cham51, pcha, tof1986 et 23 utilisateurs inconnus coyot | Yo
Quel sont pour vous les critères de qualité d un subwoofer en vue des paramètres sur papier ?
Vous savez le petit signe qui vous font dire «c dla bombe » Je parle bien ici de sub que l on n’a pas encore entendu et que l on voit juste sur papier ! |
Les modérateurs | perso, pas un chiffre en particulier...
je fais une simul et je vois ce qu'il donne. 8) |
bouss | Au poids!
la tronche du bazar dejà faut que ça respires. Du poids là ou il faut, pas que le saladier fasse gling gling, la membrane pas molle qui se decentre au premier tripotage, et pas un aimant de 30 tonnes avec une bobine de tweeter...
après les params j'aimes bien les Fs basses, pour ne plus y penser. membrane plutot legere aussi, pis après ben alignage de courbes et masturbation mononeuronale en comparant à des "trucs qui marchent"  |
bob_bipbip | Citation :
perso, pas un chiffre en particulier...
je fais une simul et je vois ce qu'il donne. 8)
|
pareil.
il m'est deja arrivé de croire qu'il fallait regardé tel ou tel para, et etre surpri en simu parce qu'un sub qui avai tel para moin bien, et qui en simu donnai mieux |
Luis (ECS) Le collectionneur | Heu , c'est quoi déja la question?
Critère de qualité pour un bon miel?  |
coyot | Yo
Moi aussi je joue sa au feeling ;-)
Mais une frequence basse et une gross bobine sa j aime bien ;-)
Deja un truc qui me plait bien c d avoir une marque qui te fournit TOUT les parametre du sub ;-) |
bob_bipbip | meme po!
je regardai la freq de resonance, et visiblement, pour faire de l'infra, meme a n'importe quel volume, c'est pas suffisant |
306-mtx-bass-boost | critères : membrane papier
equipage mobile léger
freq de resonnance en dessous de 30Hz
si possible diamètre de 30cms
et puissance admissible sup a 250Wrms
et qu'il fonctionne dans du clos!!!!
j'aime le grave rapide  |
Christophe PUECHAVIC | Aucuns paramètres ou valeurs ne peut refléter la qualité d'écoute d'un sub, malheureusement ! Cela serait beaucoup trop simple. |
bob_bipbip | http://www.audiomobileinc.com/faq.htm
Q: Why should I buy a product I can't audition? Subwoofers are effectively simple "air piston" transducers, which reproduce low-frequency sounds and effects. There is actually limited "sound quality" differences to separate most subwoofers (when used within their limits), except for relative sensitivity, "transient performance," and how loud they will play (SPL), before the onset of audible distortion (at which point 'Sound Quality' degrades). Most of these 'performance envelope' aspects are clearly audible at "the limits" of a products performance envelope spectrum.
The individual enclosure/sub combination ('Qtc') and a given vehicle's acoustic- signature or Transfer-Function ('TF'), will ultimately have the most profound impact on the perceived "Sound-Quality" of the subwoofer system (all things being equal).
 |
306-mtx-bass-boost | j'ai oublié de préciser que ma remarque concernait MES gouts personnels!! dsl... mais vous aviez compris!!! |
coyot | yo
si si ;-)
Je parle bien des param divers qui vous font s attarder sur un sub |
Gulliver | pour 306: c'est pas parce que c'est en BR que c'est un grave lent...et inversement sinon pour la Fs j'ai pu noté qu'une Fs "haute" type 35Hz pouvait malgré tout donner un sub qui jouait trés bas sans histoires.... |
nicool | Je crois par exemple qu'un 1200 GTI tape dans les 36/39hz en Fs et pourtant p*tain... |
geo | meme po!
je regardai la freq de resonance, et visiblement, pour faire de l'infra, meme a n'importe quel volume, c'est pas suffisant
ne regarde pas, écoute !!  |
|
|