cham51, pcha, tof1986 et 22 utilisateurs inconnus saxbounce | Quel paramètres prenez vous en compte pour choisir si tel ou telle bobine fera l'affaire :?: bande passante du sub :?: C'est pour filtrer le sub d'un ami(kicker 13cm) |
flegendre | prendre un ampli avec le filtre intégré,
tu vas pas l'alimenter avec l'autoradio ?
non  |
carcasse | la critère qu'il faut prendre c'est à quelle fréquence tu veux couper ton sub. Attention : les filtres passifs avec une frequence "sympa" (80 et en dessous) sont dur à trouver. Va savoir pourquoi... mais moi une fois j'en ai acheté un qui coupait vers les 600 Hz 8O j'ai bien dit 600
une fois j'ai demandé la + basse coupure ds un magasin : ils n'avaient pas en dessous de 120
ya qu'une fois où j'en ai vu un à 75 :? Flegendre : ça dépanne bien quand on est obligé de tourner en tri-mode. |
thibault | Et il ne faut pas oublier de verifier l impedance du hp a la frequence choisie! on ne sait jamais, ca peut varier du simple au double parfois! |
saxbounce | etEvidement que non :? Je l'alimente avec un ampli avec filtre intégré. Mais si je rajoute un filtre passif il me le coupe encore plus bas et ça je l'ai déja vérifié maintenant bien choisir son filtre c'est aurte chose. Le mien coupe à 70 je crois ou 75  |
beni | Citation :
les filtres passifs avec une frequence "sympa" (80 et en dessous) sont dur à trouver. Va savoir pourquoi...
|
c'est normal, en passif un tel filtre aurai des self enorme -> donc cher..... |
salsero | Salut à tous!
j'utilise le 9812(coupure 80,120,160hz).Je coupe à 80hz.
Pour le sub kenwood(bande pass de 25hz à???),alimenté par gta2100
je suppose que pas besoin de filtre passif??? Le filtre est déja intégré?
C une question que je pose!
@+ |
pittzebest | Citation :
etEvidement que non :? Je l'alimente avec un ampli avec filtre intégré. Mais si je rajoute un filtre passif il me le coupe encore plus bas et ça je l'ai déja vérifié maintenant bien choisir son filtre c'est aurte chose. Le mien coupe à 70 je crois ou 75 
|
et pourquoi ne pas prendre un filtre actif vu que tu as un ampli dédié au sub ? ça te coutera sûrement moins cher et tu trouveras + facilement. |
beni | Exact, c'est la meilleure solution...... |
punky | les gars va faloir reviser vos bases, c'est a n'y rien comprendre vous melangez actif, passif, sub, grave/medium
jolie meltingpot |
|
|