pcha, youbi325, f8749, franck semerdjian et 22 utilisateurs inconnus ONCLE FUR | J'ai bien lu les topics qui traitent de ce sempiternel sifflement..J'ai moi même apporté certaines solutions mais comme on dit "les coordonniers sont souvent...etc...etc..."
Or donc, heureux proprio d'un 9815 (et surtout d'une install en cours de finalisation) je peste contre un sifflement assez discret je dois dire mais bien présent qui NE CHANGE PAS A L ACCELERATION OU A LA DECELERATION !!! RCA ok
ALim ok
MAsse ok
Je devrai définitivement éradiquer ce problème lorsque j'aurai mon gfi4400 qui est un module symétriseur RCA/XLR car l' ADcom possède cette formidable caractéristique ( Entrées XLR - balanced signal) d'éliminer les bruits parasites générés par l'environnement caraudio et que choppent trop facilement les RCA même les meilleurs !
En attendant, quel possesseur de 9815 entend ce sifflement qui une fois décelé devient trés chia....t |
bouss | pas sur que ça soit le 9815 pour ma part :?
bruit d'alim à découpage?
si tu débranches les RCA de sur l'ampli, ça siffle toujours? |
malossi | Moi avec mon 9812 j'ai toujours un souffle c'est pas mieux Une fois que tu l'a entendu il te lache pas faut le chopper certes mais qd c'est fait c'est fait Et c'est pas un mauvais régalge de la sensibilté elle n'influe en rien et les rca sont bien separées de l'alim m'enfin....... |
st totophe | Voir tension de batterie; quand j'ai écouté trop longtemps de la musique moteur arrèté j'ai remarqué que le système est beaucoup plus sensible au parasite.
Voir aussi oxydation des bornes de la batterie.
Imcompatibilité de matériel ? ( supposition gratuite ) |
coaxial | matériel :?: :?: voiture :?: :?: installé comment :?: :?:
Citation :
Je devrai définitivement éradiquer ce problème lorsque j'aurai mon gfi4400 qui est un module symétriseur RCA/XLR car l' ADcom possède cette formidable caractéristique
|
pas sur  |
ONCLE FUR | Citation :
pas sur 
|
Ben...j'éspère bien que si !!!
JE suis en train de me casser le q à chercher partout un 4400 qui placé au plus près de la source reprend les RCA (d'ailleurs va falloir que j'en trouve des supers courts...où?) pour ressortir 2 XLR 5 broches. Cables qu'il va falloir faire moi même vu la rareté..
Cette technologie d'équilibrage de signal depuis longtemps utilisée par les pros en studio, sur scéne et en sono en général permet d'épurer le signal de tout parasitage hélas trop fréquent en RCA.
De plus l' ADcom (qui donc possède 2 entrées XLR..Quel AMpli ! voudije)
epure encore plus ....
Donc je devrai retrouver un signal sans parasites !!!
Si vous en doutez....CRIEZ le moi vite avant que je me ruine en transport et en contre remboursement depuis l'allemagne ...plutot que d'investir dans du trés trés bon RCA. MErci |
bouss | Citation :
pas sur que ça soit le 9815 pour ma part :?
bruit d'alim à découpage?
si tu débranches les RCA de sur l'ampli, ça siffle toujours?
|
|
ONCLE FUR | çA y est bouss !!! :? :? :? :? 'tain de RCA !!!! T'avais bien raison !
wé, c bien eux les reponsables ! Je comprends pas, dans mon ancienne install, il sifflaient pas !!! C'est impressionant le silence quand je les enlève, pourtant le sifflement est vraiment trés discret..sauf quand on l'a bien reperé !!!!
------------------------------------------------------------------------------------
De ttes façons, je vais opter pour le 4400..Où puis-je trouver des RCA de 30 ou 50 cms maxi ?? |
bouss | Citation :
çA y est bouss !!! :? :? :? :? 'tain de RCA !!!! T'avais bien raison !
wé, c bien eux les reponsables ! Je comprends pas, dans mon ancienne install, il sifflaient pas !!! C'est impressionant le silence quand je les enlève, pourtant le sifflement est vraiment trés discret..sauf quand on l'a bien reperé !!!!
|
euhh j'ai pas raison du tout! dans mon idée ça aurait du continuer à siffler :?
pour etre sur tu peux essayer de débrancher les RCA derrière la source now, en restant branché sur l'ampli (faire la manoeuvre amplis éteints!)
si ça siffle encore, c'est un bout d'électronique de ta voiture qui rayonne dans tes RCA. et sinon ça peut effectivement peut etre venir du 9815, ou du couplage 9815/ampli.
essaie d'amener ta masse todradio derrière avec la masse amplis pourquoi pas. |
ONCLE FUR | bon !!! 'tite question: la section des cables alim + masse pour la source ??
C'est pas mieux de garder une longueur de cable de masse assez courte ?
c'est pas vraiment un sifflement, plutot un souffle aigu.
Aucune incidence de l'acceleration ou decceleration sur ce souffle
JE vais essayer avec d'autres RCA que j'ai passé mais qui ne sont pas branchés...
Vivement que le 4400 arrive= adieu les RCA
je continue à chercher..
PS= j'ai l'impression que ma batterie commence à faiblir (la bagnole est immobilisée depuis 15 jours mais je fais toujours mes essais moteur allumé) |
Carlito#306# | Moi aussi j'ai un 9815
J'ai branché mon K2P
Et quand j'allume ma voiture, donc position batterire sans que le moteur tourne, j'netends un léger sifflement et ca clac quand je change de piste CD. :? Sur radio j'ia rien constaté 8O Alors j'ai lu pas mal de topic ou on parle de RCA et masse. Mes RCA passe a droite de ma voiture avec mes cables HP et tweeter.
A gauche passe mes cables tweeter et HP
Au centre le cable d'alim
Ma masse est fixé dans mon coffre (attention il y a encore de la peinture donc ca peut venir de la, si c pas ca c koi)
Merci de vos réponses |
papa | Citation :
Ma masse est fixé dans mon coffre (attention il y a encore de la peinture donc ca peut venir de la, si c pas ca c koi)
Merci de vos réponses
|
PAPA!...Ca semble etre un probleme de masse effectivement!
P.S: Mais faut pas t'attendre a la pureté sonore, car la perfection
sonore ne seras jamais possible dans une voiture!...  |
Carlito#306# | J'ai trouvé mon PB ct un HP mal branché 8) |
SKYPPI | Moi c t la masse de l'autoradio qui était oxidée..... |
niko190 | avec mon 7874 j' ai un vieux bruit en montant le volume et en changeant de piste et j' avais pas de prob avant de mettre le lrx :?: |
papa | Citation :
j' avais pas de prob avant de mettre le lrx :?:
|
Vérifis ta masse d'ampli toi aussi...
PAPA!...  |
nico41 | Bon, perso, j'ai un 9831 et j'ai toujours pas décelé le bruit (si toutefois je l'ai ). Par contre, y a un truc qui m'agace, c'est le bruit du ventilo A chaque fois, j'ai l'impression que l'autoradio va claquer même si je sais que l'ampli interne est éteint... |
kaisercorsa | pareil il fait un boucan du diable ce fichu ventilo  |
papa | Citation :
pareil il fait un boucan du diable ce fichu ventilo 
|
Aucune anomalie pour moi de ce coté...
PAPA!...Peut-etre un défaut...  |
nico41 | Houla BN, t'as d'la chance d'être déjà loin Non mais! |
|
|