pcha, youbi325, f8749, franck semerdjian et 18 utilisateurs inconnus ulmi | Je viens d'acheter une 523i de 1996 et j'aimerais monter une sono, les basses de mon ex golf me manquent
Donc une petite question, j'ai vu que certains utilisent la trappe à ski pour y caser un sub, est-ce que le son est bon?
Facile pour la découpe?
Dommage que le poste d'origine ne fait pas mp3, il est bien et le son est pas mal, mais surtout en mettant un autre poste ça va changer l'esthétique intérieure mais bon...
Je pense prendre une alpine 9812 rr, ça choquera pas trop.
Pour ampli + sub je vais pencher pour du audiobahn. |
Golden Boy | J'ai en effet utilisé la trappe à ski pour faireaffleurer mon sub Rockford Fosgate et avec le caisson idoine, ça marchait super bien ! Découpe ultra facile. Le plus dur est de calculer le caisson et de le... caser au mm près ! |
especiosa | Tiens ce pseudo me dit quelque chose le forum 6enligne
Citation :
Donc une petite question, j'ai vu que certains utilisent la trappe à ski pour y caser un sub, est-ce que le son est bon?
Facile pour la découpe?
|
Pour une voiture 3 volume, c une bonne solution pour la découpe de la cloison j'ai pas fait... donc je passe mon tour pour te répondre
Citation :
Je pense prendre une alpine 9812 rr, ça choquera pas trop.
|
très bon choix.
Citation :
Pour ampli + sub je vais pencher pour du audiobahn.
|
si tu peut écoute avant d'acheter. |
Golden Boy | Tu as viré la console d'origine de la Série 5 ? Tu as mis ton ampli dans le coffre ou sous un siège ? et le caisson ? dèjà que le coffre d'une série 5 est petit.... |
Golden Boy | J'ai un gros problème avec ma console, c'est qu'il y a l'écran GPS à côté, c'est la galère !
Par contre tu peux toujours avoir l'horloge avec la manette de commande de l'ordinateur de bord, non ? (côté gauche).
Ton caisson est énorme ! il prend tout le coffre pratiquement ! combien le litrage ? |
ulmi | ah oui avec l'écran gps je sais pas...
Sinon je n'ai pas d'odb, enfin je pense pas... Je n'ai presque pas d'options, sauf la clim.
Oui le caisson remplit tout le fond du coffre.
Le litrage je sais plus vraiment, faudrait que je recalcule ça. |
Golden Boy | Est-ce que quelqu'un a écouté le système Sound Modul de BMW ? Est-ce que ça vaut 716 Euros ?
Je sais qu'il est composé d'un ampli (4*100 W ?) 4 voies en tout cas - selon la doc BMW -de 6 HP (2 tweeters, 2 13 cm et2 16 cm pour l'arrière). BMW France m'a dit que c'était estampillé ACR (mais je ne connais pas).
Pourquoi ce kit ? Il est parfaitement compatible avec ma source et chargeur d'origine; aucune modification des portières... et pas de problème de parasite. J'éhsite car pour le même prix, je peux avoir du matos de grande marque mais comment conecter un ampli et des HP avec la connectique BMW ?
Si vous avez des expériences à partager....
J'avais fait une grande installation dans une BMW serie 5 de 1994 et c'était de la folie les parasites; rien n'y a fait ! ah si... câbler en fibre optique...et faire courir les RCA au centre de la voiture et non pas sur les côtés, là où il y a tous les faisceaux électroniques. |
ulmi | ecoute je sais pas ce que j'ai comme install vu que j'ai acheté la voiture d'occas, mais j'ai un kit éclaté 3 voies devant (2 tweeters, 2 medium et 2 13cm) et un 2 voies derrière: tweeters dans les portières et 2 16.5cm sur la plage arrière.
Le son est pas mal, par contre je ne pense pas avoir d'ampli, ou alors je l'aurai pas vu 8O mais je peux pas dépasser 17 sur mon alpine 9812rr sinon c trop fort 8) lol |
|
|