McBarretteA® !!, pcha, youbi325, Lau82 et 22 utilisateurs inconnus jere1234500 | Salut tout le monde!!
j'avé deja posté un message sur le forum, donc voila j'ai changer d'envi entre temps! donc je vous explique:
actuellement j'ai:
un poste 4x35w max
des baffles devant pionners 2x20watt rms
des baffles ovales 2x30rms!
je voulais acheter un ampli pour avoir un meilleur son, pke là je sui legé ça grésille vite.. en achetant un ampli 4sorties mais mes baffles ne suivrait plus! (et je ne peu pas dépasser la somme de 500fr pr ma nouvelle installation)
=> alors j'ai pensé qu'en achetant des baffles ovales d'occasion + gros derriere, genre des 2x100rms et un ampli 2sorties seulement, tout en laissant mes pionners 2x20rms branché sur le poste, ça serait il pas une bonne solution pour mon budjet?
si oui, c'est possible de brancher tout ça comme ça? sachant que j'ai pa de sortie ampli sur mon poste? (en résumé: 2baffles devant branché direct sur le poste, é 2gros derriere sur un petit ampli 2sorties)
voila c un peu compliqué j'en sui désolé, et je vous remerci d'avance ;-) a++
jérémy |
discos | économise un peu et prend toi quelque chose de correct ! |
jere1234500 | ah mé es tu sur?
je sai pa mais si je pren des bons baffles d'occasions 4voies (2x100w rms) et un ampli 2x100w rms! et que je diminu le son de mes pionners 20watt rms à l'avant! j'orai pa qqchose de correct??
encore merci et a++
jérémy |
bob_bipbip | non. attend, et jette tout |
jerems | met qqchose de correct a l'avant sur le poste.. si il est recent, ca suffira.
A+ |
Z80 | Juste histoire que ce que t'ont dit les autres soit bien clair : ne mets pas les HP les plus nerveux à l'arrière, mais à l'avant.
Tu peux éventuellement mettre des HP de grave à l'arrière si tu n'as pas de place devant et que tu ne veut pas te lancer dans l'achat/installation d'un subwoofer.
Si tu as un petit budget en vue, investis dans un très bon kit éclaté pour l'avant, quitte à ce que ce ne soit qu'en 13 cm si tes emplacements d'origine ne permettent pas mieux. Ca, c'est la première étape.
Par ailleurs, ton prncipal problème provient de ce que tu laisse passer des basses sur des HP qui ne sont pas faits pour ça. Malheureusement, seuls les autoradios récents et dans des gammes déjà élevées permettent de filtrer les sorties.
Il te reste donc deux solutions :
- Soit filtrer en passif : tu peux trouver (pas évident mais ça existe) des filtres passe-haut passifs, ou tu peux aussi te contenter de condensateurs non polarisés de 600 microfarads environs (entre 420 et 680 ça ira) soudés ensérie sur l'un des fils de chacun de tes HP ;
- Soit passer à un système plus sérieux faisant appel effectivement à un amplificateur, même modeste dans un premier temps, tiens, même d'occase si tu veux, pourvu qu'il soit muni de filtres actifs. ca te permettras déjà de débarrasser tes HP des fréquences trop basses qu'ils ne savent pas reproduire.
Pour l'arrière, trouve des HP de gros diamètre capable de descendre un peu dans le grave et enferme-les dans un caisson en bois étanche. A la rigueur, ils peuvent se contenter de la sortie de l'autoradio dans un premier temps et si tu n'as trouvé qu'un ampli 2 voies... L'idéal étant de mettre la main sur un ampli 4 voies.
Parti comme tu es, tu ne vas pas te lancer dans une installation audiophile d'entrée de jeu, donc fais ces quelques essais pour voir si tu es mordu : n'y mets pas trop d'argent, mais essaie simplement de respecter ces quelques règles de base :
- L'essentiel du son (en particulier les médiums et aigus parce qu'ils sont directifs) doit provenir de l'avant et pas de l'arrière ; c'est à l'avant que doivent être installés les meilleurs HP
- Les HP non conçus pour reproduire certaines fréquences doivent en être isolés au moyen de filtres, qu'importe la technique employée
- Les HP doivent recevoir une amplification suffisante, sinon abstiens-toi de pousser le volume jusqu'à faire saturer ton ampli (même et surtout celui de l'autoradio) : ça détruirait tes HP plus sûrement qu'un ampli plus puissant
- Les HP de grave, et surtout d'extrême-grave, peuvent supporter d'être placés à l'arrière (par manque de place devant) car ces fréquences sont moins directives
- Si tu installes un ampli, veille à utiliser du câble électrique de diamètre suffisant et place un fusible adéquat à proximité immédiate de la batterie.
Par la suite, et si tu as vraiment attrapé le virus, tu pourras passer à la suite (insonorisation et isolation des portières et de toute la voiture, HP plus coûteux, amplis hi-fi, multivoie avec filtration active, subwoofer en caisson, autoradio haut de gamme et tout le bataclan). Attention : ça coûte bonbon ! |

|
|