Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

pcha, youbi325, Lau82 et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cherche solutions

n°11114
especiosa
Posté le 03-02-2003 à 19:17:56  profilanswer

Salut à tous,

Je souhaite vissé mes filtres sur mes panneaux de portes, mais mon problème sera lorsque je souhaiterais démonter mes panneaux de portes, les fils vont me géner (même en laissant un peu de marge).

Voyant des install avec les filtres sur les panneaux de portes, je vous sollicite pour avoir des conseils sur les conectiques à utiliser pour démonter  mon panneaux plus simplement. Quels connecteurs utiliser en essayant de limiter les pertes ?

merci

mood
Posté le 03-02-2003 à 19:17:56  profilanswer

n°11117
Gulliver
Posté le 03-02-2003 à 19:24:32  profilanswer

t'as songé que si filtres sur panneau et donc fils passant a travers tu avais juste a débrancher tes cables de ton filtre (jolies vis tenant jolies cosses) et zou c fini c'est tout

j'ai eu deux filtres passif par portes à un moment et je mettais 5minutes à démonter ça...

n°11126
especiosa
Posté le 03-02-2003 à 19:46:47  profilanswer

Oui mais comme mon filtre est dans un tout petit vide poche c pas très simple.

Mais c vrai que si on me déconseille les connecteurs je ferais ainsi (il vaut mieux écouter les conseils des anciens :wink:)

n°11128
bob l'epon​ge carre
Posté le 03-02-2003 à 19:50:16  profilanswer

mouaip mais bon avec certains filtres et les claquements de portes il m'est arriver que des composants se coupent........ et meme avec du f.c.l comme quoi attention

n°11129
Gulliver
Posté le 03-02-2003 à 19:54:48  profilanswer

je les ai claqué souvent mes portes et je n'ai jamais eu ça... au passage la régle veut que le filtre soit au plus prés de l'ampli

moi c'était pour des raisons d'envie plus qu'autre choses... plus simples quoi...

n°11137
bouss
Posté le 03-02-2003 à 20:31:37  profilanswer

Moi quand j'ai acheté mon kit 210EX, on déballes chez le vendeur pour voir que y'a tout bien, et paf, un filtre m'échappes (l'émotion :roll: ) et tombes par terre. ça a pas loupé, une fois monté, une bobine dessoudée :? donc gaffe aux brutasses claqueurs de portes :x  

Ce qu'il faut, c'est laisser du mou de cable à l'interieur du panneau pour permettre de manoeuvrer avec le machin cablé. Eventuellement modifier un tournevis spécialament pour les filtres. Evites les connecteurs supplémentaires, c'est cher et ça n'apporte jamais rien...

n°11144
especiosa
Posté le 03-02-2003 à 20:44:01  profilanswer

Citation :

tu avais juste a débrancher tes cables de ton filtre (jolies vis tenant jolies cosses) et zou c fini c'est tout

Mais c donc pas utile d'isoler les trous avec un peu de silicone. car je pensait que c'était utile c pourquoi j'avais abandonné la solution que tu me propose.

n°11156
Gulliver
Posté le 03-02-2003 à 21:19:23  profilanswer

"gaffe aux brutasses claqueurs de portes "

Bouss on dis gaffe...claqueuSES de portes

SInon pour le silicone sur les fils nan c'est pas indispensable..c'est à voir au cas par cas..mais si tu met le silicone sur le passage fil ds contre tole c'est bon.. ou si ton cable passe entre panneau et contre tole ce n'est pas utile du tout

n°11172
fd14
Posté le 04-02-2003 à 08:12:24  profilanswer

Pour les éléments montés dans les portières, dans la mesure du possible il suffit de les monter proche de l'axe de la portière. Comme cela, à chaque fois que l'on claque la porte (au fait, une porte bien insonorisée se ferme presque seule, non :roll: ), l'énergie absorbée par l'élément en question est bien plus faible.

fd14 <¤>

Aller à :
Ajouter une réponse