Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

McBarretteA® !!, pcha et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Aucun son !

n°72776
Keyzer23
Posté le 14-01-2008 à 22:21:47  profilanswer

Bonjour

je possède une 206 de 2002 avec comme source le jvc avx 11 , un jbl gti alimenté par un pc 450 et un sub pioneer.
J'ai monter ceci avec un ami qui travaillait chez feux vert car c'est ma premiere installation. La diode de l'ampli s'allume mais je n'est aucun son sauf celui des enceintes arrière d'origine !

Auriez vous une idée de la provenance du problème ?

Merci

mood
Posté le 14-01-2008 à 22:21:47  profilanswer

n°72777
Keyzer23
Posté le 14-01-2008 à 22:26:06  profilanswer

J'ai oublier de précisé que le poste s'allume tout seul quand j'utilie la télécomande centralisé ou si j'ouvre la porte de plus les reglages ne sont pas sauvegardés . J'en profite donc pour vous demander la solution a ces allumages non voulu et pour savoir si cela est lier a mon probleme de son  

Merci

n°72780
lguedin
Art-rache
Posté le 15-01-2008 à 00:23:17  profilanswer

Citation :

avec un ami qui travaillait chez feux vert

la est peut etre le probleme  :lol:

n°72782
greg.et.pa​pa
Posté le 15-01-2008 à 00:28:21  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

n°72783
Keyzer23
Posté le 15-01-2008 à 00:33:34  profilanswer

lol mais normalement il doit savoir monter une installation simple comme celle la étant donner que la sienne est un poil plus pousser ( 2 amplis)

bref ceci ne règle pas mon problème !!!
On ma dit que je n'etait pas sur le bon + ou prendre le plus permanent et surtout comment avoir du son !!!

n°72784
lguedin
Art-rache
Posté le 15-01-2008 à 00:44:55  profilanswer

Citation :

lol mais normalement il doit savoir monter une installation simple comme celle la étant donner que la sienne est un poil plus pousser ( 2 amplis)

pas sur s'il est responsable du rayon housse de siege  :lol:  

un peu plus serieusement  

verifies tes cablages et au pire tu tires une alim de la batterie , tu chopes une masse et tu tests  :wink:

n°72785
julien-32
Posté le 15-01-2008 à 00:50:59  profilanswer

Salut Keyzer23,

Premièrement de quelle couleur est la diode de ton ampli: verte ou rouge?

Si la diode est rouge cela veut dire que ton ampli s'est mis en protection, le plus souvent c'est du à un des fils des Hp (entre l'ampli et les Hp) qui est à la masse. En premier tu coupe le contact et tu débranches les fils des Hp à la sortie de l'ampli et tu remet le contact et le poste en marche. Si le diode est verte alors tu rebranches tes hp 1 à 1 jusqu'à ce que la diode repasse au rouge et que tu n'aies plus de son. Si l'ampli se remet en protection lorsque tu branche un Hp c'est que t'as trouvé le problème. Il ne te reste plus qu'à retirer un câble en bon état et dans les règles de l'art ( fais attention où tu le fais passer, utilises de la gaine souple pour le protéger et des passes fil si tu dois traverser des parois en tôle).

Pour ton poste la perte des réglages doit  venir du branchement (+ continu et + après contact) Comment as tu fait? t'as utilisé la connectique d'origine avec un adaptateur ou tous remonté avec des dominos??

n°72786
julien-32
Posté le 15-01-2008 à 00:52:29  profilanswer

Vérifies pour ton ampli et teins moi au courant pour le poste.

@ +

Julien

n°72787
Nolp
Posté le 15-01-2008 à 02:13:00  profilanswer

tes hp arriere d'origine sont branché sur quoi ?

n°72789
Keyzer23
Posté le 15-01-2008 à 10:44:58  profilanswer

bien vu la diode es rouge et mes hp arrières sont branché directement sur le poste

Pour le + j'ai utilisé la connectique d'origine sans faire de modification

n°72791
julien-32
Posté le 15-01-2008 à 15:50:28  profilanswer

La diode de l'ampli étant rouge, ce dernier est donc en protection. Débranches tes Hp et ton sub au niveau des borniers de l'ampli et allumes ton poste. Normalement la diode doit repasser au vert. Si c'est le cas, rebranches un hp, puis l'autre pour finir par le sub et allumes ton poste après chaque nouveau branchement. Lorsque la diode redevient rouge c'est que le dernier Hp monté déconne. Recâble le et ton problème devrait disparaitre.

Pour ton poste, si t'as utilisé  connectique d'origine, je pense que le mieux à faire c'est de retirer le + permanent et le + après contact. Normalement les fils des connecteurs livrés avec le poste sont repérés. Sur les poste "puissants"  (tout est relatif) le fil du + permanent est de plus grosse section que les autres.  

+ permanent:
    tire un cable de la batterie au poste sans oublier le fusible côté batterie (ampèrage identique au fusible du poste), la gaine rigide dans la partie moteur et le passe fil (obligatoire) pour rentrer dans l'habitacle.  

+ après contact:
  Trouves à l'aide d'un volt mètre le fil qui a une tension de 12v contact mis et rien contact éteint, vérifies, contact éteint, qu'une tension n'apparaisse pas lorsque tu branche l'alarme. Une fois trouvé tu le branches au plus après contact, de préférence en le soudant et en l'isolant avec de la gaine thermo-rétractable (c'est beaucoup plus propre et ça prend moins de place que ces horreurs de dominos.

Bon courage et n'hésites pas à demander si pb.
  @+
  Julien

n°72794
Keyzer23
Posté le 16-01-2008 à 00:47:37  profilanswer

bonsoir même en débranchant tout les cables de l'ampli (hp sub rca) la diode reste rouge  :(  
le problème est il du a une mauvaise connection du poste a l'ampli ?  
A une mauvaise section de cable ( hp alim masse ) ?
A une fusible inadapté (60 ) ?

cependant j'ai du son a très haut volume et l'ampli reste en sécurité

Merci pour tes explication pour le + Julien je testerais tout cela quand j'arriverais a faire tourner l'install correctement !

n°72796
julien-32
Posté le 16-01-2008 à 08:34:15  profilanswer

Vérifies sur la notice de l'ampli pour la couleur de la diode, dès fois que ce ne soit pas comme chez Alpine Audisson ou Focal...

Vérifie aussi que les sorties RCA sont bien branchées et en position ligne out car sur certains postes ont peut les inverser en ligne input, le filtre actif du poste ainsi que ceux de l'ampli (mets les sur full pour essayer et tu règlera après avec le son) et si tu peux essayer un autre ampli car c'est peut-être lui qui ne marche pas...

pour les câbles si ta masse est bonne, je ne pense pas que le Pb vienne de la, t'es en quelle section?

Pour finir beaucoup de courage pour trouver la panne .
@+

n°72797
greg.et.pa​pa
Posté le 16-01-2008 à 18:39:48  profilanswer

verifies lampli il doit etre malade :oops:  8O

n°72798
punky
Posté le 16-01-2008 à 19:39:47  profilanswer

Citation :

:?  

t'aurrais pas tes gains a zéro par hasard :?:

n°72800
Nolp
Posté le 17-01-2008 à 00:20:07  profilanswer

Citation :

:?  

t'aurrais pas tes gains a zéro par hasard :?:
je viens d'y penser

ou les filtres actif de l'ampli tres mal reglé (non debrayable sur un power class)
ou le -12db enclanché
ou le combine activé

n°72802
Keyzer23
Posté le 17-01-2008 à 00:40:30  profilanswer

Y aurait il un quelqu'un qui abiterais aux alentours de Lyon et qui pourrait m'aider a en finir avec cette "install"  

Merci

n°72803
Nolp
Posté le 17-01-2008 à 00:43:59  profilanswer

si tu etais de lille tu aurais put passer, mais bon....

si tu trouves personnes pour t'aider, je veux bien essayer de voir ca par tel, mais bon spa a de plus simple et surtout ca limite pas mal le champs d'action  :?

n°72804
Nolp
Posté le 17-01-2008 à 00:48:47  profilanswer

re.

de plus si l'ampli était en mode protection, celui n'emettrai aucun son.
quelqu'un peut confirmer ?

n°72805
Serval
Posté le 17-01-2008 à 11:29:36  profilanswer

Citation :

bonsoir même en débranchant tout les cables de l'ampli (hp sub rca) la diode reste rouge

Le monsieur dit que tout les cables sauf l'alim sont debranchés , mais qu'il reste en protection

Il ne reste donc que le remote , un + , un -

Ces 3 cables la sont correctement cablés ?

Coupes le toradio

Enleve le fusible de tete

Debranches tout , puis

Tu re cables un a un les 3 sus cités , en prenant la precaution de verifier et controler avant chacun d'eux electriquement , et aux 2 extremités physiquement si c'est propre ( aucun vilain petit brin baladeur visible , ect ... )

(Tu verras pour les rca et cables hp plus tard .. )

La , normalement , les 3 cables sont sur l'ampli et vérifié ,=  
le + est bien un plus ,
le moins est bien a la masse chassis  
le cable remote vient bien du remote autoradio ( et pas d'aun cable hp par exemple  :roll:  )

A ce moment la l'ampli doit etre OFF

Tu replaces le fusible de tete

Allumes le toradio ,pour mettre l'ampli en ON , et dis nous si il s'allume , et si il est toujours en protection

Mais avant ça , faudrait voir a recabler le toradio correctement , parceque la , a la source , ça ne va deja pas !

MOn conseil : aller voir un pro ( montrer ça a l'electricien auto par exemple , le monteur d'alarme , le chef d'atelier , ...)
Demander si il peut faire un petit control visuel et electrique ( et lacher ton billet ! )

Ecouter ce qu'il a a dire , et payer le forfait montage dans les regles de l'art

Retourner voir ton ami stagiaire de chez feuverte une fois tout recablé au propre , et reccuperer ta biere

n°72806
tiennou
Posté le 17-01-2008 à 12:02:48  profilanswer

Citation :

.....et reccuperer ta biere

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  

c'était peut être de la Gerbraü de chez Lidl, ce qui expliquerait le montage à la hauteur du breuvage :mrgreen:

n°72810
thibault
Posté le 17-01-2008 à 17:01:29  profilanswer

"Diode rouge" n'est pas forcement egal a ampli en protection???

n°72811
julien-32
Posté le 17-01-2008 à 20:09:14  profilanswer

Citation :

thibault    
MessagePosté le: 17 Jan 2008 17:01    Sujet du message:
"Diode rouge" n'est pas forcement egal a ampli en protection???

Sur beaucoup d'amplis la diode rouge indique la protection et la verte l'état normal,mais beaucoup ne veut pas dire toujours... c'est pour cela que j'ai dit:

Citation :

Vérifies sur la notice de l'ampli pour la couleur de la diode, dès fois que ce ne soit pas comme chez Alpine Audisson ou Focal...

Pour le reste je suis d'accord avec serval... et aussi avec Tiennou

Citation :

MessagePosté le: 17 Jan 2008 12:02    Sujet du message:
Citation:
.....et reccuperer ta biere

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

c'était peut être de la Gerbraü de chez Lidl, ce qui expliquerait le montage à la hauteur du breuvage Mr. Green

:D

n°72813
Keyzer23
Posté le 17-01-2008 à 22:35:01  profilanswer

Ses quelques problèmes m'ont ouvert les yeux je vais me retourner vers quelqu'un qui est caler dans ce domaine et qui pourra en terminer car je suis vraiment decu de la tournure que prennent les évènements en ce gros ca marche pas tant pis  

Je serais fixer sur l'etat de l'ampli normalement samedi , test de mon ampli et test d'un autre ampli sur mon instal au niveau de la notice je n'est rien d'autre que le lien proposé par narbi  

Merci a tout de m'avoir aider et en espérant etre enfin fixer samedi

n°72814
Keyzer23
Posté le 17-01-2008 à 22:45:39  profilanswer

Finallement personne ne sait si l'ampli est grillé ou si il est en sécurité ?

n°72815
punky
Posté le 17-01-2008 à 22:48:08  profilanswer

t'a pas répondu à ce qu'on t'a proposé aussi :roll:

n°72816
Nolp
Posté le 17-01-2008 à 23:07:02  profilanswer

Citation :

au niveau de la notice je n'est rien d'autre que le lien proposé par narbi

en meme temps le lien que je t'ai donné correspond à l'exact replique de la notice en version papier mais sous format pdf. donc je vois pas ce que tu veux de plus en terme de manuel d'utilisation

Ici on t'as tous proposé pas mal de chose essai tout ca, avant de baisser les bras car etant donné ta localisation, on ne peut pas faire ses test à ta place :wink:

n°72817
Keyzer23
Posté le 17-01-2008 à 23:16:48  profilanswer

Je ne baisse pas les bras ce n'est pas dans mon caractère mais au contraire sa commence a me ronger lol mais je vous remercie de m'aider et je vous en dirait plus a mon avi vendredi soir  

Au niveau de la notice je ne me plains pas non plus je voulais juste signaler que je ne pensais ne rien avoir vu sur la notice qui est le lien pdf  

voila bonne soirée

n°72818
julien-32
Posté le 17-01-2008 à 23:21:33  profilanswer

Tu peux nous redonner le lien dont tu parle ?
merci

n°72819
Keyzer23
Posté le 17-01-2008 à 23:36:25  profilanswer

Citation :

t'a pas répondu à ce qu'on t'a proposé aussi :roll:

j'ai pas répondu car je ne me suis pas repencher sur le problème c'est tou mais vous aurez le compte rendu samedi soir  
http://narbi.free.fr/manuels/Ampli [...] -6-cnx.pdf

C'est le même que le 4400

n°72821
Serval
Posté le 18-01-2008 à 00:25:44  profilanswer

Citation :

Je serais fixer sur l'etat de l'ampli normalement samedi , test de mon ampli et test d'un autre ampli sur mon instal

NON !

Ca serait une grave erreur de proceder ainsi

Si un mauvais montage est responsable (de la panne si s'en est une ) (ou de la mise en protection ) de ton ampli , en monter un autre a la place risque fortement de tuer le second

J'ai deja vu ça une fois , ou le probleme etait le plus et le moins inversé

A la remise du fusible => paf ! ampli en carafe

Hop ! => plug d'un second => PAF !  :lol:  

On ta donné je pense les meilleurs conseils  

Le meilleur d'entre eux = vas voir un homme de l'art

n°72831
Keyzer23
Posté le 18-01-2008 à 10:28:05  profilanswer

c'est ce que j'ai dit je vais voir un "homme de l'art'' qui pourra me fixer sur mon ampli

n°72834
Keyzer23
Posté le 18-01-2008 à 11:45:49  profilanswer

autrement dit quand on ne maitrise pa l'anglais ...  
En francais ca équivaut a ?

merci

n°72836
Keyzer23
Posté le 18-01-2008 à 11:56:28  profilanswer

non mais pour l'histoire des 8 volts

Centrale muting est engagée. Télécommande  
Tournez-le fils doit avoir plus de 8  
Volts pour libérer central en sourdine. Arrivée  
Remote-on tourner à la tête. Vous  
Peut être nécessaire d'installer un relais si la tête  
Unité n'a pas suffisamment mis hors tension.  
Toujours pas de son - Consultez votre revendeur autorisé ou appelez PrecisionPower  
1-800-62Power

n°72837
monstropla​nte
Posté le 18-01-2008 à 12:01:51  profilanswer

Citation :

Is the LED lit?
YES  

WHAT COLOR ?

GREEN
Substitute RCA inputs with another
source, and connect a known good
speaker to one channel.
RED
Central Muting is engaged. Remote
turn-on wire must have more than 8
volts to release central muting. Check
Remote turn-on at the head unit. You
may need to install a relay if the head
unit doesn't put out sufficient voltage.
STILL NO SOUND - See your Authorized PrecisionPower Dealer or Call
1-800-62Power

Est ce que la LED est allumée ?
OUI

Quelle couleur ?

[*:6724d67850]VERTE:
Echanger les RCA avec une autre source et connecter un haut parleur connu pour être bon sur un canal.

[*:6724d67850]ROUGE:
Le Mute général est enclenché.
La commande de mise en route (REMOTE) doit délivrer plus de 8V pour désengager le Mute. Verifier le REMOTE de votre autoradio.
Vous aurez à installer un relais si l'autoradio n'est pas capable de délivrer un voltage sufisant.

[*:6724d67850]TOUJOURS PAS DE SON:
voir votre installateur agréé PPI ou téléphoner.....

Bon courage.

n°72839
Keyzer23
Posté le 18-01-2008 à 12:04:47  profilanswer

ok merci donc je ne suis pa encore sur a 100 % qu'il soit mort  
je test cela samedi  

MERCI

n°72841
julien-32
Posté le 18-01-2008 à 13:40:47  profilanswer

La led rouge dit bien que l'ampli est en sécurité. Le mieux c'est de faire ce que t'as dit Serval car dans un de ses 1er message, il est plus précis que ce que j'ai pu écrire. Il faut aussi que tu vérifies la tension du remote (elle doit être supérieure à 8v) ou que tu te ponte sur le + de l'ampli.
Mais bon si t'es assez sur de toi, t'as plus qu'un jour à attendre.  

Tiens nous au courant, qu'on sache ce que c'était.

@ Bientôt

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse