freijojo-307, shadow_rs, kebass, dusky, ALF 33 et 58 utilisateurs inconnus don ki shot | bonsoir à tous!
suite à une erreur de novice mon ampli se met en mode "safety".
Le probleme est survenu lorsque j'ai enlevé mon caisson de basse du coffre (c'était temporaire j'avais besoin de place) je n'ai pas pris la peine d'isoler le + et le - du cable qui le reliait à l'ampli et ces 2 fils se sont touchés. je me suis servi plusieurs fois de l'ensemble audio malgrés l'absence du caisson et l'ampli a fini par se mettre en mode "safety".
j'ai bien évidement vérifié le cablage en branchant d'autres amplis à la place de l'audison et tous fonctionnaient. j'ai également testé l'ampli défaillant en le branchant avec des cables très courts à coté de la batterie (avec trois cables téstés +,- et remote) mais toujours rien à faire.
le remote de l'autoradio fonctionnant avec les autres ampli et le reste du cablage également, le soucis vient forcement de l'ampli. tous les fusibles ont été verifiés (derriere l'autoradio, le general près de la batterie et celui de l'ampli).
il y a peut être une manip à faire pour réinitialiser l'ampli et le sortir de ce mode "safety" mais je ne la connait pas. peut-être qu'un ou plusieurs composants ont grillé à l'interieur mais cela me semble bizarre car c'est un peu pour éviter cela que les fusibles existent et les miens sont en bon état. Pour finir la vérification j'ai ouvert l'ampli et aucune odeur de grillé ni de composant à la couleur douteuse n'ont attirés mon attention.
j'aimerai savoir si une manip particulière éxiste pour réinitialiser l'ampli car en cherchant sur le forum je n'ai rien trouvé à ce sujet
si quelqu'un s'y connait vachement bien en electronique je souhaiterai avoir des conseils pour detecter la panne. Je suis capable de déssouder et souder des petits composants et je possède un multimetre ainsi que beaucoup de patience. ce que je n'ai pas c'est la technique pour tester un composant et je ne sais pas par où commencer (la cause de la panne peut donner un indice)
je met a votre disposition une photo de la bète eventrée
merci à ceux qui ont eu la patience de lire ce message en entier et à ceux qui voudront/pourront m'aider  Message édité par don ki shot le 29-08-2010 à 00:46:40
|
sull người điều hành | euh oui à mon avis y'a quelque chose de grillé ... mais c'est pas un PC, y'a pas de formatage possible envoi un MP à Blue Note, il pourra sûrement te guider. ---------------
|
don ki shot | Merci pour ta reponse sull. je vais tenter le mp ^^ |
sull người điều hành | bah désolé de t'avoir "dénoncé", mais bon quand j'ai vu "audison" + "composant" dans la même phrase, j'me suis dis que ...
enfin, je me suis dis que tu pourrais peut-être le guider, pas forcement faire un dépannage à distance, mais lui dire vers ou commencer, comme tester un composant précis, trouver le schéma, etc ...
---------------
|
blue note | Pas de souci sull C'est ce que je viens de faire en MP J'ai cru utile de faire cette précision à la vue de ce qui m'est demandé en MP Message édité par blue note le 30-08-2010 à 01:05:54 ---------------
Parce qu'il n'y a pas que le caraudio dans la vie:
http://forum.vintage-audio-laser.c [...] t5519.html
|
sull người điều hành | moi je préfèrerais y poser un cul :  
Message édité par sull le 31-08-2010 à 02:26:04 ---------------
|
|
|