Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ampli "stable sous 2 Ohm" ?

n°71199
blutch0828
Posté le 22-08-2007 à 15:01:36  profilanswer

Bonjour,

1. Que veut dire : un ampli est stable sous 2 Ohm ?

2. J'ai une plage AR ( Focal 690CV1) qui fonctionne en 4 Ohm, par contre j'ai un Kit éclaté Focal K3P ( dans les emplacements d'origine) qui peut fonctionner en 2 ou 4 Ohm, est-ce que mon ampli peut supporter 2 Ohm sur 2 canaux et 4 Ohm sur 2 autres ?

A+
Blutch

mood
Posté le 22-08-2007 à 15:01:36  profilanswer

n°71200
bouss
Posté le 22-08-2007 à 16:28:38  profilanswer

Salut

Citation :

1. Que veut dire : un ampli est stable sous 2 Ohm ?

boar ça a du etre expliqué 250 fois :roll:
Les 1, 2, 4ohms, c'est la charge de l'ampli, qui dépend des haut parleurs qui lui sont raccordés
c'est un peu comme un haltérophile, sauf que à l'inverse des kg, moins il y'a d'ohms et plus c'est "lourd" à porter pour l'ampli.  
En gros plus l'ampli supporte une impédance (charge) faible, plus il est "costaud"
Si tu files une charge de 2 ohms à un ampli pas prévu pour, il va peiner, chauffer, et peut etre cramer, comme si tu files une charge trop lourde à un haltérophile ;)

Citation :

2. J'ai une plage AR ( Focal 690CV1) qui fonctionne en 4 Ohm, par contre j'ai un Kit éclaté Focal K3P ( dans les emplacements d'origine) qui peut fonctionner en 2 ou 4 Ohm, est-ce que mon ampli peut supporter 2 Ohm sur 2 canaux et 4 Ohm sur 2 autres ?

l'immense majorité des amplis sont stables sous 2ohms "en stéréo", il n'y aura donc normalement pas de souci, si bien sur ton ampli est un 4 canaux ;)
Si ton ampli est stable sous 1ohm, pas de souci non plus, c'est l'impédance minimale, mais il supporte plus sans souci :)

pas contre, ne mets pas ton K3P "en 2ohms" juste pour avoir la puissance supérieure que permet le " 2ohms". Utilise le dans cette config si tu a bien compris le fonctionnement "en 2 voies et demi" et que tes emplacements de HP sont adaptés ;)
http://www.focal-fr.com/catalogue- [...] es/535.pdf

n°71201
blutch0828
Posté le 22-08-2007 à 16:46:02  profilanswer

Fabuleux ! Merci pour d'avoir éclairé ma lanterne.
Comment savoir si mon Alpine MRV-F307 est stable avant qu'il ne crame ?

Pour l'instalation des K3P, j'ai placé les tN52 et les médiums dans les portes AV et les sub dans les parois AR. Mais avec les 690CV1 et les sub à l'AR, j'ai vraiment toutes les basses qui viennent de l'AR. Donc en 2 voies et demi, les mediums devraient équilibrer un peu plus les basses vers l'avant de la voiture.  

Qu'en penses-tu ?
Est-ce que l'ampli n'est pas un peu light pour les enceintes ?

A+
Blutch

n°71202
bouss
Posté le 22-08-2007 à 17:11:42  profilanswer

Citation :

Qu'en penses-tu ?

qu'un kit "éclaté" ne doit pas etre tant éclaté!
Faut ramener le 16 grave (c'est pas un sub) avec ses copains devant!
tu peux toujours essayer le 2 voies et demi, mais à mon avis ça va faire un peu bouillasse et t'aura pas quelque chose de propre

http://mesnotices.fr/manuel_notice [...] V-F357.htm
effectivement, c'est ptet un peu léger, mais tout dépend de ce que tu cherches

n°71203
blutch0828
Posté le 22-08-2007 à 17:34:09  profilanswer

Ok je vais tester en "2 et demi", mais mon but, en achetant ce K3P, était de palcer dans les emplacements d'origine ce qui pouvait se faire de mieux...
ça va pas être facile de faire "discret" pour ramener le 16 grave vers l'avant...
Une bonne idée ?

Aller à :
Ajouter une réponse