marantz, pcha, youbi325, Lau82 et 20 utilisateurs inconnus Mac Cox | L'objet de ce message est de trouver d'éventuels possesseurs de Cox pouvant me faire partager leurs expériences.
Je souhaite en effet réaliser une sono de qualité pour un moindre cout.
J'ai acheter cette cox recemment, et si 6 HP sont déja présent, il manque cruellement la source.
Quel source choisir?
Les 2 HP avant sont placés vers les pieds , j'ai un kit trois voies chez moi, comment facilement (ou non) les intégrer dans les portières?
Si je choisis d'amplifier, (4HP de 100W rms et 2 de 65 [enfin c'est ce qui est écrit au cul 8O ]) quoi choisir, et surtout ma batterie ne sera t-elle pas morte au bout de 2 semaines?
J'aimerai poser un woofer, le caisson étant déja percer pour cette effet (25 cm), encore une fois quoi choisir?
Bref, je me tatte, et j'aimerai quelques conseils pour ne pas acheter de la merde et surtout ne pas me lancer dans un projet trop ambitieux!!!
Merci d'avance et @+[/i] |
moogly | deja j'espere que t'as cox est en 12volt car pour les plus ancienne c encore du 6volt!!
sinon il faudrait deja savoir la marque de t hp pour pouvoir bien t'orienter
pour l'installation il faut voir effectivement avec quelqu'un qui en as une..
@+ |
werner | wouah quand est ce que tu fais des seatboxs ??????????????????
excusez moi , je me fout un peu de vos gueules... |
Gulliver | moi? deja essayé on verra plus tard...je n'ai pas ma voiture avec moi la...
qd a la cox qu'est qui te fait rire? c'est une voiture que j'aime bcp... et qui malheureusement n'est pas assez souvent mise en valeur... |
Mac Cox | ouais, je trouve ça plutot vraiment débile comme remarque mais bon, tant pis je ne vais pas m'ennerver parce que un crétin m'a gaché la joie de constater que la solidarité existe, et que certaines personnes prennent sur leurs temps pour faire avancer les problèmes des autres mais bon, c'est pas grave...
Merci a vous (les autres) et qt à ma voiture, je ne vois pas effectivement ou est le problème dans la mesure ou ça fut et ça reste la voiture la plus vendue dans le monde, et si passé de mode, le simple fait de me savoir dans une voiture concue par ferdinand porshe me fais pouffer de rire quand deux trois rigolos se moquent tout en roulant dans une bagnolle généralement à 80% en plastoc...
Bref, les HP sont de marques merdiques, Tokaî, je sais je devrai changer mais bon, pas de sous... Sinon, c bien du 12V (ouf)
Et je crois que je vais oublier l'ammenagement des portières. |
Gulliver | SI ca peut te rassurer et si je roulais moins je pense que j'apprecierais de poseder cette voiture... tu demontes tout avec une clé... ya pas trop de sources de vibrations (si ce n'est une plaque d'aeration du moteur sur celle de mon voisin:grille) et franchement un coffre devant pour le materiel bien calé et pk pas sub devant miammm
en revanche a moins que tu es une avec tableaud ebord pas d etweet en montant de PB ou dessus cause vu la taille du parebrise ca va etre dur...
Je te conseillerais vivement quand tu auras detrminé le choix d etes HP de faire une vulgaire boite pour faire qq essais de placement (n'hesite pas a regarder aussi les mm ) j'ai remarque pas mal de coxman qui hesitait a prendre du devant..c'est dommage ya la placE...
en revanche je n'aime guere l'implantation deja souvent vu de en sorte de kick panel (snas vraiment en etre pusique la cox est tres profonde et que le tableau generait) car ds ce cas la on avait pour ainsi dire plus vraiment de place aux pattes..
quel modele as tu toi? |
micky | c'est con j'ai pas la photo mais audiomax avait fait une install sur une cox
avec des rockfords et un sub dans le coffre de devant ç'etait pas mal...
enfin..
moi aussi j'aime les cox mais c'est les karmann qui me font b....r !!!
bon courage ciao ! |
werner | oh non , détrompes toi TOTALEMENT !
j aime bien les cox !
je me permettais juste une plaisanterie sur les seatbox !
Merci de votre attention. attention à la marche en sortant. |
bob_bipbip | Citation :
un sub dans le coffre de devant ç'etait pas mal...
|
ca me ferai bandé ca: un sub dans 130l de coffre a l'avant. infra a gogo, et qui vient de l'avant .... |
Mac Cox | alors werner, je te pardonne, excuse moi, mais kan on dit du mal de choupette je sors les griffes!!!  |
bob_bipbip | j'ai rien compri, tu veut mettre quoi a l'avant et comment ? |
Mac Cox | Ben une paire de HP 100W, sur la pente du tableau de bord, donc dirigés vers les genoux. et 2 caissons pour les kits trois voies, dirigés vers le haut, situés pres des pieds, sur les cotés, dans le coin des portières, posés sur le sol.
J'y pense j'ai deux questions; les kits trois voies sont en fait à l'origines des enceintes de salon, que je n'utilise plus... Vous croyez que sa pose problème niveau compatibilité???
Comme source je pense choisir un sony CDX-MP30, ça a l'air pas trop mal, et pis il est compatible avec les mp3 que j'aime tant, donc pas besoin de chargeur.... |
Mac Cox | Citation :
un sub dans le coffre de devant ç'etait pas mal...
|
ca me ferai bandé ca: un sub dans 130l de coffre a l'avant. infra a gogo, et qui vient de l'avant ....
C'est vrai que ya moyen de rire, mais bon... on vera quoi!!! |
micky | ben voui ça va poser pb parce que l'impedance n'est pas la même en hifi de salon (8 ohm) alors qu'en hifi embarqué c'est 4.....
la paire dirigé vers le genoux je penses pas que ça soit terrible ni les enceintes à l'arriere (mais ça ça depends des gens....)...  |
Gulliver | Tu peux toujours essayé ta paire dirigé vers le sol..par reflection c'est un peu comme des seatbox mais en version aerienne... enfin en haut quoi..a tenter mais bon le son viendra d'en bas je le crains...
Quant aux HPs devant coté passager aucun soucis tu peux les caler au fond..mais coté conducteur t'as les pedaleS....
Je pense que tu devrais essayer de les caser sous la tole mais dirigé vers les auditeur..tu vois? dans l'angle entre la tole au dessus des jambes (tole du coffre) et le montant de la porte....
Je te déconseille en revanche les HPs AR ds un premier temps...fait deja joujou devant et ensuite tu verras que tu peux t'en passer.... enfin c'est bcp mieux que des HPS AR poussé par le sub en dessous..
le sub je pense pas que le trou soit utile car vu la constitutiond ela banquette elle ne freinera pas l'écoute... c'est fin et aéré donc... avec sub orienté vers dossier par exemple.... essais essais... |
Mac Cox | Disons que la config est déja comme ça, c'est déja installé, alors tant qu'a faire autant tout brancher! C'est vrai que c pas terrible les hp vers les genoux, c'est pour ça que d le début j'ai dit que ça cragnais!!!
mais je veux d'abord acheter le poste, toujours pas d'avis sur ce dernier?
Et brancher les HP dessus, ensuite je mettrai le sub, et pour les 3 voies, je crains que ben ça possera problème, je m'arrangerai autrement en déplaçant les hp, (vers les portières?). Enfin j'amplifierai tout ça... Mais faut avant tout faut le poste! pour le trou du sub, lui aussi il y est déja, et meme si je compte améliorer la plage g pas envie de le reboucher et comme j'ai pas non plus envie de le poser la, comme ça, je crois que je me bricolerai un ptit caisson!
D'un autre coté, je me dégotterai bien un petit ordo pas cher histoire de plus avoir besoins du poste, mais juste d'un bon ampli...
Alala, avec toutes les possibilités que nous offre la technologie comment ne pas etre perdu, heim, dite? |
Gulliver | Ben en autoradio ca depend bcp de ce que tu exiges de ce dernier et de ton budget...
quand a l'ordinateur j'en ai usé 3 ds la voiture et c'est assez sympa..mais personnellement je n'en veut pas sans une vrai source a côté... le dernier la est solidaire d ela voiture à la difference d'avant..c'est agreable...
Bref a toi a mon avis d'essayer d emonter d'abord une install "normal" et ensuite de bidouiller...mais le bidouillage et les essais farfelue conduisent parfois a de gd plaisir  |
|
|