McBarretteA® !!, pcha, Lau82 Nulle part ailleurs : youbi325 et 22 utilisateurs inconnus carcasse | parce que un certain Blue note m'a affirmé (et je le crois sur parole) que les 165k2 n'étaient pas faites pour marcher en plage. Ce qui implique plusieurs question dont voici la 1ere : Est-ce que le fait de les caissonner tout en les laissant en plage règlerait le problème ??
2eme : Est-ce que si je les mets devant dans les emplacements d'origine (en enlevant l'autre k.e. ça va de soi, et en agrandissant les emplacements à 16cm ça va de soi aussi) est-ce que la portière constitue une bonne caisse de résonnance, ou alors faut-il intervenir dans la portière pour l'idéaliser/l'adaper ? 3eme : j'ai un copain qui a juste 2 coax bas de gamme, mais ce qui est original c là où elles sont placées dans sa voiture, c'est à dire ni devant ni derrière, mais au milieu.
En fait les emplacements sont à l'avant des portes arrières, et un peu en bas vous voyez ce que je veux dire ? Résultat ça fait un son qui nous "entourre" vraiment meme avec 2 coax pourries, et on entend beaucoup mieuxla stéréo que des baffles que devant ou que derrière.
Maintenant c'est mes gouts, aussi, mais du coup j'ai envie de les mettres là mes 165k2.
D'après vous, est-ce que c'est faisable dans une 205 et sous quelles conditions ? (toujours meme question de caisse de résonnance de la portière) et qu'en pensez vous ?
Merci d'avance  |
bob_bipbip | moi je dit, le k2 a l'avant, et le 13 a l'arriere. le 16 fait plus de basse, tu ramene la scene a l'avant. ca peut etre pas mal de soigné le montage arriere pour relever la scene avant. |
carcasse | Ouais pas con... merci BBB
D'autres avis svp ?? |
TPMG | surtout met bien le boomer du kit en bas de ta portière avant, pas en haut de la porte, il y a bcp moins de grave si on le met en haut, et veille bien à l'insonorisation de la porte.... |
carcasse | merci TPMG, ça je savais pas 8O PS : je connais quelqu'un qui a mis des tupéroirs dans les portières et ça rend beaucoup mieux. |
nicool | QUESTION:
Pkoi un kit ferait plus de basses en bas de portiere quen haut de portiere???
c le meme volume!!!
c juste que les jambes ne masquent pas les mediums...? |
carcasse | autre question (important) : on me dit que le 165k2 n''est pas du tout fait pour marcher en plage.
Ok, mais qu'est-ce que je perds exactement à les mettre en plage ??
Des basses, je me doute, mais y a-t-il autre chose ? Parce que si ce n'est que ça ce n'est pas grave : le caisson me les fait largement, les basses...
merci |
bob_bipbip | l'effet plus ou moin "passe bande" ??? |
bob_bipbip | Citation :
Parce que si ce n'est que ça ce n'est pas grave : le caisson me les fait largement, les basses...
|
tu va pas me dire que dans le coffre, en plus, t'a un sub?? hein, rassure moi .... |
carcasse | Eh si BBB, j'ai un caisson dans le coffre en +
ben oui je c pas ou le mettre le 165k2 pour le moment à part en plage...
C pour ça que j'ai fait ce topic 8) |
bob_bipbip | bon, ben la je suis forcer de te foutre une enorme tarte dans ta gueule ...................................
mais bon, si tu vient la, c'est pour prendre conseil ......
un sub, ca deplace de l'air non? et bien comme un bucheron pour faire des basse ..... et qu'est ce qui se passe quand y'a quelque chose sur le le passage?? dans notre cas, un k2?? ben c'est simple, si tu veut avoir la reponse, allume ton sub, coupe les k2 et met tes mains sur le k2 pour voie ...... et oui, la membrane bouge, bien comme il faut .....
donc destruction lente du ke .......
bon, vue que tu a un sub, tu met ton k2 a l'avant, tes pov 13 a l'arriere sans oublier de les caissonésinon ..... |
Les modérateurs | Citation :
|
sans aller jusque là : le sub ne fait que pousser et tirer les 16 de haut en bas, et ils sont prévu pour ça par contre, je suis d'accord avec toi que ça nuit à la qualité sonore. Les 16 sont en effet perturbés pas la pression/dépression du coffre due au sub. |
bob_bipbip | Citation :
|
sans aller jusque là : le sub ne fait que pousser et tirer les 16 de haut en bas, et ils sont prévu pour ça descendre de haut en bas oui, mais pas pour jouer le role de "passive radiator". pour ca, y'a des truc prevu expres ....
(a moin que hyperbol et les autres se sont gouré ....) |
carcasse | BBB > je c, celui qui m'a vendu le kit me la dit.
C'est provisoire, mais j'hésite entre les multiples solution que je propose dans ce topic... voilà
Par contre "mes pov 13cm"
excuse moi mais ce kit là marche vraiment nickel... (surtout pour des 13) |
carcasse | En fait la question, c'est : est-ce que une portière gourdonnée (sans autre modification que le goudron) suffit pour servir de caisson au K2 ? |
carcasse | Bon je v fumer une ptite clope en attendant...  |
bob_bipbip | Citation :
Par contre "mes pov 13cm"
excuse moi mais ce kit là marche vraiment nickel... (surtout pour des 13)
|
"mes pov" origine en 16 a moi marche vraiment nickel aussi, mais c'est pas pour autant que je les garde .....
franchement, travail tes portes, mes les k2 a l'avant, tu me remerciera apres .....
(j'ai une porte a moitier insonorisé, et l'autre ou y'a rien de fait. c'est le jour et la nuit ...) |
nã©oprene Invité | Citation :
En fait la question, c'est : est-ce que une portière gourdonnée (sans autre modification que le goudron) suffit pour servir de caisson au K2 ?
|
non.
rigidifie à mort la paroi supportant le HP.
sinon, si tu te déplaces, je t'offre de bon coeur mes NeoPbox V1.1 (déjà modifiés pour du Ø165) |
carcasse | Néoprène > ça dépend, tu habites vers où ?
Merci pour la proposition et les conseils, sinon  |
nã©oprene Invité | Citation :
|
exactement aux antipodes de ton coin. |
carcasse | C'est à dire ??
(je vais à Lyon ce soir) |
|
|