marantz, pcha, kebass, tof1986, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus lionel2 | bonjour
j'ai un probleme de souffle dans mes HP depuis cet aprem apres avoir monter ma nouvelle source pioneer DEH-P88RS. avant j'avais un vieux clarion d'entre de gamme et je passait par la sortie des HP avec le pio je passe par des RCA. de meme j'entend le moteur.
donc j'ai bien eloigne les RCA de l'alim . mes RCA sont des STINGER Helix.
j'ai regle les gains avec l'oscillo. j'ai 2 amplis avant arrière et sub ampli pioneer rockford fosgate et alpine je comprend plus. j'ai un peu cherche sur le forum mais je ne trouve pas de reponces qui m'aiguille
pouvez vous m'aider
merci
lionel |
vwgirl | essaie filtre actif c'est mieux pour les hp, mais refais ta masse aussi! |
pinial | Citation :
essaie filtre actif c'est mieux pour les hp,
|
developpe un peu STP en quoi c'est mieux pour les hps ? |
pinial | doublon  |
lionel2 | bonjour
les masse de quoi ? si je débranche les RCA le souffle s'arrête. j'ai l'impression que ca vient de la source. pourtant avec le clarion il n'y avais pas ce souffle et le pio est branche sur le même câblage. en plus j'avais pas fait attention mais j'entent aussi le moteur, les clignotant et les feux de stop quand ils s'allument
vous pensez qu'il faut que je tire une alim directement de la batterie ?
sallutation
lionel |
hugoboss | Citation :
bonjour
les masse de quoi ? si je débranche les RCA le souffle s'arrête.
|
Ca c'est normal, les hp n'ont plus de signal. Les messieurs et dames te parlent sans doute de ta masse ampli à la carrosserie. Est-elle de bonne dimension, est-ce que tu as bien gratté la peinture sur la taule?
Vois aussi pour faire ta masse (le "-" à la batterie pour une plus grosse section de cable.
Essaye un truc: fais une connection entre la partie exterieur du Cinch RCA (masse) et ta carrosserie, vois si ça fait toujours le bruit. |
hugoboss | Quand tu étais en sortie haut niveau avec ton Clarion, avais tu du souffle? |
lionel2 | salut
bhe non justement avec le clarion en utlisant les sorties HP je n'avais pa de souffle. c'est pour ca que je comprend pas |
hugoboss | Citation :
Essaye un truc: fais une connection entre la partie exterieur du Cinch RCA (masse) et ta carrosserie, vois si ça fait toujours le bruit.
|
|
loye | bonjour; il est neuf le pio ou d'occas?
le pio est peu etre plus sensible que le clarion question alime, essais de recablé l'alime et la masse.
ta pas abimé un des rca lors de l'instal, voir même un de défectueux.
loye.  |
lionel2 | salut
non le pio est tout neuf. les RCA neufs j'ai bien faiit gaffe de ne pas les habimer je les ai tester au testeur is sont OK.
sinon quand je connecte une masse de RCA a la masse voiture le souffle s'artette.
esce dangereux dans le temps de connecter les RCA a la masse voiture ?
je voudrais pas le griller il est tout neuf
sallutation
lionel |
Master Titanium | Entre :
Citation :
Ca c'est normal, les hp n'ont plus de signal. Les messieurs et dames te parlent sans doute de ta masse ampli à la carrosserie. Est-elle de bonne dimension, est-ce que tu as bien gratté la peinture sur la taule?
|
et :
Citation :
Vois aussi pour faire ta masse (le "-" à la batterie pour une plus grosse section de cable.
|
C'est censé être la même chose ? :?: |
lionel2 | bonsoir
c'et aprem j'ai essaye pas mal de trucs et je me suis appercu que c'est l'ampli du sub qui pose probleme. si je debranche les RCA le souflle et les parrasites s'arretent. j'ai croise les RCA dans tous les sens et c'est bien le l'ampli du sub, un rockford fosgate puinch 40X2. il a deja un bel age. avant je pense que je n'avais pas de souffle car j'utilisais un filtre actif entre le poste et l'ampli qui devait faire ecran. maintenant je l'ai enleve car avec le pio ca fait doublon.
pour l'instant j'ai mis un RCA ala masse et il n'y a plus du tout de bruit ni de parasite. mais comment faire pour ne pas a avoir a metre de RCA al a masse. j'ai bien gratte la tole du chassi ou est connecte sa masse. refais les soudure sur les cinch mais rien n'y fait
cordialement lionel |
lionel2 | bonjour
j'aimerais connaitre les risques que peut engendrer le fait de connecter la masse des cinch a la masse de l'alim. j'ai bien verifier sur mes amplis et sour la source par dfaut il y a une separation de ces 2 masse. c'est qu'il doit bien y avoir une reson. je ne voudrais pas tout griller a la longue
cordialement
lionel |
lionel2 | bonjour
personne pour m'aider ?
sinon esceque ce type de materiel pourrait m'aider a enlever le souffle engendre par l'amplie de mon sub sans avoir a mettre les rca a la masse
http://cgi.ebay.fr/STINGER-SGLI-AN [...] dZViewItem
et sans alterer le son ?
cordialement
lionel |
hugoboss | Je n'avais pas vu que tu avais répondu.
Si ça souffle quand tu fais le test, c'est que tes RCA ont une mauvaise masse, problème de soudure, à l'interieur du Cinch.
Ca ne craint pas de laisser branché à la masse tes cinch, tant que tes autres cables sont bien protégés. |
lionel2 | salut
merci de ta reponse.
bhe pourtant les RCA je les ai testes plutot 2 fois qu'une. il sont neuf je les ai deballer avant de les passer. ceux sont des stinger helix. avant de les passer je les ai testes au multimetre et quand j'ai vu qu'il y avait autant de souffle je les ai teste une seconde fois. en plus sur les 3 amplis c'est que celuis du sub qui me cree du souffle dans les 2 autres. quand je le branche et meme en croisant les autres RCA c'est toujour pareil. l'ampli du sub debrancher pas de souffle des que je le branche le souffle apparait dans les 3 amplis (souffle + bruit moteur + clignotant + feux de stop quand ils s'allument ....). c'est vrais que c'est un vieux rockford fosgate de 94-95 que j'ai achete d'occas mais qui a ete verifier avant que je l'achete
en fait ce qui m'ennuie c'est que j'ai tester sur les 3 amplis et sur la source; au depart aucunes des masses rca n'est a la masse carroserie. et je me dis, peut etre a tord car je ne suis pas electronicien qu'il peu peut etre se cree une differance de potentiel qui pourrais faire entree un courrent continu sur l'entree RCA
cordialement
lionel |
totodu91 | Je remarque quelque chose... Moi j'ai aussi pas mal de parasites.. Mon ampli n'est pas fixé sur le metal de la voiture. (il est "posé" sur une moquette..)
Malgré tout, j'ai testé ma carcasse, et j'ai bien la continuité entre celle-ci et la masse voiture... Je vais aussi essayer ce soir le coup de la masse RCA reliée à la carrosserie.. Car j'ai bien l'impression que comme tu dis, la valeur masse n'est pas la même entre la masse alim et la masse carrosserie..
(quelques petites différences de potentiels suivant le positionnement dans la voiture...? qui laisseraient donc passer le moindre petit signal parasite)
Ton ampli qui te pose problème, est il fixé de la même facon que les autres? (par exemple carcasse de l'ampli bien fixée sur la masse de la voiture?) |
totodu91 | D'ailleur à ce propos? c'est pas ce phénomène qu'oin appel une "boucle de masse" ?
La solution dans ce cas, ne serait elle pas de relier toutes les masses d'alimentation de la chaine audio sur un seul et même point? |
lionel2 | salut
oui comme toi il est fixe sur la moquette comme les autre avec les vis qui traverse la tole donc la carcasse de l'ampli est a la masse de la voiture. de toute maniere les carcasse d'ampli sout mis en general a la masse a l'interuieur. en general les vis qui maintiennent le CI servent a mettre la carcasse a la masse |
|
|