letitloveurdu44, McBarretteA® !!, tof1986, ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus
Djo69 | Surement deja possé comme question mais bon j'ai vraiment du mal à trouver exactement ce que je veux ds la fonction recherche alors si quelqu'un peut m'aider en me mettant un lien ou mieux en me repondant ce serait cool alors voila :
Je conte acquérir un ampli alpine 800W MONO qui fait 1 X 500 W sous 2 0hms
mais y'a un truc que je comprends pas faut t'il absolument un sub 2 ohms pour qui tourne en 2 ohms l'ampli ?
On peut on par exemple aves deux sub 4ohms en série tourner en 2ohms ?
De meme avec un sub double bobine 4 ohms si je mets les deux sortie en parallele je vais tourner sous 2 ohms ?
Je comprend pas trop pouvez-vous m'aidez svp ! |
TAG | que ce soit 2 subs simple bobine ou 1 sub double bobine cest pareil;
quand tu mets 2 bobines en serie tu ajoutes les impedance
R = R1 + R2 + ... + Rn
en parrallele c'est un rapport d'inverse:
1/R = 1/R1 + 1/R2 + .... + 1/Rn
Exemple 1 double bobines 2x4Ohms
---> en serie on a 4+4=8Ohms
---> en parrallele on a 1/R=1/4+1/4
1/R=2/4=1/2
R=2/1=2Ohms
Si il te faut du 2ohms tu peux l'avoir avec 1 double 4ohms (cf ci dessus), ou 2 double 2ohms:
chaque sub avec ces bobines en serie, les 2 subs en parrallele
1/R = 1(R1+R2)+1/R3+R4) = 1/(2+2)+1(2+2) .... ca revient au meme qu'au dessus |
seddik | tu ecoute quoi comme zik, parce que audio bahn c'est pas un sub polyvalent. |
seddik | personellement pour amplifie pour un sub je suis pas chaud pour un ampli alpine je les trouve mou moi |
Djo69 | bein comme zik j'écoute principalement du rap américain pis de la funk !
Sinon pour l'ampli alpine c'est parsque normalemtn je ne devait pas le payer sinon tu me conseil quoi ds les meme puissances ? |
seddik | si tu vas le payer c'est bon.sinon t'as quoi comme budjet? |
Djo69 | Bein j'ai rien defini mais pour ampli et sub ds les 500 euros |
greg51 | SALUT POUR TON BUDGET LES SUBS BOOST SONT SYMPA ET BON MARCHé |
seddik | pas de boost stp
lampli alpine tu peux l'avoir a quel prix? |
greg51 | rantanplan et tag t ont tt dis  |
vsepiroth | les amplis Alpine sont pas mauvais, mais pour les sub, bof bof. |
Djo69 | Oki merci pour vos indiquation moi je cherche un truc puissant parsque je suis pas satisfait de mon son actuel ! Par contre une question deja mais feux de voiture on des baisses de tensions quand le sub tap normal ?
Sinon mais h.p à l'avant grési de temps en temps depuis que j'ai mis mon son bizzare non ? |