McBarretteA® !!, youbi325, Lau82 Vente de matériel : pcha et 22 utilisateurs inconnus tonio750 | salut tous le monde
je vien daquerir 2 kicker carré 30cm solobaric nouvo model 2004 (membrane couleur grise alu) S12L7 4ohm
c'est des double bobine 750rms total sous 4ohm
dc si je met en parallele les 4 bobine jaurai bien du 1ohm?
car jai un ampli oxygene jet 2500rms sous 1ohm
qqun aurai le schema pour relier 2 sub de 2 bobine en parellele?
ou mexpliquer?
sinon jai encor une question ?
dc jaimerai fair 2 caison
je pense fair 2 caison clos
il est conseiler entre 25 et 56L
a votre avis ou si qqun la deja testé quel litrage doi je faire?
jaurai aimer event mais apré jaurai plu de place dan le coffre dc jai pa envi
jespere kil marche deja bien en clos?
merci bcp si qqun peu me guider?? |
vsepiroth | pour un sub donné, plus un caisson est petit, plus ça tape sec, mais par contre ça de descend pas très bas, et inversement, plus le caisson est grand, plus il trainera, mais il descendra plus dans l'infragrave. |
HaRdCoRe430 | heu, ce sont des double 4 ohms ou double 2 ohms ... donc, en série, Heeuuuu, je sais pas trop ce que ça fait ... parce que ca fait 4 bobine o lieu de deux  |
TAG | si se sont des 2x2ohms (4ohms total) tu ne peux pas obtenir une charge de 1ohm pour ton ampli
tu peux faire:
les bobines de chaque sub en serie (te donnant 8ohms /sub) puis brancher ces subs en parralele entre eux (te donnant 4ohms de charge pour ton ampli)
Les bobines de chaque sub en parrallele (te donnant 1ohm/sub) puis brancher ces subs en serie entre eux (te donnant 2ohms pour l'ampli)
Les bobines de chaque sub en parrallele (te donnant 1ohm/sub) puis brancher ces subs en parallele entre eux (te donnant 0.5ohm pour l'ampli, mais je doute qu'il supporte une charge si basse)
tu peux aussi obtenir 8ohms sur l'ampli en branchant les 4 bobines en serie mais ca n'est pas interressant
tu pourrais obtenir 1ohm sur l'ampli avec des 2x4ohms ou des 2x1ohm
2x4ohms:
Les bobines de chaque sub en parallele (2ohms / sub) le tout en parallele --> 1ohm
2x1ohm:
Les bobines de chaque sub en serie (2ohms / sub) le tout en parallele --> 1ohm |
kail57 | Faut pas oublier que l'impedance n'est jamais de 4 ou 2 ohms pile, ça varie en fonction de la fréquence et en dessous de 100 Hz l'impedance moyenne augmente.
Si tu mets toutes tes bobines en // si tu obtients 1.5 Ohms ça sera deja bien. |
moana | Citation :
heu, ce sont des double 4 ohms ou double 2 ohms
|
pffff
ca fait du 1 ohms en parallele  |
tonio750 | voiula c des 4ohm dc 2*4ohm
dc en // 2ohm + le 2eme sub en //2 = 1omh?
c bien ca?
qqun aurai un schema de branchement?
je par du + de lampli et je relie tou les + ensemble?
et par du -de lampli et je relie tou les - ensemble? |
|
|