cham51, pcha, tof1986 et 24 utilisateurs inconnus bmw1er | Dans la série mon angoisse du jour...
J'aimerai éviter de me retrouver avec les feux qui clignotent comme j'ai déjà pu voir sur pas mal d'install ou encore pire une perturbation même minime des perfs de la voiture
Pour le moment je vais connecter un ampli JLAudio e1800d sous 2ohm sur un s10l7 donc il est censé délivrer 1000wrms sous 14v, est ce que déjà ça ce n'est pas beaucoup pour une batterie d'origine ? Parce qu'après va venir un ampli (qqchose comme 2 ou 4x 50w je pense pas plus) pour mon ke encore Dans tous les cas je ne veux pas changer la batterie la voiture mais je peux envisager de changer mes projets et passer en 4ohm par exemple.
Données bmw : 46Ah / Alternateur : 110 A / 1540 W
Donc si vous avez de bonnes notions et que vous pouvez me rassurer ou me faire peur ça serait cool.
Merci |
kail57 | Avec 1000 wrms sur le sub je pense que tes oreilles céderont avant la batterie Byzarre l'alternateur de 110 A et une batterie de juste 46Ah :? |
fxmartin | Mais ne t'inquiette pas !!! Tant que tu ne fais pas tourner une install avec des amplis en série alimentant caisson et KE pour des install simulant du 5.1 moteur couper ta batterie tiendra largement... |
bmw1er | je préfére demander tout de même
merci |
Mike38 | si tu roule fréquement avec la voiture ca devrait pas trop se décharger.
par contre possible que ta batterie aura une durée de vie moindre du fait des décharges/recharges plus fréquentes.. mais bon rien d'affolant a mon avis  |
bmw1er | c'est pas tellement la décharge qui me fait peur mais les chutes de tension  |
Pat 974 | en premier lieu il faut savoir quel sont les ampérages de tes amplis et puis est tu sûr des caractéritiques batterie/alternateur :?: c bizar...ou bien tu as déjà remplacer la batterie et tu as pris une 43A :?: |
michael2 |
et quelle est la reserve en ampérage de la batterie d'origine ?
tu doit bien avoir du 700A sur un mazout ?
pour avoir un alternateur de 150 A aussi sur la 328i et une batterie exide maxxima ( 900 A et 55 Ah ) ça le fait tranquille !
donc si ton alternateur est le même (ce que je pense !) que le mien, pour moi c'est ok !
pour ta batterie je vois pas trop ce que 200 A de plus te donneront de plus hormis de l'autonomie (qd on a une install de débile on ecoute pas 3 H sans démarrer !)
ps: j'ai un brax à alimenter et un D7 ... le D7 c'est pipi de chat mais le brax il pompe ce pourri ! |
webcarhifi | Citation :
... pour ta batterie je vois pas trop ce que 200 A de plus te donneront de plus hormis de l'autonomie (qd on a une install de débile on ecoute pas 3 H sans démarrer !)
|
Ca, c'est une fausse idée reçue :? Je pensais ça aussi. En fait, sur une batterie, il y a 2 chiffres. Les Ah et la capacité de la batterie en A.
Les Ah est la valeur que peut donner la batterie sur une heure. Ex : 80Ah donc soit on tire 80A et la batterie résiste une heure, soit on tire 40A et la batterie tient 2 heures. Ensuite, la capacité est la valeur que la batterie peut fournir en instantanée et non une réserve. Un lien très intéressant http://pboursin.club.fr/pdgbatte.htm
En qualité sonore, il veut mieux privilégier les Ah tandis qu'en SPL c'est plutôt la capacité qu'il faut choisir  |
michael2 | ce qui signifie que la batterie d'origine de BMW1er est supérieure à une exide ou optima de 55 Ah ??.... hum pas si simpliste à mon avis !
:? pour moi les Ah c'est la recharge de la batterie... vais aller voir ton lien pour me culturer  |
webcarhifi | Bah je te dis ça parce que c'est ce qu'il y a d'écrit sur le site
Citation :
Les ampères, on s'y perd ! L'étiquette d'une batterie affiche deux valeurs. Les Ampères-heures (Ah) indiquent sa capacité à fournir un courant de 12 Volts (soit pour une batterie de 50 Ah, un peu plus de 12 heures d'autonomie avec une ampoule consommant 4 Ah). Les Ampères (A) quantifient la puissance maximum qu'elle peut délivrer au démarreur.
|
|
|
|