Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

McBarretteA® !!, pcha et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

sub 33k

n°15236
kam
Posté le 26-04-2003 à 13:22:55  profilanswer

salut a tous  
je voudrai savoir quelle est le meilleure litrage pour un 33k (focal)
en bas reflex bien sur ( caisson fait par mes propre soin)
merci

mood
Posté le 26-04-2003 à 13:22:55  profilanswer

n°15241
Gulliver
Posté le 26-04-2003 à 13:52:43  profilanswer

chez moi =58L accordé à 35Hz....

trés bien écouté ailleurs = 46L de tete accordé a 35Hz aussi

n°15385
Z80
Posté le 28-04-2003 à 13:04:53  profilanswer

Ben y a pas à dire : on doit t'entendre de très loin... :wink:  8O

n°15386
Gulliver
Posté le 28-04-2003 à 13:13:28  profilanswer

pk  :?:  :?:  :?:

n°15396
Z80
Posté le 28-04-2003 à 15:01:01  profilanswer

Gros volume accordé bas : bonjour les infras ! :lol:

Il est long comment, ton évent ? 8O

n°15403
bob_bipbip
Posté le 28-04-2003 à 20:32:46  profilanswer

c'est jamais assez long ... :lol:

n°15404
Gulliver
Posté le 28-04-2003 à 22:13:08  profilanswer

contrairement a ce tu crois Z80 en infra ya juste ce qu'il faut ;)

sinon l'évent de tête c'est 18cm*12 ou 13 de haut (en cm) mais plus certain et 48 de long un truc comme ça...j'ai plus en tete...

extérieur au caisson... 100% garantie sans le moindre bruits d'air...ct ça le but c gagné ;)

n°15405
kam
Posté le 28-04-2003 à 22:57:04  profilanswer

exuser moi de vous deranger monsieurs mai pourrions nous revenir au sujet du depar  
MERCI
nonnnnnnnnnnnnn mai
je repose la question  
quelle est le litrage ideal pour un sub 33k s achant quil va etre fait maison a la place de la roue de secour du polo de 97
est quelle son les cotes de l event  
MERCI

n°15406
Gulliver
Posté le 28-04-2003 à 23:41:35  profilanswer

on ne l'as jamais quitté le sujet de départ...

si tu lis bien ça t'auras meme permis d'avoir un avis sur lécoute...

vu que ça va etre ds ton caisson de roue ...ben en litrage sauf en montant haut au dessus je pense que tu vas trouver tt seul...de combien disposes tu dedans ?

le problème sera la place dispo... dc c vite vu

regarde mon premier post tu auras de sélements de réponses...les coytes de lévent ben je te suggère vivement de downloader winISD (wwW.linearteam.dk) et tu auras ce que tu veux...o ou d'acheter Focal works...

n°15409
Z80
Posté le 29-04-2003 à 00:58:16  profilanswer

Ben c'est vrai : pour une fois, on y était resté en plein, dans le sujet... :roll: Faut lire... :roll: Tout y est : volume, fréquence d'accord, même les dimensions de l'évent !!! 8O

n°15714
kam
Posté le 04-05-2003 à 23:21:21  profilanswer

ok gulli moi en faisant mon calcule j atain les 56L
sur la doc focal il me dise que pour 60 litre je doi avoir un event de 9.6 cm de large et de 20 cm de long  
deux question ; est ce que les cotes de l event doivent changer ( pour 4 litre)  
et mon caison va faire 18 cm de profondeur donc je ne peut pas instaler un event de 20 cm  
et il possible de faire sortir l event de 5 cm au desus du caisson

n°15715
Z80
Posté le 05-05-2003 à 00:17:27  profilanswer

Citation :

ok gulli moi en faisant mon calcule j atain les 56L
sur la doc focal il me dise que pour 60 litre

Pas grave...

Citation :

je doi avoir un event de 9.6 cm de large et de 20 cm de long  
deux question ; est ce que les cotes de l event doivent changer ( pour 4 litre)

Oui : un peu plus long si tu prends 56 litres. Ca ne t'arrange pas, hein ? :wink:  

Citation :

et mon caison va faire 18 cm de profondeur donc je ne peut pas instaler un event de 20 cm

Là, tu as un problème ! Le même que le mien, à vrai dire. Tu ne devrais normalement pas pouvoir enfoncer ton évent de plus de 10 cm environs (il faut laisser grosso modo un diamètre entre le débouché de l'évent et le fond du caissson. Vois plutôt ce que ça donne en laminaire...

Citation :

et il possible de faire sortir l event de 5 cm au desus du caisson

Tout à fait : c'est sans aucune importance. Du moment que la taille de la colonne d'air dans l'évent est respectée...

Pour finir, attention à une chose : le volume du caisson (que ce soit constructeur ou logiciel) est toujours donné SANS prendre en compte l'encombrement propre de l'évent (volume externe). Tu dois SYSTEMATIQUEMENT l'ajouter (de même que l'encombrement du saladier et de l'aimant du sub) pour obtenir les cotes définitives de ton caisson. Son volume à vide sera donc toujours plus important que celui donné par la théorie. Du coup, qui sait, sa profondeur te permettra peut-etre d'y caser l'évent... :wink:

n°15717
kam
Posté le 05-05-2003 à 07:35:49  profilanswer

ok j uste une petite question un peut con mais bon  
quest ce que tu veut dire par laminaire?
merci

n°15721
Z80
Posté le 05-05-2003 à 08:32:15  profilanswer

On veut dire par là qu'il n'est pas cylindrique... :wink:  

Un bon exemple d'évent laminaire à section rectangulaire peut être une planche parallèle au petit côté du caisson, espacée de quelques cm (et ménageant un espace assez large au fond du caisson pour ne pas perturber le déplacement de l'air à cet endroit).

C'est la solution qui mange le moins de place.

Fais des essais avec WinISD, puisque tu sembles avoir fait des simulations. Dans l'onglet "Vents", clique sur "Square" à la place de "Round" : tu peux maintenant fixer la largeur et la hauteur, le logiciel te calculera la profondeur nécessaire en fonction de la fréquence d'accord que tu auras choisie.

n°15745
Gulliver
Posté le 05-05-2003 à 15:52:56  profilanswer

le volume donné par Focal esta  titre indicatif et peut varier donc pas d'inquiètude...

l'évent si tu as la place double son diamètre et longueur...tu verras ;)  
le laminaire c'est betement la version rectangulaire (section) d'un évent...

pour ce qui est de le sortir du caisson ben essaye d'avoir environ 7cm partout autour de ton évent à l'intérieur du caisson...aprés du moment qu'il fait la bonne taille tu peux même le monter à l'extérieur (cf Gullimobile)

Le volume du sub tu peux oublier si tu veux pas le prendre en compte...  

bref voila

mot clé pour ton caisson a respecter absolument: étanchéité et rigidité...

pour le reste = plaisir ;)

Aller à :
Ajouter une réponse