cham51, pcha, McBarretteA® !!, tof1986 et 20 utilisateurs inconnus joris | ben voila j ecoute partout parler de strapper des amplis???
ben en fait j aimerais savoir a quoi ca consiste quel est le gain
a quoi ca sert en fait et comment ca marche. |
Modol | Straper c'est mettre en série deux ampli ( cad relié le moins d'un ampli au plus de l'autre) si je ne me trompe pas . Cela permet de d'obtenir une puissance plus élevé et d'alimenter des subs de 1000wrms.
Le problème est que l'on en peut pas le faire AVEC NIMPORTE QUEL AMPLI!!!! ATTENTION !!!!!!! pour des problèmes d'adaptation d'impédances
Pendant que j'y pense on ne peut pas branchées deux amplis en parallèle; le plus faible des deux claquerait.
voila !!!! |
barracuda777 | Uniquement certains ampli (en fait trés peu) et en plus OBLIGATOIREMENT de meme marque et meme modele |
306-mtx-bass-boost | il faut aussi un déphaseur (filtre actif) pour envoyer un signal déphasé de 180° entre les deux amplis. |
boomcar | non pas sur le kicker kx1200.1,pas besoin de boitier speciale,on relie les negatifs des amplis ensemble,apres un petit cable kicker entre les 2 amplis,le + du sub sur le + d un ampli et le - du sub sur le + de lautre(tenir compte du cable kicker si on le met en "in" ou "out" ) pas besoin de regler les 2 amplis,celui qui a le cable kicker en "in" ou "out",je sis plus sory,devient le maitre et l autre l esclave,l)une seule cinch est necessaire pour les 2 amplis  |
david28 | tous comme les BD (RF) , les crossfire , les nouveaux MTX et surement d'autres encore  |
boomcar | la difference avec kicker,c est qu il y a pas de bouton de dephasage sur l ampli,chez RF je sais qu il y a un bouton 0-180°,pour les autres un copain a du faire un boitier pour les mtx 81000d(ancien model??) |
poloblue | cest vrai mais strapper 2 th81000d peut etre facilement fait avec des rca et des prises
comme ampli facile a strapper il ne faut pas oublier hifonics
y a juste un rca a couper et a relier un se met en maitre et lautre en esclave et le tour et jouer de plus les bloc hifonics descende tres pas 1ohm normalement donc soit tu strappe sous 2ohm et tes ampli marche sous 1ohm chacun soit tu strappe comme moi sous 1ohm et tes ampli marche sous 0.5ohm mais sa seulement pour le spl biensur  |
david28 | les TH81000D ont besoin d'un dephaseur pour etre strapper par contre les nouveaux n'en auront pas besoin  |
|
|