letitloveurdu44, McBarretteA® !!, tof1986, ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus bob2003 | Bonjour a tous, j'ai déja posté sur plusieurs forums consacrés à l'automobile mon problème qui est resté sans réponses convaincantes, j'espère que je trouverai ici des forumeurs qui pourront m'aider.
Voila mon problème:
-la batterie de ma voiture se décharge dès que celle ci reste immobile durant 3 jours Suspect numéro 1:
-Autoradio qui a été réparé (changement de l'ampli de l'autoradio) après la 1ère panne de batterie car surconsommation de courant en mode éteint(d'après VW).
Résultat:
-Décharge systématique de la batterie après immobilisation->retour atelier mais d'aprés le technicien aucun problème de surconsommation constaté. :?: J'ai donc débranché mais HP arrières (HP pas d'origine) mais le problème demeure toujours. Conséquences:
-Toute mon installation est OK (uniquement des connecteurs iso d'origine) mais ma batterie se décharge toujours.
Alors please si connaissez la cause de mon problème répondez moi, je vous en serai très reconnaissant.:lol:
Je vous remercie par avance. |
Gulliver | t'aurais tout betement pas une fuite ailleurs que ds ton install ? ca arrive aussi en dehors de tout accessoires son... |
franckymania | Mets un amperemetre sur ta batterie (en serie, pas en parallele ...) pour savoir si y a une conso non proche de zero.
T as essayé de changer de batterie ? |
bob2003 | je pense pas car j'ai debranché mon poste et là, plus de problème. |
bob2003 | pour repondre a frankymania, ma batterie est presque neuve (un an) et j'ai fais faire un test de charge chez VW et aucun problème de ce coté. |
bouss | Citation :
je pense pas car j'ai debranché mon poste et là, plus de problème.
|
ah! vi effectivement... Coupable!
mais VW et ISO sont un peu fachés vu qu'ils inversent les fils d'alim permanent et "accessoire" par rapport au reste du monde...
ton poste ne marche t'il que avec la clef ou tout le temps?
Garde t'il ses mémoires? c'est un koi? |
beni | il reste pas alumé en permanace ton poste ? |
Gulliver | SI en enlevant l'autoradio tu élimines le probléme alors c'est lui le coupable... ou pk pas si tu as un/des amplis derrière un probléme d'autoradio qui ne coupe pas le rmeote et laisse tes amps en veille...
sinon il faudrait s'assurer des réglages (qu'il ne reste pas allumé) ou des branchements (idem) et si tout est bon alors SAV |
bob2003 | effectivement j'ai inversé les fils auquels tu fais alusion pour pouvoir garder la memoire. L'autoradio lorsque je retire ma clé de contact s'éteint completement, c'est un panasonic CQ-dfx 751N. |
beni | peut être qu'il consomme un max de courant juste pour garder les mémoire 8O 8O  |
Gulliver | beni: dans ce cas la = meme takara a pas reussi ça et donc changement de source pour vraies sources..amis je doute qu'une sauvegarde vide une batterie en 3jours... en 1 moi mon ODR et ses memoires couplé a celle de mon écran kenwood et du filtre Brax qui était en veille ne m'as pas vidé ma batterie.... donc ya de la marge |
beni | je sais, jle rigolai un peut |
Gulliver | ouf
bref  |
bob2003 | le technicien du sav me dit qu'il ne consomme pas plus qu'un autre autoradio en tout cas merci a tous pour vos réponses, vous faites plaisirs les gars  |
Gulliver | "le technicien du sav me dit qu'il ne consomme pas plus qu'un autre autoradio " en ce cas la il doit y avoir un soucis de montage qq part... ou alors ta batterie est vraiment de trés faible capacité et/ou HS mais tu semblais ne pas dire cela plus haut... quelle est sa capacité? je vote vérification du montage si le sAV dis qu'il est bon c'est qu'il doit l'être (sauf qq cas isolés) |
Gulliver | "le technicien du sav me dit qu'il ne consomme pas plus qu'un autre autoradio " en ce cas la il doit y avoir un soucis de montage qq part... ou alors ta batterie est vraiment de trés faible capacité et/ou HS mais tu semblais ne pas dire cela plus haut... quelle est sa capacité? je vote vérification du montage si le sAV dis qu'il est bon c'est qu'il doit l'être (sauf qq cas isolés) |
bob2003 | en effet la batterie est neuve (la voiture ossi dailleur) mais elle est pa sous dimensionnée et en ce ki concerne les branchements je vois pas où sont situées les erreurs car tout est en iso... |
fd14 | Salut bob2003,
Je suis confronté un peu au même problème que toi. La rension de batterie chûte au fil des jours. Pendant une immobilisation assez longue (1 semaine environ, je ne pouvais même plus ouvrir les portes électriquement. Ma batterie date du 08/2002). Mes conclusions: je pense que ma batterie a souffert de décharge un peu profonde, et surtout à Besançon où de nombreuses écoutes ont été réalisées. Tu rajoutes par dessus le froid et hop...
Bref, je savais que les batteries dites de démarrage n'aimaient pas cela, mais pas à ce point :? .
fd14 <¤> |
Gulliver | Fd je te suggère vivement d'employer une optima
Bob2003 aprés éliminations progressives de toutes les suggestions ci dessus je ne vois plus qu'envisager le changements de sources..soit cette série consomme trop soit TON poste a un pb et le sAV refuse de le reconnaitre (ç peut arriver) |
fd14 | Citation :
Fd je te suggère vivement d'employer une optima
|
Ne t'inquiètes pas Gulli, elle est déjà dans mon garage. Tout se met en place doucement, et dans quelques temps elle viendra élire domicile dans mon coffre, bien au chaud .
fd14 <¤> |
bob2003 | Merci à tous pour vos nombreuses suggestions, je me suis acheté un multimetre pour faire l'inventaire des consommations de courants moi même, mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour mesurer l'intensité:
dois je procéder de cette façon?:
1-Je débranche une cosse de la batterie (masse par ex.)
2-je place un fil de l'amperemetre sur cette cosse (le - dans ce cas)
3-je place l'autre fil de l'amperemetre (le + de ce cas) sur le - de la batterie
Est ce correct ou je me fais grillé de la tête aux pieds en faisant tout sauter par la même occasion???? merci. |
bouss | vi c'est ça. l'ampèremètre doit etre en série dans le circuit.
fais gaffe avec tout ce qui est alarme et compagnie sur ta voiture. y'en a qui aiment pas du tout :?
si c'est un diesel, meme pas en reve tu mets la clé en position préchauffage!!! sinon adieu fusible du multimètre.
Bonne chasse  |
bob2003 | Ok merci Bouss, je vais aller voir ça et je t'en dirais des nouvelles si jamais je ne grille pas....  |
beni | moi j'aurai utilisé un multimètre avec une pince ampèremétrique: pour la bonne raison que la plupart des multimètres ne vont que jusqu'a 10A, donc adieu le multimètre |
bob2003 | Ca y est j'ai controlé la consomation de courant et conclusion:
-consommation sans autoradio: 20mA
-consommation avec l'autoradio suspect numero 1: 240mA
-consommation avec autoradio d'un ami: 30mA
Ce qui voudrais dire que mon autoradio consomme 21 fois plus qu'un autoradio dit à consommation "normale" 8O Là je comprend pas pourquoi le technicien du sav me dit qu'il ne consomme pas plus qu'un autre autoradio. :?: |
beni | peut être qu'il consome pas plus quand il marche bien, ce qui voudrai dire que le tien a un problème |
Gulliver | je consomme plus que ça en veille... et pourtant ça me vide pas la batterie..rien qu'un des filtres de ligne consomme à lui seul 90mA dc... moralité = batterie... combien ton poste consomme t il allumé? pour comparer avec sa conso éteint
mais essaye de prendre cette mesure allumé éteint derriére l'autoradio |
bob2003 | Après une nuit passée aux urgences ça va un peu mieux...lol
Plus sérieusement, j'ai pas encore essayé de relever la consommation de courant lorsqu'il est allumé, mais avec un amperemetre de 10A est ce suffisant? |
bob2003 | Oups g oublié de vous demander si ça posait un problème (mis à part la perte des memoires) si je remets les fils rouge et jaune de l'autoradio en correspondance avec les fils rouge et jaune de la voiture?? Comme ça ya plus du tout de jus qui passe quand j'enleve ma clef. |
Gulliver | mis à part que tes stations FM et réglages de son risquent de se perdre ça ne présente aucun problème...
mais ce serait dommage |
bob2003 | Bah c'est le seul moyen, mis à part le changement de source, pour remedier à ce problème alors je fais avec .....mais juste pour quelque temps. Sinon d'après vous combien je pourrai esperer le vendre???? |
|
|