bonjour tout l'monde
bah voila comme toujours dans mes soucis qui n'en finissent pas
petit recapitulatif de mon install:
batterie Exide maxxima 900A
hifonics colossus XI (2x900 @2 , 2x1200 @1 , 1x2400 @2)
atomic APX 15 quad 1
recapitulatif des soucis :
j'ai voulu essayer de voir si ca marchais en 1ohm mono.. ca a marché mais vu que l'ampli n'est pas stable a cette impédance en mono j'ai grillé 3 transistors! donc envoi de l'ampli en réparation.
2 mois apres je reçois enfin mon ampli réparé ! (la semaine passée donc)
illico je rebranche l'engin ,
-premiere chose les prises rca tiennent plus bon bref c'est juste une vis qui a foirée rien de méchant..
-deuxieme chose la commande de gain déportée marche plus.. bizarre.
-troiseme chose le lendemain matin en partant au taf il re crame !!! tourné meme pas 15 minutes entre la veille au soir et le matin..
j'vérifie mon sub , nikel rien a reprocher
j'vérifie les branchements et le cablage.. RAS
bref apres redémontage du monstre par mes soins.. 2 transistors kapout encore !
donc voila la fin de l'histoire et le debut des emmerdes:
le reparateur va m'envoyer des transistors pour que je remplace toute la rangée (12 en tout)
Il me dit que le souci viens de mon sub quad bobines... soit mon branchement un peu space pour tourner avec du 2x 2ohm provoque des déphasages... soit que mon impédance tourne trop bas avec le caisson et les branchements...
donc voila j'aimerais l'avis d'experts et surtout leur aide ^^ que dois-je faire//vérifier ? est-ce que le souci viendrais pas d'une piece de l'ampli qui provoquerais la panne ?
ptite question personnelle aussi : est-ce que l'ampli se doit d'etre fixé tres solidement ? la il se baladait un peu... coincé entre le bord du coffre et le caisson et posé sur de la mousse épaisse assez ferme..(carrés de mousse dans les emballages de parebrises) t j'ia peur que ce soit un choc en roulant qui le fasse sauter!
merci a tous