letitloveurdu44, McBarretteA® !!, ludobrev, tof1986, ALF 33 et 19 utilisateurs inconnus vsepiroth | slt à tous et à toutes,
j'ai eu un petit souci cet après midi en démonttant mon panneau de porte de xantia.
en enlevant le cache hautparleur pour accéder aux dernières vis pour démonter le panneau, j'ai donné un petit coup de tournevis dans la suspension du HP, ce qui a eu pour résultat de faire un petit trou d'environ 1mm de diamètre.
jusque là pas de quoi s'affoler, je viens tout juste d'acheter la caisse d'occaz pour pas grand chose, sauf qu'en y regardant de plus près, je vois qu'au milieu de la membrane il y a une ogive 8O tiens, depuis quand des HP bas de gamme ont une ogive au centre de la membrane.
du coup je démont le HP et je vois que c'est du beau Macrom HDG des 90's (pour ceux qui y ont pensé, non non je ne les vends pas )
pour en revenir au faite, comment puis je réparer la suspension sans altérer le bon fonctionnement du HP :?: |
Luis (ECS) Le collectionneur | Une lichette de colle à pare brise, ça adhère un max et surtout ça reste souple  |
vsepiroth | Citation :
Une lichette de colle à pare brise, ça adhère un max et surtout ça reste souple 
|
et où est ce que je peux m'en procurer en si petite quantité :?: |
vsepiroth | sinon une petite bande de scotch puissant de chaque coté du petit trou.
scotch de type power tape ...
ça pourrait faire l'affaire :?: :?: |
vsepiroth | du mastic colle silicone pour coller les vitrages d'aquarium, ça peut le faire :?: ça reste souple mais est ce que ça va bien coller au caoutchouc de la suspension :?: |
grosminet | Avec du vernis a ongles aussi si c'est pas très gros comme impacte :!: |
vsepiroth | disons que c'est pas vraiment un trou, c'est plutôt une déchirure sur 2mm, donc les parties sont bien en contact.
le principe serait, dans un premier temps, d'empécher la déchirure de s'agrandir, et dans un deuxième temps, de retrouver l'étanchéité entre l'avant et l'arrière du HP, tout en conservant la souplesse de la suspension.
mais sur une si petite déchirure, est ce vraiment un problème d'appliquer "une rustine" qui va durcir, sachant que la déchirure est dans le sens de la suspension, et non perpendiculaire :?: et pas de risque que le vernis à ongles attaque le caoutchouc ? car il y a de l'acétone dans le vernis :!:
édit: après avoir fouillé la sdb, ma femme n'a même pas de vernis à ongles  |
nã©oprene Invité | Citation :
Une lichette de colle à pare brise, ça adhère un max et surtout ça reste souple
|
j'y connais rien (ou pas grand chose) mais déjà testé & ça morche po, enfin ça dure po longtemps. |
norbert thomas | un tout petit peu de colle cyano appliquée a l'aide d'un cure dent ça marche top |
Luis (ECS) Le collectionneur | J'ai la suspension d'un sub de présentation, que j'ai rafistolé de cette façon il y a au moins dix ans, et ça n'a pas bougé depuis.
Je l'avais juste dégraissé à l'alcool avant de mettre une pellicule de colle à pare brise des deux cotés de la suspension.
Aprés, possible que selon le type préçis de cacoutchouc ça adhère plus ou moins bien.
Sinon faut utiliser un primer d'accrochage pour cacoutchouc de chez loctite.
Mais là c'est possible que les produits dépassent le prix du hp  |
lguedin Art-rache | araldite bi composant  |
vsepiroth | j'ai fait un test avec de la colle liquide ordinaire, mais ça marche pas , ou plutôt ça marche qu'à moitié.
la fissure est stabilisée mais elle ne s'est pas refermée.
je vais faire une autre tentative avec de la cyano en espérant que ce soit plus concluant.
sinon je suis bon pour une paire de woof :?
après vérif, fausse joie, c'est un KE Macrom mais de l'entrée de gamme de l'époque, je ne dépenserais donc pas des fortunes dans de la colle pour réparer la suspension |
|
|