cham51, pcha, McBarretteA® !!, tof1986 et 21 utilisateurs inconnus cymuz | est-il possible d'installer deux poste et d'arriver sur un meme ampli
je m'explique avoir deux sources ( master ) pas d'unites esclaves et d'utiliser les Y de connections pour les raccorder au RCA pour obtenir une installe avec classique a deux sources
c'est tordu mais j'ai bessoin de cette reponse
d'avance je vous remerci |
bouss | les Y classiques ça pourrait marcher, mais il ne faut pas.
ça ferait un peu comme les blocs multipéritels à la maison: t'a une perte de signal terrible :?
Faut un boitier qui "mixe" ça un peu comme une table de mixage quoi.
Electroniquement c'est pas bien compliqué mais je sais pas si ça existe tout fait ni comment le faire.
au pire avec des switchs ou relais inverseurs ça peut le faire. C'est pas trop déhontologique mais bon  |
bob_bipbip | sur mon vieux pio de la maison, y'a des bon switch, resultat, ca switch meme quand l'ampli et etain !! |
Z80 | Il est du reste hors de question d'interconnecter directement deux sorties RCA. A la rigueur, si tu es ABSOLUMENT CERTAIN de ne JAMAIS les allumer simultanément... Et encore, je crains pour les tensions qui pourraient être appliquées aux étages de sortie de l'appareil éteint.
Non, à la fois pour assurer la sécurité du matériel, et éventuellement pour te permettre de mixer sans danger les signaux issus des deux sources et les envoyer vers un même ampli, il existe une technique simple et peu coûteuse, qui s'apparente d'ailleurs à un "Y" : séparer les âmes des câbles RCA en provenance de chaque source par une résistance de 1 kOhms 1/4 de Watt, le point commun de ces deux résistances repartant vers l'ampli.
Si tu ne vois pas trop, voici une note d'application Phoenix Gold qui explique ça avec un pitit dessin... C'est prévu pour mixer les canaux gauche et droit en un signal mono, mais évidemment, ça marche pareil pour mixer deux gauches en un et deux droits en un (faire deux câbles séparés, évidemment !!!) http://cginc.dyndns.org/Z80/Schemas/cmono.pdf |
cymuz | merci a tous le schema est auusi clair que tes infos Z80 tres clair
je vous donneraient les suite de cette idees tordu mais ne soyer pas presse
@+ |
moogly | moi g ce qu'il te faut un commutateur de source rca...c'est a dire 3 entrées rca(toi tu t'en servira que de 2) et une sortie, le commutateur est equipé d'un interrupteur pour choisir la source d'entrée
j'en ai 2 ils sont neuf et je les vend pas cher, si ca t'interesse contacte moi!!! |
Luis (ECS) Le collectionneur | salut
Sony avait un sélecteur de source automatique de réf: xa39
Entrée pour 2 sources avec 2pré pour chacune.
Ca coûtait la peau des fesses mais je crois que j'en ai un qui traine quelque part,si ça t'interresse ,mp.
a+ |
moogly | et oh ECS j'etais le premier sur le coup!!!! 8O  |
Les modérateurs | bah vu le temps qu'ECS met à taper un message, je suis sûr qu'il a commencé vers 13h  |
moogly | ca y est toche c pas parce que tu fais parti du team ECS que tu dois le soutenir(euh...la tu te foutais plutot de sa gueule, non?!!)  |
Z80 | Pas la peine de payer la peau des fesses, j'ai cru comprendre qu'il voulait carrément mixer les signaux, donc le sélecteur ne lui servira à rien dans ce cas... Il est peu tordu quand même, non ?...  |
|
|