pcha, youbi325, Lau82 et 22 utilisateurs inconnus tataz | salut a tous comme je suis en cour de changement d'install j'en profite pour changer mes cables comme il sont bien vieux
mais la question que je vous pose c'est si je met du cable hp style macrom focal stinger etc... y aurra ti une difference de son avec un cable de meme section mais sans marque
une difference du genre quand j'ai trocquer mes rca caliber pour des stinger expert 8O bonne question je ne veut en aucun cas gaspier de l'argent si cela ne change en rien
 |
titben | yeah, sujet mouvementé en perspective.
vas voir sur le forum noir.
perso je vote pour un cable genre stinger, real... |
nicool | J'ai du real cable. Je peut pas te dire si c'est mieux que du grosse section parce que je n'ais pas fait le comparatif, mais au moins ca ne me travaille pas le cerveau=psychologiquement je suis apaisé |
titben | pareil. j' ai du BM250T et du BM400. Comme c' est cher, je suis sur que j' en changerais pas de si tôt = c' est du bon  |
tataz | donc oué c'est a envisager
pis bon quitte a changer j'ai deja alim +rca stinger je pense continuer dans cette voie la
pis a la base j'etait partie pour prendre ceux de damien mais trop cour pour moi  |
bob_bipbip | pour ce qui est du cable hp, j'ai du klotz, simplement parce que c'est deja gainé. |
baltha | C'est une bonne idée le câble d'origine professionnelle, la gaîne est souvent assez robuste. Et comme les clients sont habitués à les acheter en grande longueur, ça peut se trouver à des prix raisonnables.
Un 2*4mm2 Klotz est à 3,6€/m au cataloque, et c'est très utilisé en studio.
Y'a les StarQuad Canare qui ont aussi bonne réputation - à ne pas confondre avec les câbles micros qui ont la même appellation. |
Yannou | La différence y est, ca j'en suis persuadé.
Pour moi les vrais questions c'est:
- est ce que ton materiel à coté te permettra de saisir cette différence
- est ce que ton montage permettra de saisir cette différence
- est ce que le fait de travailler dans un habitacle de voiture te permettra de saisir cette diffférence
- tes oreilles feront elles la différence ? |
melinster | Perso je trouve que selon la qualité du cable (pas forcement la taille) la différence est assez audible, même sur du matos tres moyen.
Quant a savoir dire si c'est mieu, je doute que ce soit si evident, ce que je sais, c'est que c'est différent  |
ter_116 |
perso moi je conseil a tous de mettre les meme cable hp que moi ce sont 4 cables rigide 2x1mm² et 2x0.5mm² et la vous entendrez la diference le son et + net + de bass + de fluidité. ne jetter pas votre argent sur des cables hp transparent que vous achetez a feu vert ou autres. Le cable a beau et du 2.5mm²ou+ il n'auras en aucun cas les meme preformance http://www.audioquest.com
|
|
|