Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icitramfr | Salut à tous, petite question, j'entend un peu (enfin trop) de souffle lors de l'écoute de cd sur mon 1505 (j'écoute pas la radio).
Ce souffle est aussi présent qd le cd est en pause, ce n'est donc pas le support qui est en cause.
La cause de ce souffle démoralisant peut donc etre du à :
- mon poste alpine 1505
- mes cables, origines pr le moment (pas bon je c)
- mon kit hp rallye 61 boston branché sur le poste pour le moment (ça viendrait des filtres alors??)
Peut etre est ce aussi une combinaison de plusieurs éléments.
Plus généralement, à quoi est du le souffle qu'on entend souvent et sur la majorité des installations?
Merci de m'éclairer afin que je puisse enfin écouter de la musique autrement que par temps de grand vent !!!
@ bientot |
fd14 | Le souffle a plus de chance de venir d'un équipement actif. Donc j'aurais tendance à éliminer les HPs et les filtres passifs (à confirmer). Reste l'ampli. de ta source :? . Si tu peux te faire préter une autre source, tu essaies avec. Ou alors un possesseur du même modèle que la tienne connaît peut-être le problème :?: .
fd14 <¤> |
tramfr | Salut fd, tu ne penses pas ke les cables, d'origine de plus actuellement, ont plus de chance d'etre la cause?
Ca m'étonerait que OPEL ait investi dans des cables hp autres que les cables standards qu'on retrouve pr le faisceau du véhicule.
Si tel était le cas, en passant sur ampli externe de qualité, rca et cables de liaison ampli/HP adaptés, ça devrait au moins diminuer significativement. |
blue note | Aucun cable,quelqu'il soit n'apporte de souffle.
Vois du côté de l'ampli de la source qui si tu n'utilises que les rca et que tu passe par un ampli externe ne te generera plus de souffle.
Comme l'a fait remarqué FD 14 seul des elements actif speuvent apporter du souffle,c'est aussi ce paramètre que l'on appel "rapport signal bruit"et qui souvent n'es valable que pour la section préamplificatrice de la source.
dans ton cas l'ampli interne t'en génère beaucoup plus. |
bouss | c'est là qu'il faut distinguer souffle et bruit Mais je me met dans le camp du BN
Deconnecte les RCA en entrée de l'ampli "pour voir" |
jerems | moi sur ma source avec hp branché direct dessus, ya pas de soufle sur la track zero bit du cd iasca 1995 US... a fond, on entend rien de rien.
A+ |
fd14 | Faut toujours de méfier des essais de souffle avec aucun son car certains amplis possèdent des dispositifs qui coupent tout signal en sortie quand il n'y a rien en entrée.
fd14 <¤> |
jerems | vi, mais j'ai pas d'amplis, a part pour le caisson, et le souffle dans le caisson... jsuis pas pret de l'entendre
A+ |
blue note | C'est peut etre la source qui dispose d'un noise gate. |
jerems | arf, pi etre, moi je sais pas... mais ca m'etonnerais vu mon modele de source
A+ |
tramfr | Si je comprend bien, le souffle est du à la source, et uniquement à ça.
Autrement dit, aucun moyen de le combatre, de le diminuer ou l'éliminer.
Ca me déprime ça, snif !!! |
|
|