cham51, pcha, tof1986 et 24 utilisateurs inconnus karbelmusic | j'avais qu'un seul ampli (lrx4.3 avec fusible 30 amp) mais le virus caraudiovideo m'a infecté et je me suis acheté un deuxieme ampli pour mon sub (rf avec fusible 30 amp)
donc en ajoutant l'amperage des deux ampli j'ai 60 ampere de conso
mon cable d'alim de 16 est il toujours suffisant?? les avis divergent
sur le tableau d'audiotuning le 16 suffirait
chez tochetuning il faudrait un 35
qui croire???
si je garde le 16 (ca coute cher 5 m de 35mm2) ya til des risques pour la securité de la voiture (feu)
merci |
bob_bipbip | achete du 35 (ou 50), un repartiteur, et tu te sert de ton vieux 16 pour allé du repartiteur aux amps  |
karbelmusic | justement il me reste du 16 en trop pour aller du repartiteur aux ampli
dans l'ideal (cout et passsage des cables) je voudrais vraiment laisser mon cable en 16
y aura til un probleme de securité?? de plus le gain de mes deux ampli ne seront pas a fond donc... |
jcr54 | moi aussi je me pose la question, j'avais deux amplis peu puissants avant et du 16² devait suffire mais là je suis passé la gamme au dessus pour le sub, et en tout ça me fait 4*50rms et 1*550rms ça commence a faire beaucoup pour du 16² non?  |
barracuda777 | Passez en 35 bour la batterie-repartiteur et ensuite le 16 pour repartiteur-amplis.
N´oubliez pas la masse de la batterie en 35  |
Les modérateurs | comme tu le dis, tu as été atteint par le virus caraudio... donc tu ne devrais pas t'arrêter en si bon chemin. Du coup, passer en 35 te permettra de voir venir pour la suite. 8) sinon, ben tire un deuxième 16mm2 depuis la batterie pour le second ampli.  |
barracuda777 | Citation :
comme tu le dis, tu as été atteint par le virus caraudio...
|
...et ya pas de vaccin! |
C.R.I. Sono | le 16 mm2 est suffisant du moment que ta puissance aditionner ne depasse pas 800 wrms, j'usqu'a 1200 wrms du 20 mm2 suffit et apres c'est du 35 ou du 50 mm2 selon le nombre d'amplis. voila ce que j'en pense. |
nã©oprene Invité | Citation :
macrom ext 6.0 rcf w300
|
en l'état actuel de tes besoins, 30A suffisent
donc ton 16² aussi
si tu devais partir de zéro, je ne te dirais pas forcément ça
mais là, comme ça existe..... va pas ètre plus royaliste que Ninjar non plus  |
karbelmusic | ok merci neop ca fait du bien de savoir que je n'ai pas a tout recabler  |
coyot | Yo
Pour info je tourne avec un punch 800@4 et un Punch 120@2
Je pompe royalement 40A en TOUT ;-)
Donc ... 50mm² ;-) |
jcr54 | Citation :
le 16 mm2 est suffisant du moment que ta puissance aditionner ne depasse pas 800 wrms, j'usqu'a 1200 wrms du 20 mm2 suffit et apres c'est du 35 ou du 50 mm2 selon le nombre d'amplis. voila ce que j'en pense.
|
sur? car je totalise 750rms avec mes 2 amplis alors ça fait juste juste..
Citation :
N´oubliez pas la masse de la batterie en 35
|
tu parle du câble reliant le moins de la batterie au chassis? |
nã©oprene Invité | allez
j'y revais de ma petite démonstration, ça fait longtemps que j'ai pas eu l'air ridicule 1- avant de tout dépoiler, je tournais sur un général de 80A.
2- l'une de mes préselections, c'était un ATR à 37 @ 100dB
3- j'ai des hp avec une sensibilité de clito de vieille : moins c'est pas possible.
4- le fuse n'a jamais cramé
5- aucun humain n'a osé pousser l'install à donf
6- à donf (sur les brax, oui bouss) elle n'était toujours pas agressive, mais trop de db large bande, c'est trop
= t'inquiète pas pour ton 16², 80% des installs tournent comme te l'a dit coyot sur maxi 30A
8) en revanche, si t'as pas recablé ton - batterie au châssis = 8 claques 8) |
jcr54 | merci pour tes précisions, en fait j'ai tout simplement peur que le 16² chauffe trop et se fonde sur le chassis
par contre effectivement je vais me prendre 8 claques j'y ai carrément jamais pensé!! |
punky | ah, l'eternelle question du diametre de l'alim
quelqu'un a deja regarder des donnees constructeurs ? c'est vachement marrant en plus pour leurs connexions aux niveaux des amplis c'est la meme chose, la majoritee accepte une entre direct qui ne depasse pas le 10 carre (et encore faut force) |
fuzzy | moi g un pb avec mon instal et lon ma di kil falai ke je mette plu gro ke du 16.mon pb c ke kan je met que le ke avan sur lampli ca marche bien,kan je met que le sub ca march bien,mai kan je met les 2,ca va pa,kan je pousse tro ca crash a moitier ds les med et les tweet...et la g brancher sur l autoradio le ke et ca marche mieu ke sur lampli... :? kompren pu moi!!! |
|
|