pcha, youbi325, f8749, franck semerdjian et 21 utilisateurs inconnus coolguy | salut,
faut il absolumment monter un D7 ( et autres amplis d'ailleurs) sur des sortes de silent blocs?
quel est le but?( isoler des vibrations? sont ils si fragiles que çà)
Où peut on en trouver? Savez vous où je pourrais trouver la notoce du triscenic version 6.2?
merci à tous pour votre aide |
grosminet | Au vu de toutes les instals monter en D7,je pense pas que ce soit nécessaire de monter sur silent bloc...
genre essai ça:
 |
Ticop Azazel | Pour stopper les vibrations du coffre dues au ventilo ?  |
christophe77 | ceci ne supprimera en rien les vibrations
cette photo represente un pieds qui isole l'appareil sur lequel il est vissé, mais cet appareil n'est lui pas vissé au support, mais juste posé (ex platine posée sur etagere)
si tu utilises ce pieds en l'intecalent telle une rondelle entre l'ampli et le support, mais que la vis traverse ce pied, ben, les vibrations passent par la vis
Un "vrai" silent block, c'est un morceau de caoutchouc, dont 2 axes filetés en ressortent de chaque coté, mais ils ne se touchent pas. |
coolguy | ok, donc j'abandonne l'idée de le monter sur silent block si aucune utilité,
il m'avait semblé avoir lu sur ce présent forum qu'il fallait mieux les monter sur silent block pour leur durée de vie
8) |
sebeuh | Citation :
ok, donc j'abandonne l'idée de le monter sur silent block si aucune utilité,
il m'avait semblé avoir lu sur ce présent forum qu'il fallait mieux les monter sur silent block pour leur durée de vie
8)
|
J'ai lu aussi un sujet parlant de ca, mais il etait question des filtres passifs des hps, et on des ampli  |
TiTi65 | Pour les D7,je pense que c'est la loterie:
T'a des modeles qui petes tout les jours,et d'autre qui tiennes 10 ans... |
bouss | Citation :
ok, donc j'abandonne l'idée de le monter sur silent block si aucune utilité
|
qui a dit pas d'utilité? 8O Christophe77 a très bien répondu. Un vrai "montage élastique" sera toujours préférable, si la notion d'arrachement en cas de choc est prise en compte bien sur (soit dans la fix, soit dans le rack autour).
Y'a des tas de silent blocks dans les gdes surfaces de bricolage (à coté des roulettes) |
ninshoo | Le moins cher et le plus efficace pour moi c'est ceux des 4L.(3.5€)
 |
ninshoo | cool merci 
|
|
|