Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icijb06 | donc g un pti pb avec des souffles.
g un poste jvc qui monte jusqu'a 50, si je regle l'ampli à 45 limite saturation, g pa de souffles dc les gains pratiquement au minimum.
si par contre je regle pour que la saturation soit à 30 gain à la moitié j'entends de méchants souffles.
Qui est le coupable, l'ampli ou le poste. autre question. le fait de laisser la saturation pratiquement à bloque du poste joue t-il quelquepart.
merci bocou |
306-mtx-bass-boost | regle ton poste comme dans ta premiere config
poste presque a fond, gain de l'ampli au mini
en effet, ton ampli s'iul a trop de gain, va amplifier les parasites
ensuite, le fais d'utiliser la presque totalité de la plage de ton autoradioi te permet de profiter pleinement de la plage dynamique de celui ci! |
carcasse | C'est quoi cette histoire de plage dynamique ?? Le son est de meilleure qualité quand c'est prèsque à fond ? |
bob l'eponge carre | monter la sensibilité sur ton ampli ne sert a rien c'est comme si sur ta voiture tu tendais le cable d'accelerateur a fond a mis course tu serai deja a fond et apres .....plus rien donc garde ton premier essai il faut que ta sensibilité de ton poste et de ton ampli soi sincro ..... |
nicool | Je reve d'un ampli ou on rentre directement la tension de sortie de ses RCA pour qu'il regle le gain tout seul  |
jb06 | merci de vos réponses  |
david28 | p'tite question encore ton poste a des sorties RCA en 4V ou pas
AMICALEMENT |
jb06 | jsai pa, y a 3sortie rca dont une pour le sub, et ct un poste dison assez haut de gamme chez jvc |
306-mtx-bass-boost | réponse a carcasse :
la plage dynamique
tu sais que ton poste génère des parasites etc.... et meilleur il est , moins tu auras de parasites etc... (ou souffle)
Ce souffle sera toujours le meme que tu sois fort ou pas (c le bruit intasèque des composants passifs).
Donc, en réfléchissant, plus tu mets ton son fort sur ta source, moins tu entendra ses parasites, donc tu gagnera en dynamique (la dynamique est définie par le rapport du son le plus fort sur le son plus faible (souffle)) |
utopiaboy | Et ça a un rapport de près ou de loin avec le rapport signal/bruit ? |
utopiaboy | Vi, me doute, mais plus précisément... |
306-mtx-bass-boost | Ton rapport signal/bruit définit l'aptitude de ta source a fournir un son de qualité sans souffle.
Plus ton souffle sera faible, plus tu pourras entendre des sons faibles (car non noyés dans le souffle ou bruit).
Donc utiliser le plein potentiel de ta source permettra de profiter du taux de bruit le plus faible possible; et donc de bénéficier davantages des petits sons inscrits sur le cd (donc les détails et augmenter ainsi la qualité)
Je me suis fais comprendre?? c assez hardu a expliquer |
utopiaboy | Vi vi, mais mon prof m'avait donné une explication assez louche, donc j'étais paumé.
Merci 3.6 |
|
|