McBarretteA® !!, pcha, youbi325, Lau82 et 21 utilisateurs inconnus smartandfurious | Voilà bonjour, je pense que le nom du topic est explicite, j'ai une Smart et je veux me faire une petite install bien sympa dedans.
Actuellement dans la Smart j'ai un Alpine 9803R, un Audison MP4 et une paire de Focal 136V... Ca marche correctement, mais il manque quelque chose, pas de basses.
Pour la nouvelle config qui ne commencera qu'en juin, j'ai acheté un Nakamichi MB75, et une paire de Focl 5WS (pour avoir des basses) et je vais acheter d'ici peu une paire de Focal 130KP...
Reste plus qu'à trouver le ou les ampli pour alimenter tout ça. Mais je n'ai pas le budget pour l'instant. Donc je vai me servir dans un 1er temps du bon vieux MP4 qui marche toujours correctement.
Pour la paire de 5WS, je vais fabriquer deux caissons de volume approximatif 5L qui seront fixer dans les parois latérales du coffre.
Pour les voies avant elles seront fixée sur des caissons bass reflex Smart de 1,75L de volume. Ces caissons auront une petite préparation, histoire d'être optimisé : bitumage extérieur, évent bouché, cale en bois pour fixer les HP, plus laine de roche.
L'ampli sera monté dans un coffret derrière le coffre histoire d'être invisible de l'extérieur.
Voilà j'ai besoin de conseils tant au niveau réglage que montage...
Merci |
smartandfurious | Merci  |
smartandfurious | Après quelques mois, l'install audio de ma Smart a bien évolué, mais il me reste encore beaucoup de choses à faire et à optimiser.
L'autoradio nakamichi MB75 est monté, j'ai enlevé le tiroir pour monter le chargeur 6CD qui doit arriver aujourd'hui par la poste...
Des photos suivront pour le montage de l'ampli et le passage des cables.
Au niveau ampli j'hésite toujours entre un LRX4.300 neuf ou un VRX.4 d'occaz. http://toutsurlasmart.free.fr/smar [...] CN2500.jpg http://toutsurlasmart.free.fr/smar [...] CN2501.jpg |
especiosa | vrx d'occaz, pas photo... |
smartandfurious | Citation :
vrx d'occaz, pas photo...
|
Ouep pour le VRX d'occaz je suis tout a fait d'accord avec toi, j'en ai trouvé un, ça va le faire grave |
smartandfurious | Finalement je me suis décidé pour un VRX 4.300 d'occaz mais c'est pas mal dur à trouver d'occaz.
Un doublette de VRX 2.150 peuvent faire l'affaire mais faut les trouver Zn parlant du marché de l'occaz d'après ce que j'ai pu voir sur le forum.
Le pric d'un VRX 4.300 torune aux alentours des 600 euros et pour le 2.150 dans les 400 euros?
quelqu'un peut confirmer? |
smartandfurious | Après quelques jours de recherches sur le marché de l'occasion, j'ai trouvé un VRX 2.150...
Mais est il vraiment utile d'alimenter mon KE avant avec un deuxième VRX?
Pour info, c'est juste un 136V avec des TN51.... Un SRX2 pourrait tout betement faire l'affaire et me faire économiser pas mal d'euros? |
|
|