cham51, pcha et 21 utilisateurs inconnus oizoboxeur | Salut a tous,
Je vais realiser un caisson pour y mettre un de mes subs et je voudrais savoir si cela ne gene pas le son que le cul du sub soit près du bois et de la mousse alveolée. Voila un schéma fait a l'arrache.
Merci beaucoup
 |
lolosav | bien mais le principale c'est le litrage .
Avec les caractéristiques du sub ,tu connaitras le litrage (avec un logiciel ) |
oizoboxeur | le litrage c'est bon je l'ai dans la doc, 35-40 L en clos. Donc j'ai fait les bonnes dimensions pour avoir ce litrage.
Ce que je voulais savoir c'est est ce que c'est dangereux pour le sub de la placer si près d'un coté. Ne lui faut-il pas plus de place a l'arrière. Si il touche la mousse alveolée, est ce que cela change quelque chose ???
 |
lolosav | si rien ne touche quand il y a un debattement ,no pb .
fait attention aussi de mettre de poussiere a l'interieur  |
oizoboxeur | l'amant au bout ne bouge pas de toute facon. C'est juste la membrane ? :? en tout cas merci lolosav |
Serval | Citation :
l'amant au bout ne bouge pas de toute facon. C'est juste la membrane ? :?
|
A mon avis , si il bouge plus , c'est qu'il sagit d'une maitresse dotée d'un sterilet qui a des spasmes et c'est coincé. |
oizoboxeur | ca peut etre ca 8) nan mais c'etait une question, parce que j'ai jamais vu de subwoofer fonctionner, donc je sais pas ce qui bouge et ce qui ne bouge pas |
ludobrev | Je te conseillerai même de réaliser une cale entre l'aimant et la face arrière du caisson afin se rigidifier celui-ci!  |
oizoboxeur | ok merci ludobrev, j'y penserai, ca m'a l'air spécial de faire ca  |
lolosav | Citation :
ca peut etre ca 8) nan mais c'etait une question, parce que j'ai jamais vu de subwoofer fonctionner, donc je sais pas ce qui bouge et ce qui ne bouge pas
|
j'ai fait une petite animation pour montrer ce qui bouge :
http://autoson.free.fr/hp%20v2.html
Il manque les speeders (les trucs jaunes )qui sont reliés au bas de la membrane et la suspension qui est relié au haut de la membrane et du saladier. |
oizoboxeur | merci lolosav !  |
|
|