est fort, l'ampli ne pourra pas elever de 20db tout le signal(en general un petit, mais meme un enorme pourra ecreter si mal regle) et donc ça va coincer (comme si ton dessin sortait de la page).
donc le coup du 4V pour le bruit: non. c'est pas le bruit qui va faire mal au HP, sauf cas exceptionel. Le fait d'avoir une tension plus elevée en entrée va permettre à l'ampli de faire moins de boulot, puisque le signal sera "préamplifié". c'est pour ça que y'en a qui attaquent carrement à 10V, comme ça le gain d'ampli va etre très faible (gain=sensibilité: faible sensib->4V, forte sensib->0.3V)
26/33 ça doit aller, ça doit etre le potar de gain qui doit etre un poil haut, ou alors c'est du matos... tu m'a compris |
tntclubtuning | Salut bouss .... bon voilà ... j'ai jeter un oeil sur mes reglages tel qu'il etait au moment du drame (c'est de l'humour ca me permet d'avaler !)
Mon gain d'ampli va de 0.2 a 4V et je l'ai place a un tout petit peu plus d'1/3 alors je comprend pas comment il pourait etre trop haut .... j'ai largement de la marge normalement ...... Sois dit au passage je me suis mi a la recherche d'un oscilo ... pas facile a trouver cette bestiole! |
bouss | 1/3 ça doit etre pas loin de la vérité pour 2V. C'est du Logarithmique et ça me files mal au crane :?
Faut pas non plus exclure une qualité de fabrication moyenne ou un produit fragile...
Essaie autre chose la prochaine fois  |
tntclubtuning | bousss ... qualité moyen .... arf ....... sinon pense tu que cela peut venir de ma source ... car dans tout mon install c'est le seul truc qui est pas térible .... enfin je veut dire que le poste est pas tous jeune .... il a bien 4 ans.... au moins .... j'a parmi mes connaisse une personne qui a 2 sub comme les miens et il les s'cout bien plus fort que moi je le fait .... |
|
|