Citation :
ok gulli moi en faisant mon calcule j atain les 56L
sur la doc focal il me dise que pour 60 litre
|
Pas grave...
Citation :
je doi avoir un event de 9.6 cm de large et de 20 cm de long deux question ; est ce que les cotes de l event doivent changer ( pour 4 litre)
|
Oui : un peu plus long si tu prends 56 litres. Ca ne t'arrange pas, hein ?
Citation :
et mon caison va faire 18 cm de profondeur donc je ne peut pas instaler un event de 20 cm
|
Là, tu as un problème ! Le même que le mien, à vrai dire. Tu ne devrais normalement pas pouvoir enfoncer ton évent de plus de 10 cm environs (il faut laisser grosso modo un diamètre entre le débouché de l'évent et le fond du caissson. Vois plutôt ce que ça donne en laminaire...
Citation :
et il possible de faire sortir l event de 5 cm au desus du caisson
|
Tout à fait : c'est sans aucune importance. Du moment que la taille de la colonne d'air dans l'évent est respectée...
Pour finir, attention à une chose : le volume du caisson (que ce soit constructeur ou logiciel) est toujours donné SANS prendre en compte l'encombrement propre de l'évent (volume externe). Tu dois SYSTEMATIQUEMENT l'ajouter (de même que l'encombrement du saladier et de l'aimant du sub) pour obtenir les cotes définitives de ton caisson. Son volume à vide sera donc toujours plus important que celui donné par la théorie. Du coup, qui sait, sa profondeur te permettra peut-etre d'y caser l'évent...