letitloveurdu44, McBarretteA® !!, ludobrev, tof1986, ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus AnCaLaGon | Hello all 8) Je préfère prévenir j'ai fais une recherche sur le thème avant de poster ce thread Mais kks points me restent assez flou... :? Depuis kks jours je rencontre des parasites surprises. Rien n'a été changé ou pluggé-dépluggé avant leurs apparitions. Je les appel "surprises" car ils apparaisent tjrs du mm coté - soit le coté droit - et surviennent au bout de kks kilomètres parcouru puis je coupe la source et après kks minutes je la rallume et Hop y en a plus Constatations : - tjrs le mm coté - parasites ne changeant pas de volume avec l'accélérateur - parasites qui vont et viennent par magie - aucune modification de cablage Premiers éléments vérifiés : - Voilà ceux qui connaissent l'état de mon coffre savent que c assez le foutoir ds les cables, j'ai donc bien éloignés chacun d'entre eux
- Vérif de la masse du PPi et de l'alim ---> rien n'a bougé - Vérif du c..l du Pioneer ----> rien à incriminer au premier regards. Je tiens à souligner que l'ensemble du cablage alim/masse va être refaits ds kks jours, ainsi que le cablage du pionner. Alors pk est ce ke je vous prends la tête avec mes parasites me direz vous non ????? si je refaits tt le passage de cables pour en mettre des neufs et surement mieux montés ! Et bien c surtout les questions qui me viennent rapport à la puissance de charge de ma batterie d'origine ( pour Midas elle serait assez faible question AQ comme maintenant ) et de l'alternateur Perso je pensais que si les parasites augmentaient par accélération cela mettais en cause l'alternateur mais bon j'y connais kedal alors je ne préfère pas m'arréter sur une idée qui serait mienne hiihihi Donc existe il un moyen pour diagnostiquer un parasite du a une embrouille entre les RCA et cable d'alim ou du a la faiblesse d'AQ de la batterie et ou de l'alternateur. Toutefois je précise qu'il n'y a que le PC2300 qui est pluggé, donc je ne pense pas que l'alternateur soit en cause, ni les conflits RCA-alim qui serait cause de parasite de manière continue non ? voilà dsl pour cette tartine de texte mais si vous avez des idées merci d'avance |
barracuda777 | En premier c´est clair que l´alterno n´as rien a voir la dedans, je m´inclinerais pour un chiem*** d´1 des appareils, mais avant tout quel type de parasites:
Grésillement ou Souffle :?: |
Gulliver | cable blessé ou soudures foireuse ou je sais pas |
Gulliver | suite discussions IRc ton pb= RCA foireux |
Serval | inverse les RCA pour voir si le probleme change de coté ... |
poloblue | regarde aussi ton post jai eu un pot qui avai le meme pb il la renvoyer en sav et apres sa le fesai plus c quan il tournai que dun coter sa deconnai
 |
AnCaLaGon | merci pour vos réponses je passe le RCA au grille pain pour k'il me dise ce qu'il a ce RCA de malheur ! et vivement la semaine prochaine pour le passage en Hélix !
je vs tiens au courant pour voir si le prbl change de coté par inversion des fiches du RCA. |
Dominique... | La surchauffe de certain composants n'est peut-être pas un mauvais départ non plus étant donné que ca n'apparait qu'après un certain temp.
Essai :
Met de la musique bien fort et mesure le temp qu'il faut pour que les parasites arrivent, eteint ta source et rallume immédiatement, et rebellote musique a donf et chronometre, est ce que le temp avant parasite est similaire ou très court?
Si mème délai ben heu..je sais pas.
Si délai bien plus court peut-être surchauffe d'un élément.
A tester Dom |
west motion | si c'est tjs du meme coté je dirais bien une soudure ou un contact foireux...
Ca arrive meme a des gens bien.  |
AnCaLaGon | en fait il semblerait que la fiche droite du RCA se "devisse" tte seule donc je l'ai resséré et depuis plus rien mais ca me gonfle de revérifier à chaque fois donc je vais anticiper le passage aux RCA Hélix  |
Dominique... | Citation :
en fait il semblerait que la fiche droite du RCA se "devisse" tte seule donc je l'ai resséré et depuis plus rien mais ca me gonfle de revérifier à chaque fois donc je vais anticiper le passage aux RCA Hélix 
|
Sinon tu peux mettre du frein filet genre Loctite aussi pour dépanner.
A+ |
p.heimpold | Essayes de mettre a masse le blindage externe de tes cables RCA. |
bushido | pour les RCA qui sortent du poste,je les entouré de scotch d'elecrticien pour etre sur qu'elles ne se "devisserons" jamais......et celles pres des amplis son fixer avec des colliers nylon sisi celui qui TRIIIIIIII quand on tire dessus  |
AnCaLaGon | Ayé j'ai refait cette PM le passage de cable complet de la 306 en Stinger Custom Pro Séries 36² et RCA Helix.
Donc si avec cela les parasites reviennent ce qui m'étonnerai alors je serais déjà où regarder... 8) |
|
|