Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

marantz, pcha, youbi325, Lau82 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

scène sonore plus large et plus haute......

n°828
geo
Posté le 07-07-2002 à 01:21:48  profilanswer

voilà mon problème :

je voudrais :

1) remonter ma scène sonore

2) l'élargir

3) le déplacer vers la gauche

pour la remonter, je sais que je dois orienté les woofer vers le haut, mais le panneau de porte est trop petit !!! j'arrive même pas à remonter mes grilles..... Si quelqun a un truc ou sais où je peux trouver des panneaux plus larges pour Golf 3 ???

pour élargir la scène, j'ai essayé en travaillant en indirect, mais c'est pas terrible. Avec les yeux fermés, je localise toujours parfaitement mes HP !!!!

Le meilleur point d'écoute se situe pile poil au centre du véhicule, comment le déplacer au niveau de la tête du conducteur (sans recourir à l'utilisation de kickpanel)

mood
Posté le 07-07-2002 à 01:21:48  profilanswer

n°830
werner
Posté le 07-07-2002 à 02:12:18  profilanswer

euh tu est en 3 voies ?

si non , c est ce qu il y a de plus efficace pour relever la scène sonore...en plus tu a des emplacements 10 cm ,non ?
des 10 cm en tableau de bord , ou des domes ( ah oui oui , je les remet encore dans ce sujet les dls up2.5, vi vi ! ) , c est un gros plus...

tu peut également utiliser des tweeters qui jouent "bas" : scanspeak,  à partir de 2kz ( 12 db/oct ), ça aide un peu

C est sur que si tu est placé entre les haut parleurs, au centre, le son y est idéal ( attention au levier de vitesse petit ! ).

:arrow: a tu deja essayé la correction de temps ? ça vaut un detour; le son se détache nettement de tes hp pour venir se caler au centre. quand tu enclenche une correction de temps , toute la scène sonore prend forme. et tu decide ( en jouant sur les délais et la balance ) comment se centrera le fond de la scène sonore.  
malgré ses quelques défauts, a vaut le coup, euh le coût 8)

n°832
geo
Posté le 07-07-2002 à 08:38:20  profilanswer

je suis en 2 voies..... et tu as vu juste pour les emplacement de 10 cm, mais j'y a logé mes tweeters......

non, je n'ai pas encore essayé avec correction de temps...... je veux conserver les dernières plumes qu'il me reste !!!  :?  

Je pensais plutot jouer sur le placement et l'orientation des HP.

Citation :

tu peut également utiliser des tweeters qui jouent "bas" : scanspeak, à partir de 2kz ( 12 db/oct ), ça aide un peu  

tu ajoutes 2 tweeter je suppose sinon, adios les aigu !!!! Qu'en est-il de leur disposition dans le véhicule ???

encore une petite chose : un tweeter en kick.... efficace ou effet nul ???

n°954
werner
Posté le 10-07-2002 à 12:55:09  profilanswer

euh  

essaie donc mon idée de 3ème voie ( medium en tdb )

par tweeter qui jouent bas , j entend qui jouent A PARTIR de 2kz, donc ça joue de l aigu aussi... ( là par contre pour le filtre passif... ), (pas besoin d autres tweeters, tu vois ? )

pour moi , l idéal c est des tweeters dans les montants de pare-brise ( je trouve qu un son au milieu est plus "concentré" quand on dirige les hp vers le centre )

quant aux kick, à mon avis; par exemple ; avec un son tout à gauche et un peu aigu ( guitarre ) , tu localise forcemment le tweeter gauche !! donc , la scéne sera aussi haute que là ou tu le place...

d un point de vue général, soit tu applique des solutions éprouvées et tu obtiens l install qui te convient ( et tu obtiens aussi le calme une fois pour toute ) , ou alors tu essaie divers techniques en depensant du temps et de l argent ( bon , ok , ça fait partie du plaisir d experimenter )

ce que j entend par " eprouvé ": le bon plan a été pour moi , tweet en montant , medium en tdb, mid bass en porte , sub en coffre , p99 ( un jour ptêt p9r )

n°1020
tazz
Posté le 12-07-2002 à 15:08:30  profilanswer

gicle donc deja tes tweeter de ces emplacement foireux et met les a 10 cm du tablo de bord sur les montant de pare brise a viser le retro interieru tu verra ca sera deja un peu mieux meme si c'es basique comme reglege !!! :-)

Aller à :
Ajouter une réponse