lonesome33, pcha, McBarretteA® !!, tof1986 et 21 utilisateurs inconnus niko_rover | comment savoir kel ampli sont stables sous 1 ohm ?
meme si ce n'est pas ecrit dans les donné du fabriquant , un ampli peut il etre stable sous 1 ohm ? je ne m'y retrouve pas, pourriez vous m'aider ? |
xsaraman | Hifonics Z1000D donné stable 1 ohm et 2 ohms strappé!
Testé stable 0.5 ohms et 1 ohm strappé!!
Et bonjour les watts !  |
niko_rover | ouais mais le truc c ke g un dd 9515e comme sub et c un double bobine de 1200 watts rms, et je me demande kel type d'ampli puis-je mettre sur ça, compte tenu k'il me fo soi deux ampli 1 canal ou un ampli 2 cannaux . il faut ke je mette un ampli d'au moins 1000 watts rms par bobine ? |
poloblue | moi je dis coloss comme jin et moi vive le bipolar powaaaaaaaaaaa  |
barracuda777 | Citation :
ouais mais le truc c ke g un dd 9515e comme sub et c un double bobine de 1200 watts rms, et je me demande kel type d'ampli puis-je mettre sur ça, compte tenu k'il me fo soi deux ampli 1 canal ou un ampli 2 cannaux . il faut ke je mette un ampli d'au moins 1000 watts rms par bobine ?
|
Tu met un classe D qui puissent délivrer minimum 1200 watts rms sous 1 ohms; tu configure tes bobines en // et tu le cable en bridge sur l´ampli, mais classe D oblige.
En fait mets le paquet et n´hésites pas a acheter le plus cher que tu peut  |
barracuda777 |
Pourquoi???? C´est la puissance minimale qu´il lui faut, c´est aprés tout un sub de 1200 watts rms pour les 2 bobines, pas pour chacunes mon cher.
Met lui un Memphis P1500D, non tiens juste un 1000D et tu vas voir comme tes colos rougissent 8) |
Arnaud | je crois que barracuda parlait encore de la marque Memphis en disant 1000d, vu que juste avant, il parlait d'un ampli avec une reference en 1500d...
mais bon, l'erreur est humaine... |
niko_rover | up mais alor kes ki serai le mieu, ke je lui mette un ampli mono 1200 watts rms ou un ampli 2 cannaux ? kes ke je peu mettre comme deux cannaux dessus ? 2 x 600 watts rms ?
|
poloblue | eu oups mais bon de toute facon meme si ce nest pas un th81000d
cest un 1000d ce qui logiquemenn a ma connaissance si sa marche comme dans dautre marque (la plupart) signifie que cest un bloc d de 1000wrms donc moin que le coloss
en bref tous en ayant tord javai raison  |
jin | Oui , l'erreur est humaine , baraccuda ne sait surement pas ce que sont les Colossus c'est pas grave  |
cox rfl | donne moi ton DD comme ca pas de probleme pour le choix de l'ampli . je lui colle 4 TH8100D dessus et hop je pense qu'il bougera bien  |
cox rfl | c'est mon reve d'avoir des DD mais le probleme reste les finances.
avec le RFL si je casse une membrane je la change et hop un sub neuf. avec un DD c'est tout un chantier pour changer la membrane et en plus ca doit pas etre donner. |
barracuda777 | BON ON SE CALME LES FILLES, ON ECOUTE ET ON APPRENDS
LES COLOSSUS DE HIFONICS CA COURT LES RUES ICI, TOUT COMME LES AUTOTEK, ON POURRAIT PRESQUE LES ACHETER AU SUPERMARCHÉ COMME LES JENSEN.
JE NE DIS PAS QUE C´EST DE LA MERDE, MAIS JE L´AIS DÉJÁ ESSAYER MAINTES FOIS ET COMPARER QUE CE SOIT LE COLOSUS OU LE NEMESIS, YA MIEUX, BEAUCOUP MIEUX POUR CE PRIX LA.
POSSIBLE QUE CE SOIT EXOTIQUE PAR CHEZ VOUS, C´EST COMME SI JE METTAIS UN BRAX OU UN HELIX ICI ET QUE JE CONDUISE LA NUIT AVEC DES LUNETTES DE SOLEIL. EN EFFET JE LE COMPARE AVEC (ENCORE) UN MEMPHIS; ET OUI J´Y PEUT RIEN, C´EST UNE DES MEILLEURES MARQUES D´AMPLIS QUE J´AIS EU L´OCAZ D´ESSAYÉ, ET DE LA PUISSANCE CA EN DEBORDE.
DONC ON SE RENSEIGNE AVANT DE BAFOUILLER ET DIRE DES BOURDES LES AMIES.
ALLEZ SANS RACUNES ET GROSSES BISES.  |
barracuda777 | Voila David 28
Voila pour le Colossus, on parle du meme :?:
Amplifier Type: 2-channel RMS Power: 600W x 2 Bridged RMS Power: 1800W x 1 THD at Rated RMS Power: <0.03% Speaker Level Inputs: No Preamp Outputs: Yes Built-In Crossovers: HP/LP Bass Boost: 0 - 18 dB Frequency Response: 2-70,000 Hz Channel Separation: 70 dB Signal to Noise Ratio: >98 dB Fuse Rating: External et voila pour le Memphis
RMS Power 4 ohm (Watts) 1200 x 1 @ 13.8V
RMS Power 2 ohm (Watts) 2000 x 1 @ 13.8V
RMS Power 1 ohm (Watts) 2400 x 1 @ 15.5 V
THD 4 ohm 0.75%
Frequency Response +/- 1 dB 10Hz-650Khz
Dimensions (in.) 6.5 x 2 x 9.75 x 2.25 x 21.5
Et pour Poloblue
Citation :
LES COLOSSUS DE HIFONICS CA COURT LES RUES ICI, TOUT COMME LES AUTOTEK, ON POURRAIT PRESQUE LES ACHETER AU SUPERMARCHÉ COMME LES JENSEN.
|
Les Jensens en offres 2 pour le prix de 3, possible surtout aus States.
Presque toute la ligne de Hifonics est disponible ici, ampli, ke, sub procs etc...et a bon prix.
J´ais dis et je soutiens:
Citation :
JE NE DIS PAS QUE C´EST DE LA ****, MAIS JE L´AIS DÉJÁ ESSAYER MAINTES FOIS ET COMPARER QUE CE SOIT LE COLOSUS OU LE NEMESIS, YA MIEUX, BEAUCOUP MIEUX POUR CE PRIX LA.
|
Bonne zozote
et fin. |
david28 | entierement d'accord avec poloblue tu compare a des impedances differentes et a des tensions differentes
deja aux niveaux des taux de distorsions , les differences ce font deja sentir quand a savoir lequel pousse le plus , il n'y a qu'un moyen de le savoir c'est de les monter dans la meme install et de passer a la sonde
mais pour moi ça ne fait aucun doute , etant moi meme possesseur de 2 ESX V2500.2 , je peut t'assurer que ces amplis ça pousse du tonnerre
BIPOLAR POWER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
poloblue |
bipolar power powwwwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaa  |
david28 | au fait barracuda , tu as juste recopier les caracteristiques du site MEMPHIS :? et c'est celle du 2000D que tu as donne pas du 1000D  |
barracuda777 | Doublon, désolé  |
barracuda777 | Citation :
...mais faut test comme il faut et apres tu voit ce que sa sort reellement
a oui aussi en passant je ne critique pas ton produit car je ne lest javai tester je fait juste une constatation de ce que je connai
mais bon si tu veut on le test dans ma caisse et on voit si sa envoi plus que des coloss je te fai des excuse sur ce forum sans aucun probleme
mais pour linstant excuse moi detre septique 
|
1/ Exact, faut tester et je l´ais déjá fait, beaucoup + de puissance que ce qui est annoncé. De la j´ais esayer le colossus, nemésis, Ma audio, Autotek, Rf et Kicker (meme caisse et subs)---> je garde le Memphis.
2/ Exact, tu connais le colossus pas le memphis.
3/ Exact, on as le droit d´etre septique surtout quand on as pas testé 4/ Exact, je ne connais pas le DD et ce qu´il faut lui donner a manger, mais je me suis permit la comparo pour ce que je mencionne aux points 1, 2 et 3.
5/ Désolé pour les caractéristiques, en effet je me suis planté, si j´me gourre pas c´est dans les 1100 watts rms a 1 ohms sous 12.5 Volts (testé), moteur éteint sur Optima jaune.
C´est pas pour rien qu´il faut jouer avec les impédances des bobines des sub de plus avec un classe D.
Et une disto de 0.75 % sous un ohms c´est de la rigolade pour un sub et une totale utopie de dire qu´on peut faire une différence entre 0.75 et 0.03 (exemple).
Sur un ke d´accord mais de 1000 Watts Pour le testé dans ta caisse, enchanté, mais je crois pas que tu vas faire dans les 5 milles bornes en peniche pour faire l´essai non ? Ou tu attends que j´aille en france juin ou juillet 2004 8)
Je suis "Off ligne", faut que je bosse un peu  |
basser | Allez allez, pas de jaloux, un US AMP 4000X , 4000 W rms sous 4 ohms et c'est parti !!! Tu vas voir si il remue pas ton DD !! |
|
|