letitloveurdu44, McBarretteA® !!, pcha, tof1986, ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus cirrus | J'en suis a ma 8 eme couche de tissu (4 de 360g/m en roving et 3 ou 4 eme de 160 g/m en sergé) et au final meme pas 5 mm d'épaisseur. Est ce que ça suffit (le son ne va t'il pas sonner creux!!) . Faut-il rajouter un produit de charge. Neop toujours fan de composite en car audio ?HELP!! 8O |
werner | pourquoi ne pas essayer d en juger toi même ?
compare ça a l equivalent en bois de 15 ou 18 mm
ça dépend aussi des surfaces de ton caisson. plus il y a de grandes surfaces , plus ça doit être rigides voire renforcé.
quand tu tape dessus ça fait "toc toc toc " ou bien "plomp plomp plomp " ?
tu vois ce que je veux dire ? sinon , il y a un test vocal assez rigolo : ton caisson fini, snas le sub, tu met ta bouche à la place du sub et joue ( avé lé cordeuh vocales ) d'aussi bas que tu peux à aussi haut que tu peux ( je sais pas moi, de 100Hz à 1KHz )( avec la bouche fermée ) : tu remarquera une désagréable resonnance à 250Hz ! ça donne à reflechir non ? ce que ça veux dire ? ben je sais pas moi !! ( lol )
mais met de la mousse par contre ( même en force ! )
voilà ma recette quoi... |
nã©oprene Invité | au niveau rigidité, si tu as travaillé dans les règles de l'art, ça doit y être.
dans le doute, silicone l'intérieur (5 à 10mm) pour bien le rendre amorphe, ton support.
sachant que sec, si ça résonne, c'est ds les 500-800Hz, siliconé, ce serait ds les 125-150 (valeurs brutes de décoffrage, pour ordre de grandeur)(si qq'un a d'autres valeurs, j'achèèèèèèèète) |
|
|