Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicivic | salut
j ai remarqué que j entendais un souffle proportionnellement au régime moteur . j entends mon alternateur en gros...deja c pas cool du tout ca
mais aujourd hui je roulais sans autoradio ( j ai oublie ma facade ) donc ampli éteint et ben j entends toujours ce souffle ??? donc ca ne passe pas que par l ampli... ca doit passer directement sur les cables HP ou le filtre du KE ???
quelqu un peut m aider ????
 |
misteraph | je teconseille de faire une recherchen j'avais posé la meme question il y a peu de temps, je me suis fait sodom avec des graviers chauds |
Jpanasonic | bon, voila le probleme, je supposte que tu as fait passer les cable RCAZ coter alim, donc déja, ca peut provenir de la, ensuite refait ta masse, ca ne pourra qu'aller mieux |
civic | arg vous répondez tous a coté de la plaque...
j ai du souffle meme ampli éteint .. sans autoradio. alors RCA masse tout ca oui je veux bien mais ampli ON...
alors vient d ou ca ? |
acousticod​oc | tes hp sont ils tous branchés sur l'ampli ou aussi sur le poste?
l'ampli est il connecté par du rca bas niveau ou du high level? (sur les sorties amplifiées du poste)
utilise tu un convertisseur high level-bas niveau rca ?
quel poste?
quel ampli?
l'ampli est il connecté sur le remote du poste ou sur le + contact du vehicule?
les fils branchés aux hp qui "soufflent" sont ils reliés en direct sur l'ampli ou passent ils par le faisceau du vehicule?
tu as un vehicule italien? ...c'est normal! sont fachés avec l'éléctronique... benh non c'est une civic je présume??? |
civic | Citation :
tes hp sont ils tous branchés sur l'ampli ou aussi sur le poste?
|
j ai un KE a l AV et sur ampli donc tous sur ampli
Citation :
l'ampli est il connecté par du rca bas niveau ou du high level? (sur les sorties amplifiées du poste)
|
2 RCA AV + AR level 1v ou 2v au mieux
Citation :
utilise tu un convertisseur high level-bas niveau rca ?
|
Non
quel poste?
quel ampli?
Citation :
l'ampli est il connecté sur le remote du poste ou sur le + contact du vehicule?
|
Ampli sur Remote
Citation :
les fils branchés aux hp qui "soufflent" sont ils reliés en direct sur l'ampli ou passent ils par le faisceau du vehicule?
|
Les fils relies aux HP qui soufflent sont connectés sur le filtre Focal et puis de la ca remontre jusqu a l ampli
Citation :
tu as un vehicule italien? ...c'est normal! sont fachés avec l'éléctronique... benh non c'est une civic je présume???
|
Yes civic poWAa |
acousticod​oc | si tu débranches les fils (des hp concernés) de l'ampli (au niveau de l'ampli)est-ce que le pb persiste?
si le soucis persiste tu as pitetre un cable hp sectionné en court circuit avec une alim du vehicule..
si le pb s'arrete pitetre que le circuit de l'ampli est endommagé...y a t'il un témoin de fonctionnement de l'ampli et est-il éteint réelement lorsque le poste est sur off? (sachant que le défaut peut tres bien etre présent sur le circuit de l'ampli et le led fonctionner correctement...)
quel autoradio?
:?: quel ampli? :?: allez avoue tu as des travailleurs clandestins dans tes portes et t'ose pas en parler...  |
debutant p​assionnÃÂ​© | a mon humble avis d'etudiant en genie mecanique verifie tt tes points de masse vehicule mais surtout ton regulateur de tension sorti alternateur!!!!
pour cela tu met un voltmetre, moteur en marche, aux bornes de ta batterie et tu accélre ton moteur en observant ton voltmetre:
si la tension monte a plus de 13.5 cherche pas plus loin...
14v c'est encore a peu pres bon mais au dessu c inquietant....
j'espere t'avoir servit a kelke chose, tien nous au courant. |
jerems | C'est pas sensé etre 14,4v moteur tournant ?
A+ |
acousticod​oc | Citation :
C'est pas sensé etre 14,4v moteur tournant ?
A+
|
13.8v dans la majorité des vehicules avec moteur en route....
 |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
pour cela tu met un voltmetre, moteur en marche, aux bornes de ta batterie et tu accélre ton moteur en observant ton voltmetre:
si la tension monte a plus de 13.5 cherche pas plus loin...
14v c'est encore a peu pres bon mais au dessu c inquietant....
|
Où veux-tu en venir ?
S'il y avait un problème de surtension l'ecu serait déja partit en fumée.
La majoritée des véhicules tournent entre 13.5 et 14.5. |
civic | salut
alors j ai pas mal bosser aujourd hui
j ai déplacé mes filtres qui étaient derriere la console centrale la ou il y a tous les cables , faisceau voiture, RCA, HP remote antenne , etC... bref c t le bazarre mais c t bien planqué
donc je les ai mis sous le Tdb . J ai passé mon remote de gauche a droite.
Deja j ai nettement réduit mes parasites... avant j entendais quand je changeais de piste ( j ai un chargeur) et la j entends plus ca. Mais je ne dis pas encore que j ai plus de parasites.....
car j ai pas encore eu le temps de mettre du gros gaz paske le souffle s entendait surtout a partir de 4000 5000tr/min ...
aller ++ |
acousticod​oc | veut pas nous dire quel autoradio et quel ampli il a cet animal :?: :?: :?:  |
acousticod​oc | essaye une ferrite sur ton cable de chargeur (vers le chargeur), si pioneer...essaye une autre masse...pour les parasites de fonctionnement en mode cd... |
civic | bon ben ca y est j ai mis du gaz et ben j ai toujours ce souffle , bref j entends mon moteur ..C chiant..
alors voila en plus j ai carrément vireé l autoradio ( un clarion ARX6570rz) donc le remote déconnecté, j avais juste l ampli un RF200a4 sur des Focal 165V le tout sans remote et sans autoradio . J ai déplacé mes filtres... le seul truc que je vois c est que mes RCA longe le faisceau ABS essuie glace c peut la source de parasite mais si l ampli est eteint je vois pas trop...
sinon toujours a cause des cables HP parceque j ai pas mal de mou a l av donc ca fait des boucles...
t en penses quoi ?+++
HELp!!!! |
acousticod​oc | --------------------------------------------------------------------------------
si tu débranches les fils (des hp concernés) de l'ampli (au niveau de l'ampli)est-ce que le pb persiste?
:?: si tu fais pareil avec les rca???
faudrait voir comment c'est branché ton affaire...la masse est elle soignée?
l'altérnateur est-il déparasité? |
civic_dls | ta pas de chance tu as choisie une des seules marques de voiture qui offre ces petit bruit de moteur... un collegue (en crx) il a le meme pb que toi, et jamais j ai trouvé d ou cela pouvais venir.
La seul fois ou ses parasites ont disparu... c est que j avais fais passé les cables d alim rca et remote par l exterieur... mais une fois remonté>>> bziiiiiiiiiiii |
acousticod​oc | Citation :
ta pas de chance tu as choisie une des seules marques de voiture qui offre ces petit bruit de moteur... un collegue (en crx) il a le meme pb que toi, et jamais j ai trouvé d ou cela pouvais venir.
La seul fois ou ses parasites ont disparu... c est que j avais fais passé les cables d alim rca et remote par l exterieur... mais une fois remonté>>> bziiiiiiiiiiii
|
y a pas de problèmes que des solutions... mais pour guérir un patient doit voir un docteur..près de chez lui!
à distance désolé...il faut voir tout... 8O tout le monde sait qu'un doc ca peut ne pas tout savoir non plus...
les réseaux bosch sont sérieux (souvent) et puis les forums honda civic ca aide aussi...  |
civic | qu appelles tu déparasiter l alternateur..?????
J essaierais le débranchement HP puis RCA comme tu me l as indiqué....
Si suite débranchement RCA > plus de para ... veut dire koi ? ( je déplace mes RCA ?)
Si suite débranchement cable HP cote ampli > plus de para ... veut dire koi ?
En fait je vois pas l intéret de débrancher cote Ampli car Il n est meme pas ON car remote débrancher.. mais je le ferais qd même pour en avoir le coeur nette...
merci de m aider ...
Affaire a suivre  |
carcasse | je suis loin d'en etre sur mais si ça se trouve, les parasites passent dans les rca meme ampli éteint. (c peut etre une connerie) |
mystik306 | Je vais peut-être dire une cônnerie, mais :
as-tu une bonne masse pour brancher ton ampli ? si la masse n'est pas correcte, bonjour les parasites. Sinon, quand l'ampli est éteint, je pense que c'est dans le domaine des possibilités que les parasites passe dans les cables hp's ou rca, via le faisceau du véhicule.
Donc : - Démontage du sol et passage des cables dans des gaines séparés ... |
Gabber430 | tu te prends po la tête et tu vas acheter un ground isolator 0.3 F de chez Helix qui va te virer ce son pourri ... nan ???  |
carcasse | moi ya longtemps j'avais le meme problème (qui n'en était pas un car je m'en foutais, avec l'install pourrie que j'avais) et je disais que j'écoutais "radio moteur"  |
acousticod​oc | il existe en centre auto des kits de déparasitage de bobine/altérnateur qui sont parfois utiles sur de "vieux" vehicules c'est simple à poser et ca coute pas une fortune au regard du temps passé pour virer les parasites (+/-8 euros)
si après avoir débranché les fils hp sur l'ampli tu n'as plus de souffle c'est que ton ampli à un problème sur son circuit (traces d'humidité?, soudures hs...court circuit sur pistes...)
si ca persiste c'est que les fils hp sont abimés (en court circuit avec une alim...) entre l'ampli et le filtre ou le filtre et le hp (procéder par élimination...)
il se peut aussi que tu ais "stocké" du cable rca ou hp trops près d'un élément electronique comme le calculateur ou autre ...le mieux est d'éviter que les cables audio suivent parallèlement les faisceaux du vehicule...je sais c'est pas évident.. essaye aussi le coup des ferrites...(truc tout bete qui marche!!!)
perso les rca ne peuvent etre en cause si l'autoradio est viré...à moins que le rca soit sectionné et en court circuit avec une alim ou un truc bizarre du genre...
 |
civic | alors tout a l heure en revenant du taf,
cable HP débrancher cote ampli...
donc pas de toradio donc pas de remote pas de cable HP cote ampli donc ampli totalement OUT..
>> toujours souffles..
prochain essai je pars de l état cité plus haut et je débranche l arrivé de ces memes cable HP sur le filtre Focal . donc sur filtre y aura IN > quedalle
sortie WOOFER > oui
sortie Tweeter > oui
A Suivre..... |
acousticod​oc | ahh ces parisiens ...j'vous jure ...pause cloppe????
bon ca viens cette suite?
 |
civic | kes ki ya les parigo ?
bon alors
je rappelle, toradio OFF, Ampli OFF, Cable Hp tous déconnectés.
et ben toujours souffles ds les Tweeter... donc les tweeter sont connectés a Rien et tjrs souffles....
j en déduis qu il y a une source d alim + qui parasite en direct le cable HP des tweeter ??
VRAI OU FAUX ?  |
poloblue | interressant la technique mac gyver  |
civic | bon ba en fait vous aller rire ,
ce WE j ai carrément tout dépluggé Tweeter , woofer Enceinte d origine, tout j avais plus rien...alors je me dis normalement je dois plus avoir de souffle
et BEN SIIII , en fait c un bruit qui vient du moteur....
visiblement ca vient d une courroie qui siffle un peu..ou un galet...
enfin bon je suis désolé de vous avoir déranger et je remercie tout ceux qui m ont aider  |
acousticod​oc | 8O ma prescrition du jour:le matin, une fois par semaine nettoyage des noreilles au karcher avec brosse rotative...utiliser de l'acétone s'il le faut... tout est bien qui qui finis mal... |
|
|