Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

McBarretteA® !!, pcha, youbi325 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aidez moi siouplai j'en ai marre! ;'(

n°25092
Stew
Posté le 17-12-2003 à 21:54:57  profilanswer

Tout dabbord salut a tous!
Voilà j'ai un enorme probleme de parasites, j'ai lu tout les postes que j'ai vu dessus mais tjs pas de reponses.

Donc voilà j'ai 4 coax qui tournent sur un O² air² et un sub qui tourne sur un 0² sphere f500. J'ai mis un interrupteur sur le remote de l'ampli du sub.
La source est un kenwood je c plus kel ref par contre  :oops:  

- L'alim est tirée de la batterie vers un separateur d'alim en 16 mm² et  repart en 2x16mm²
 - Les masses sont séparés
 - Les cables sont séparés

Voici le problème

Quand j'ai que mon Air² de branche j'ai des parasites:  
- d'alternateur
- de tout ce qui est electirque dans ma 106  
- et j'ai ses fameux "Plop" quand j'allume, j'éteinds ou je zappe de zik  

Sa reste supportable mais c'est chiant quand meme  :?  

Quand je met mon cable d'alim dans le deuxieme ampli (meme sans l'allumer) les parasites sont amplifiés au moins 10 fois et c'est pas des blagues   !  

Je suis vraiment desespéré, j'ai aussi essayé avec un rca "volant" sa n'as rien changé!, le vendeur d'eldo ma dis des foutres de l'alu aux extrémités des rca!?  8O  

Voilà si jamais vous avez une idée du pkoi du comment je vous en serrai
EXTEMEMENT reconnaissant, franchement sa me saoule car du coup jpeux pas utilisé mon deuxième ampli!  :(  

Merci beaucoup
et a pluche  :wink:

mood
Posté le 17-12-2003 à 21:54:57  profilanswer

n°25093
bouss
Posté le 17-12-2003 à 22:25:06  profilanswer

est ce que tes amplis sont fixés sur une partie métallique?
si oui faut éviter.

si c'est pas ça, tu peux essayer de faire contact (un chti bout de fil) entre la masse du RCA et le chassis de l'ampli.

Tires une masse de ton autoradio à l'AR de la tuture avec la masse des amplis.

Et si tu branches que l'ampli sub?

les RCA tu en a 2 qui partent du poste et 1 qui rentre dans chaque ampli ou tu sors d'un ampli pour rentrer sur l'autre?

t'a des parasites moteur arreté en branchant le 2eme ampli?

n°25094
Stew
Posté le 17-12-2003 à 22:36:01  profilanswer

- Le premier ampli est fixé sur la tole
- Le deuxieme sur le caisson sur du bois
- J'ai deja fais les truc avec la masse du rca, j'ai relié le chassis de la source a celui du premier ampli et sa n'as rien changé
- J'ai pas essayé pour la masse de la source je vais essayé
- Je n'ai pas essayé non plus de mette que l'ampli sub mais je vais essayé aussi (sa va etre la galere  :? )
- Pour le Rca en fait j'en tires un jusqu'au premier ampli, et j'ai mis un Y, car c'est un 4 cannaux et j'ai qu'un seul rca derriere le post
Le deuxieme rca part de l'ampli 1 (il as un line out) et rentre dans l'ampli 2

J'ai quelques question encore

1. Comment faire pour fixé le deuxime ampli sans qu'il touches la carosserie (a cause des vis qui feront contact :?: ), ou sinan ce que je peux fais c'est fixé aussi celui-ci sur mon caisson.
2. Faux t'il que je mette les masses des 2 ampli sur le meme point? car elles sont séparées
3. Pourquoi mooooooooiiiiiiiiiiii ;'( lol

vala vala merci beaucoup pour ta reponse je vais deja essayé 2/3 trucs

n°25095
bouss
Posté le 17-12-2003 à 22:43:08  profilanswer

Citation :

1. Comment faire pour fixé le deuxime ampli sans qu'il touches la carosserie (a cause des vis qui feront contact :?: ), ou sinan ce que je peux fais c'est fixé aussi celui-ci sur mon caisson.
2. Faux t'il que je mette les masses des 2 ampli sur le meme point? car elles sont séparées
3. Pourquoi mooooooooiiiiiiiiiiii ;'( lol

vala vala merci beaucoup pour ta reponse je vais deja essayé 2/3 trucs

1 bouts de caoutchouc, de mousse, ce que tu veux, mais que les vis fassent pas contact. 2 elastiques meme si t'a pas le choix pour essayer :lol:
2/ masse commune!!!!! impératif!

3/ parce que tu le vaut bien :D

n°25097
micky
Posté le 17-12-2003 à 22:48:51  profilanswer

j'ai aussi eu des pb de parasites et c'est en branchant la masse de la source au même point de masse que l'ampli que les parasites ont completement disparu....pour valider le fais que ça ne vienne pas de l'ampli tu branche un lecteur cd ou ce que tu veux d'autre en direct sur l'ampli :

si parasites toujours ....ben la je vois pas d'ou ça peut venir...(ampli..mauvaise masse de l'ampli...)

si pas de parasites : verifier le poste , le cable rca enfin tous ce qui peut transmettre le son aux ampli ..

proceder pae elimination pour isoler la panne ....bon courage les parasites c'est vraiement le bordel... :evil:

n°25099
Stew
Posté le 17-12-2003 à 22:52:07  profilanswer

Ralala c'est vraiment des boulets a eldor  :?  (du moin le mec qui m'as "conseillé" )
C'est a cause de lui que je me suis pris la tete a faire un trou dans la bagnole pour faire une deuxieme masse car il m'as dis il faux ABSOLUMENT séparé les masses :evil:  
Bref tant mieux si sa vien de là sa expliquerai ptet que quand j'allume cette ampli y'as beaucoup plus de parasites! vu que la masse est m***dique
Bon bah je vais rassemblé les masse avec celle du poste, fixé mon 1er ampli sur le bois et voir deja ce que sa donne!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Bouss, je vais faire sa demain je posterai le résultat en esperant qu'il soit positif  :P  

Bonne fin de soirée a pluche tout le monde

n°25115
Stew
Posté le 18-12-2003 à 19:14:33  profilanswer

J'ai mis les masses ensemble, mis mon ampli sur le caisson et rien n'as changé  :cry:  
arf c po zuste

n°25117
jcr54
Posté le 18-12-2003 à 21:03:08  profilanswer

moi j'ai eu ça aussi j'entendais le régime moteur et c'était mon câble RCA que j'ai dû changer, tu as déjà essayé avec un autre apparement mais teste par exemple comme ça a été dit plus haut avec une platine cd, un baladeur ou n'importe quoi, mais avant tes Y (car moi j'en utilise aussi et j'en avais un de niqué)

voilà sinon bon courage car moi aussi j'ai galéré :oops:

n°25344
michael2
Posté le 26-12-2003 à 23:05:29  profilanswer

Idem JCR !!
j'ai inversé les cables RCA ! le pourri pour le sub (passke lui y fait pô d'aigu !!) et le pour pour mes HP ! et j'ai lourdé le 3ème pour le remplacer par un triple blindage !  
maintenant je me casse plus les pied c'est tout en triple blindage !  
ça evite d'autopsier ta caisse à chaque fois !

Et oui masse commune c'est: O-BLI-GA-TOI-RE !!! :D

n°25345
yo@nn
Posté le 26-12-2003 à 23:26:14  profilanswer

et aussi on ma conseiller de mettre une masse qui part de ma batterie vers la carroserie essaie sa..(je dit des connerie mais bon.on s'est jamais)

n°25346
pat13
Posté le 27-12-2003 à 01:14:52  profilanswer

et bien ta ka eliminer un par un et tu trouvera la panne a cou sur deja:

tu debranche tes rca et tu met ton poste en marche  
ensuite si sa persiste tu sais que sa vien pas de ton poste ni de tes RCA

apres tu regarde ton point de masse  
et tu teste deja sa normalement sa devrais te donner des reponses

ps: moi a mon avis c tes RCA du poste qui sont mortes :roll:  

voila  
@+

Aller à :