Zytratek, McBarretteA® !! et 24 utilisateurs inconnus _gaby_ | Salut !
Voici ma question : Après avoir acheté le pack de fiches iso+cosses nu pour faire le branchement du poste dans les règles de l'art je me demandais quelle section de cable je doit utiliser pour l'alim et la masse du poste :?: Est ce que du cable d'electricien en 1.5mm² suffit (vendu en bobines de 5m en 2x1.5mm²) ou dois je prendre du du 2.5mm² (sachant que celui ci est du 3x2.5mm² car pour les appareils munis de prise de terre ) sachant que je devrai ouvrir la gaine pour en extraire 2 cables... :?: |
_gaby_ | j'ai également trouvé du 2x2.5mm² si ça peux vous aider pour une réponse, mais j'ai pas vu plus gros à par du cable hp  |
melinster | ben perso ... g prevu du 10 Mais forcement c'est pas du cable d'electricien. Il me semble que 5 c bien ... |
beni | Citation :
c'est pas du cable d'electricien
|
du cable electrique qu'est pas pour les electriciens :?: :?: Moi pour l'alim et la masse du poste, j'ai passer un cable de 4², avec un fusible de 25A pres de la batterie, normalement, c'est amplement sufisant... |
_gaby_ | Citation :
ben perso ... g prevu du 10 Mais forcement c'est pas du cable d'electricien. Il me semble que 5 c bien ...
|
Si gros que ça :?: 8O 8O d'origine c du 0.5mm² (enfin je crois ) et il faut mettre si gros :?: Mais ça rentrera jamais dans la cosse ni la fiche iso tout ça  |
melinster | Pas besoin de mettre si gros!!! c juste que javais du 10 sous la main savé pas koi en faire Sinon du cable pas d'électricien oui en effet: c'est du cable spéciale car audio c'est tout, donc pas electricien, deja les electriciens utilisent rarement des cables souple tressés de gros diametre que je sache (aller j'arrete de dire des conneries chu pas electro). Pi on m'a deja barassiné sur diverses qualitées de cable et meme rodage des cables, chu trop bete et newbie pour me rendre compte de quoi que ce soit, c'est pas audible pour moi, mais si les habitués le disent ... Si je te dit 5, c'est qu'on ma plusieur foi conseillé 5, plus ca sert a rien te prend pas la tete, le cablage d'origine en 0.5 tu comprendra que c'est une belle connerie ... (cf amperage du poste ) mais bon le monde n'a pas l'air fait pour les pauvres petits caraudiophiles comme nous 8) Ca rentrera pas dans la cosse non, un raccord s'impose ... et il te faudra forcement utiliser un cable plus petit sur les 2 derniers centimetre, mais comme c que sur 2 centimetre ca n'a pas d'importance a ce niveau. Pense a utiliser une gaine termo retractable pour proteger ton raccord.
Et si t'utilise pas mal des ressources de ton poste ca fera une différence ... |
_gaby_ | ben mon cable d'electricien c'est des brins tréssés comme du cable hp mais protégés par deux couches de gaine en plastique... Et ça va être dûr de trouver ce même cable en 5mm² (je sais ou en trouver en 6mm² mais ça coute la peau du ... :? ) |
noun | dans les magasin de bricolage tu pe trouver du 2*4.5mm² a moins de 1€ le metre |
_gaby_ | Citation :
dans les magasin de bricolage tu pe trouver du 2*4.5mm² a moins de 1€ le metre
|
peux tu me dire lequel car chez casto ici y à pas cette taille et encore moins ce prix (et surtout en souple ). |
melinster | Pkoi tu essais pas les magazin electroniques ? ou tout simplement ... audio  |
_gaby_ | Citation :
Pkoi tu essais pas les magazin electroniques ? ou tout simplement ... audio 
|
Ben les mags electroniques ont pas ce qu'il me faut et les mags audio c'est fait mais bon je me demande si le 4² c'est pas trop gros pour un poste :?: (sachant qu'en plus il ne servira que de platine ) |
melinster | regarde deja l'amperage de ton poste, il y a des tableaux de correspondance un peu partout apres. Il te faut le cable adapté a l'amperage en fonction de la loongueur c'est tout.
Je suis d'avis qu'il vaut mieu toujours un peu plus, si tu doute entre 4² et moins ... ben prend 4², tu n'aura pas de pb, alors qu'avec moins, le doute subsiste ce serais con de brider ton poste (mm si c une platine). |
|
|