pcha, youbi325, f8749, franck semerdjian et 23 utilisateurs inconnus olivier105 | Citation :
Bonjour,
Comment alimentes tu tout ça stp?Où as tu pris ta masse?Ton gain en entrée ampli est réglé "sur" combien?
|
Je précise que le poste fait ce bruit avec ou sans branchement de l'ampli.. qui lui est alimenté par un cable de bonne section à part...
Pour la masse tout est relié ensemble masse autoradio et masse caisse, ce qui est pê mon problème et forme une boucle de masse  |
olivier105 | Citation :
Bonjour,
Comment alimentes tu tout ça stp?Où as tu pris ta masse?Ton gain en entrée ampli est réglé "sur" combien?
|
Je précise que le poste fait ce bruit avec ou sans branchement de l'ampli.. qui lui est alimenté par un cable de bonne section à part...
Pour la masse tout est relié ensemble masse autoradio et masse caisse, ce qui est pê mon problème et forme une boucle de masse
Je me demande si un filtre d'alim pour autoradio ne pourrais pas résoudre mon prob..  |
Z80 | S'il s'agit d'un bruit d'allumage et que ça ne le fait que lorsque le moteur tourne, oui, un filtre d'alimentation est sensé régler le problème.
Mais ce que tu décris ressemble plutôt à un bruit de composant électronique, peut-être un bruit de bobine...
Je crains qu'en effet, ça ne provienne de l'électronique du poste.
Est-ce que la garantie peut jouer sur ce coup ? |
olivier105 | ça y ressemble effectivement car lorsque le poste chauffe le bruit a tendance à se faire plus discret... Ce sifflement est léger mais comme dis ailleurs.. quand on l'a entendu on fait une fixation...  |
Z80 | J'en suis vraiment désolé...
Je vois tout à fait le genre de bruit auquel tu fais allusion.
Le pire est que ça provient généralement des composants de l'alimentation électrique de l'appareil... Mais interne : rien qu'on puisse filtrer en amont. Pas grand chose à faire facilement (localiser la panne, ressouder ou remplacer des composants).
Il n'y aurait vraiment pas moyen d'obtenir un échange ? |
olivier105 | sisi certainement... le poste date de Février 2008 et benificie d'une garantie Clarion France ( acheté sur un salon à un mag Allemand) ...
je vais aller le porter à Auchan ou la Fnac au SAV Je vais déja leur demander avant de le démonter...
De toute façon la garantie cours encore.. maintenant soit ils remplacent soit ils réparent...c'est à eux de voir mais en retouur de sav il faut qu'il marche  |
Z80 | Question bête : le son provient directement du poste ou tu l'entends dans les haut-parleurs ?
Certains affichages OEL sifflent... Ca pourrait éventuellement n'être que la façade. Tu aurais le moyen de vérifier ça plus précisément ? |
olivier105 | Citation :
Question bête : le son provient directement du poste ou tu l'entends dans les haut-parleurs ?
Certains affichages OEL sifflent... Ca pourrait éventuellement n'être que la façade. Tu aurais le moyen de vérifier ça plus précisément ?
|
Effectivement le son coupé totalement, le sifflement provient de l'autoradio...
Le truc c'est qu'il le fait même écran rentré, et dans ce cas je n'ai aucun affichage :
c'est vraiment bizarre quand je le mets en route il siffle un gros coup et apres s'atténue un peu..
genre IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ( je le fait bien le bruit du sifflement hein ?! ) |
Z80 | :?
Vraiment dommage...
Ben j'espère que tu réussiras à obtenir un échange : il l'air sympa, ce poste, sinon... |
olivier105 | j'ai finalement obtenu mon échange ( non sans mal avec la désagréable aide d'un magasin de sono que ça faisait royalement chier !!!!) bref... j'ai eu un poste tout neuf... qui siffle tout autant.... j'en déduit donc que c'est la conception du poste...  |
olivier105 | j'ai bien analysé le truc avec plusieurs revendeurs... c'est l'écran qui fait clairement ce son !!!! 8O |
Beta Digital 300 | Voila pas le confort :? Apres ca donne quoi ce poste STP :?: |
olivier105 | le poste sinon c'est royal... super qualité d'écran... réglage de son optimum avec tous les paramètres souhaitable....
Usb déporté... possibilité ipod...
Mais ce vache d'écran siffle !!! et quand on y fait attention apres on n'entends plus que ça !!!  |
|
|