jjjkiller, Dextoo, ALF 33 et 25 utilisateurs inconnus marley062 | Hello à tous,
Ça fait un moment que je ne me suis pas connecté ici dis donc!
Je viens à vous pour avoir des ptis conseils car j'ai un problème ressent qui est arrivé..
Je vous explique à l'ouverture de la source j'ai une sorte de souffle (phisssstt) qui arrive QUE dans le hp droit, qui disparait et qui reviens... Il y a des fois tout fonctionne correctement!
Quand je mets le cd en pause ce bruit s'entend et s'en va....
J'ai vérifié mes branchements au niveau de l'ampli, au niveau des filtres, j'ai même démonté la source pour vérifié mes rca, mais rien tout est correct...
J'en viens donc à vous pour trouver une solution parce que la je ne comprends pas!
Merci d'avance. |
carcasse | Inverse la gauche et la droite du RCA au niveau de l'ampli et dis-nous si le souffle change de côté. |
marley062 | Pas bête ça!!!!
Vais voir |
marley062 | Bon j'ai test ce que tu m'as dis...
Pendant un cours instant le bruit est revenu vite fait mais encore dans le hp droit...
La pu rien depuis tout à l'heure...
Je te paris que ce soir je prends la voiture ca va recommencer... |
carcasse | Si ça n'a pas changé de côté ça veut dire que ni l'autoradio, ni le cable rca ne sont en cause. Reste l'ampli, les cables HP et les HP eux-même. Remets ton rca normalement et inverse les cables HP gauche et droit. Si là ça change de côté, ça montrera que c'est l'ampli qui génère ce bruit. |
marley062 | Super merci bien!
Bon je vais faire ca quand j'aurais le temps (je travaille ce week) et je te tiens au courant!
Par contre comment expliquer que ce bruit vienne et parte aussi vite?
Merci beaucoup |
carcasse |
Probablement parce que c'est un faux contact, et qu'un faux contact ça apparait le + souvent progressivement (gaine qui s'use jusqu'à se couper, oxydation...) et que au début qu'il apparait, c'est limite : la moindre vibration, et hop, il disparait. C'est ce que j'ai eu, sauf que moi ça venait de l'intérieur du cable rca, et ya même desfois où y avait pas besoin de vibration pour qu'il apparaisse ou disparaisse. C'est d'ailleurs ça qui a fait que j'ai mis longtemps à cerner le problème
|
marley062 | Arffff
Vais faire les différents test surement demain, je te tiens au courant...
J'y pense la, ca ne peut pas venir des filtres?
Suis deg........ En tout cas merci de ton aide |
carcasse |
Si, mais ça m'étonnerait. Là encore, ya qu'à inverser pour savoir. D'ailleurs qu'est-ce que ça dit, le test que tu as surement fait ya 3 jours ?
|
marley062 | Hello, me revoila!
Bon j'ai inversé sur ampli hp et sub....
Maintenant j'ai des bruit dans le sub. Ca viens donc de mon ampli suis deg...
Ca viens ca repart.....
Que faire? |
marley062 | Personne n'a une petite idée concernant mon ampli? |
carcasse | Ca dépend s'il est sous garantie. Si c'est pas le cas, ouvre-le et cherche un faux contact à droite. Sinon, le faire réparer quelquepart. Ca couterait vraissemblablement entre 50 et 80€
C'est quoi comme ampli ? |
marley062 | Malheureusement il n'est plus sous garantie....
C'est un ppi pcx 4125.
Je suis du nord pas de calais, dans quel endroit je peux éventuellement
le faire réparer? |
neoprene | gftronic bruxelles |
marley062 | Je me demande ce que c'est quand même la ca me le fais beaucoup moins...
Merci pour l'info Neoprene. Par contre tu peux l'envoyer? |
marley062 | Mouais bon bah je vais voir... Si quelqu'un a une idée du problème ou a déjà eu ce problème..... |
marley062 | Sinon parmi vous n'y aurait-il pas un réparateur, ou une personne qui touche et qui pourrait m'aider? |
marley062 | Dites moi quelqu'un aurait il un éclaté de l'ampli?
J'entends par la un schema de l'ampli avec tous ses composants?
C'est un ppi pcx 4125
Merci d'avance |
marley062 | gftronic veut bien me prendre l'ampli, mais ça va me couter la peau des fesses pour l'envoi...
Y a vraiment pas d'autres réparateurs du coté de Lille? |
marley062 | Je reviens de chez Gf tronics...
Des soudures qui étaient un peu pourris au niveau du préampli, et un condo mort...
Ils m'ont changé ça et je repartais avec 3 heures après!
Cout de l'opération 126€ (ca fait un peu mal quand même...)
En tout cas ce sont des gens qui paraissent sérieux, très gentils et pros!
Merci pour les conseils! |
|
|