pcha, tof1986 et 23 utilisateurs inconnus rudy3 | pour le spl c mieu en clot ou en basse reflex
sub: beyma 600wrms 38cm
caisson 65 l
est ce que je vai sentir un putain de difference en basse reflex ou pas ? |
Bulldozer | salut
seul les essaies peuvent te le dire moi je preferes le clos plus simple a calculer :-)
a++ |
yokochoco | en théorie, un BR bien accordé fait gagner 3 ou 4 dB par subwoofer
pour info, l'oreille humaine à l'impression que le son "double" en intensité tous les 10 dB environs |
David bis | Attendais là, il faut combien de db pour doubler le son ?
IL y a n'a un qui dit 10db, l'autre 6db et un autre que je citerai pas par respect qui m'a dit 3db. |
yokochoco | réellement, le son double tous les 3 dB
ton oreille à l'impression que le son double tous les 10 dB environ... et encore il me semble que ca dépend de la fréquence que l'on prend en compte, donc c'est un peu plus compliqué que ca mais on va dire 10 dB pour simplifier hein Les 6 dB c'est ce que Bouss a gagné en passant du clos au bass-reflex d'après ce que j'ai compris |
bouss | Citation :
Les 6 dB c'est ce que Bouss a gagné en passant du clos au bass-reflex d'après ce que j'ai compris
|
Non c'était pour la sensation de doublement.
à voir si c'est en Db SPL ou en Db A, pondéré en fonction de la courbe de réponse de l'oreille.Enfin comme c'est qu'une sensation, c'est secondaire.
Le BR apporte un gain autour de sa fréquence d'accord (pente 24db/o?). Essayez WinIsd Pro et comparez des courbes à volume de charge égal (pas pour réaliser mais pour analyser). Y'a une courbe qui s'appelle "front port gain" il me semble. ç'est ce que l'évent apporte à l'onde directe du HP.
Après, l'application à l'habitacle, je seche mais si c'est bien fait, le BR devrait toujours etre mieux en SPL |
yokochoco | Citation :
c'était pour la sensation de doublement. à voir si c'est en Db SPL ou en Db A, pondéré en fonction de la courbe de réponse de l'oreille.Enfin comme c'est qu'une sensation, c'est secondaire.
|
d'après ce que j'ai pu lire sur ce sujet (tu sais le genre d'article sur le "bruit" écrit pas des médecins) c'est 10 dBA... maintenant ca peut etre 6 que ca me change pas la vie lol |
Christophe PUECHAVIC | La pression est doublé quand elle augmente de 3 dB.
Enfin tout dépend de ce qui appelle SPL, si ton but est d'écouter la musique à fort niveau ou taper un record avec un micro et un analyseur... |
|
|