cham51, pcha, tof1986 et 24 utilisateurs inconnus steff23mj | Sur mon ampli Magnat Traxx 600 (4*75 RMS), je voudrais installer un kit 2 voies 16.5 et un kit 2 voies 13
Mes 4 tweeters se trouvent déjà dans mes montants de pare brise mais je ne sais où mettre mes 13
Les 16.5 sont dans les portières, il y a la place de mettre aussi les 13 mais ce ne serait pas mieux en kick panel ?j'attends vos avis |
mazoot | tu as monté 4 tweeters à l'avant dans tes montants de pare brise ??!!??
La solution à mon avis, c'est 16,5 dans les portières, 13 en panels et tweet dans les montants (mais seulement 2) !
Mazoot |
nã©oprene Invité | ou en plage arrière, le kit en 13  |
bob_bipbip | ben, ton instal, j'y voi pas l'interet, sans etre mechant .....
je la trouve pas homogene |
bob_bipbip | la si tu met tt a l'avant:
1 kit 2 voies Magnat X-Centric en 16.5 et 1 kit 2 voies Magnat X-Centric en 13
le 13 a l'arriere et c bon |
steff23mj | Je voulais essayer de ne me servir que du kit 2 voies en 16.5 mais branché en actif sur mon ampli 4*75 (1 sortie par HP)
Mais on m'a dit qu'il y avait un risque pour mes tweeters
Est-ce vrai
car sinon il y a quelqu'un qui m'achète mon kit 2 voies en 13 donc je lui lâcherais |
fd14 | Citation :
Mais on m'a dit qu'il y avait un risque pour mes tweeters
|
:?: Et bien si celui qui t'a dit cela nous lit, qu'il nous explique ce qu'il entend par ses mots car moi je ne saisi pas :? . On n'est nombreux sur ce site à tourner en actif 4 voies sans aucun problème 8) .
fd14 <¤> |
steff23mj | c'était sur le forum IASCA
mais si tu me dit qu'il n'y a pas d risque, je vais essayer ce week-end et je te donnerais des nouvelles
et vu le prix de tout ce matériel, y a intérêt que ça marche un minimum |
steff23mj | l'autre solution serait de ponter l'ampli en 2*200 RMS en gardant mes filtres passifs, mais le kit fait 120 RMS
pas de risque là non plus
laquelle est la meilleure solution
actif ou passif |
steff23mj | help
fd14 est calé mais d'autres avis ne peuvent que m'enrichir |
diabolo | sois tu fais des essais de positionnement de ton 13 en kick voir si tu arrive a avoir un plus ds ton install, sinon tu vends le kit.
je pense ke les 2 tweet en montant st inutiles, et je mettrais pas le 13 en plage, voili  |
fd14 |
8O 8O Si tu fais référence aux positionnement de mes HPs, c'est vrai que je suis calé, mais si tu sous entends que je maitrises le sujet de l'audio embarqué, je suis au regret de t'apprendre que je ne suis qu'un novice et que beaucoup d'autres personnes sur ce site sont nettement plus compétentes que moi. Désolé si mes propos on pu te faire croire cela .
fd14 <¤> |
Z80 | 200 W RMS sur un kit qui "fait" (ça me fait toujours rigoler) 120 W RMS c'est pas un mal, au contraire : 200 W RMS avec quoi ? 1% de THD ? C'est déjà plus de la musique... En réalité, tu l'utiliseras bien en-dessous, sauf que tu auras une réserve de puissance pour les midbass... Tes HP ne craignent rien... |
|
|