cham51, pcha, tof1986 et 23 utilisateurs inconnus ludobrev | J'ai dans l'idée de monter un subwoofer de grand Ø idéalement prévu pour un montage free air, et j'aurrai aimé savoir si celui-ci monter dans un volume d'environ 60l + décompressé via un trou (quel Ø?)ou variovent vers l'exterieur de l'habitacle serait considéré et aussi efficace q'un montage free air plus traditionnel? |
ludobrev | Citation :
section de fuite > Sd
|
8O |
ludobrev | Citation :
section de fuite > Sd
|
:?: Et qu'est ce qui se passe avec une section plus faible? |
willou | Citation :
section de fuite > Sd
|
:?: Et qu'est ce qui se passe avec une section plus faible?j'pense que ça créait une sorte d'evant d'accord qui sera très élevé, à mon avis.
free-air, c'est une charge infini ou très grande. Un caisson avec une ouverture plus petite que le sd du sub viendrait à faire une sorte de caisson BR mais mal accordé |
ludobrev | Citation :
tdb ou coffre ?
|
Coffre :!:
La modif pour le tableau peut etre envisageable, mais je suis pas convaincu du résultat en terme d'impact et de tenue en puissance, mais a méditer. 8)
Tes avis et impression sur ton montage du subwoofer 46 en free air m'interesse!  |
ludobrev | Citation :
section de fuite > Sd
|
:?: Et qu'est ce qui se passe avec une section plus faible?j'pense que ça créait une sorte d'evant d'accord qui sera très élevé, à mon avis.
free-air, c'est une charge infini ou très grande. Un caisson avec une ouverture plus petite que le sd du sub viendrait à faire une sorte de caisson BR mais mal accordé
Ya pas à l'accorder la longueur puisqu'il donne vers l'exterieur de l'habitacle! non?
Mais jouer sur le Ø de fuite oui! Toujours à méditer 8) |
willou | non, effectivement, si ton point de fuite donne à l'exterieur de l'habitacle, on se fou de l'accord. de toute façon la fréquence d'accord serait tellement élevé quelle ne serait pas reproduite à cause du filtre passe bas.
Tu veux mettre un 46 dans le tdb ? 8O sachant que mtx fait un 56 ?  |
werner | Citation :
tdb ou coffre ?
|
Coffre :!:
La modif pour le tableau peut etre envisageable, mais je suis pas convaincu du résultat en terme d'impact et de tenue en puissance, mais a méditer. 8)
Tes avis et impression sur ton montage du subwoofer 46 en free air m'interesse!
mon montage du 46cm m'a déçu : mais bon, je n'ai fait qu'un montage basique du premier 46cm qui m'est tombé dans les bras ! et puis du sub de derrière, ce sera jamais aussi propre et sobre que du sub de devant !
je pense que le coffre sert éventuellement juste à compléter en infra.
Parceque coupé + haut, on le localise tôt ou tard.. |
ludobrev | Citation :
section de fuite > Sd
|
:?: Et qu'est ce qui se passe avec une section plus faible?
Y a t'il moyen de simuler ce type de montage via un logiciel? ou de calculer via une formule en fonction du Ø de fuite et du volume du caisson d'avoir un volume équivalent en clos? |
ludobrev | Citation :
section de fuite > Sd
|
:?: Et qu'est ce qui se passe avec une section plus faible?
Y a t'il moyen de simuler ce type de montage via un logiciel? ou de calculer via une formule en fonction du Ø de fuite et du volume du caisson d'avoir un volume équivalent en clos?
UP  |
franck semerdjian | Werner a ecris:
mon montage du 46cm m'a déçu : mais bon, je n'ai fait qu'un montage basique du premier 46cm qui m'est tombé dans les bras ! et puis du sub de derrière, ce sera jamais aussi propre et sobre que du sub de devant ! je pense que le coffre sert éventuellement juste à compléter en infra. Parceque coupé + haut, on le localise tôt ou tard..
1000 fois DAK ac toi werner  |
|
|