letitloveurdu44, McBarretteA® !!, ludobrev, ALF 33 et 19 utilisateurs inconnus Gulliver | déjà et d'une la diff entre puissance annoncée admissible par tes subs et la puissance réel
de deux surement le niveau envoyé... pour essayer des pages SPL faut commencer a niveau modéré et monter
ensuite si tu n'as pas débranché le sub cramé peut être a til joué pour claquer les deux autres
ensuite ben d'autres possibilités c encore garantie ? |
shaft | oui je voie mais ..non je n etais pas a fond j etais a 20 au poste alpine ?????????????????????
et j ai debranche bien sur le sub crame et pour la puissance cartel annonce 600w rms reel et 1200 en crete quoi bizarre ou il y avait un defaut de fabrication avec la triplette ou alors il y avait une couille mais quoi c est a vous de me le dire |
Gulliver | ben tout dépend de tes réglages...20/35 ca peut représenter le plein potentiel de ton ampli comme a peine le 1/10
ensuite peut être ta triplette n'était pas trés étanche autour des subs d'ou fuite et crouic... enfin bon peut etre aussi a ce niveau ton poste sature un peu et hop signal de merde a fort niveau et crouic (bis) ya plein d'hypothese...
condoleances |
shaft | oui comme tu dis il y a plein d hypothese merci quand meme on va voir ce que les autre vont deduire
il faut savoir que j ai mis un peu de mousse acoustic a l interieur et change les cable j ai mis des 2.5mm² a la place des 0.5mm² de me.....e qui avait d origine et deja ca n avait rien avoir plus de basse plus belle plus seche et un peu plus profonde ,a un prix bodique un resultat top peu etre c est a cause de ca non ,,mais je ne pense pas ????? on sais jamais |
nicool | Je pense que la raison principale, est que le 1507 fait 600w rms a 12v et 900x rms a 14.4, sans oublier qu'en general chez ALPINE on aime bien mettre plus de jus (mon 1507 donné a 150w par canal a 12v est mesuré a 193), ce qui ne le fera jamais depasser 900w rms mais qui les lui fera prendre plus facilement (enfin avec une tension moindre). |
sound45 | Salut, si ta triplette faisait 600w rms, cela veut dire que chaques subs fonts 600/3=200 watts rms chacuns.
Si l'un pete pour une raison x ou y, et que tu renvois aux deux autres 600 watts donc 600/2=300 watts normal qu'ils petent.
Maintenant, pour le premier qui a pete, pas d'explication!
@+ |
real_jps | tout d'abord il faut savoir que la triplette est branchée a l'interieur en //... Donc si un ou deux sub claque, ce n'est pas pour autant que les autres sub se prennent plus de puissance... Ce qui reviendrait à dire que qd tu débranche le haut parleur gauche le haut parleur droit se prend 2 x plus de puissance... En effet ce ki change c la charge de travail de l'ampli en 4 ou 2 ohm... Si l'on considere cela les subs sont en 12 ohm ki monté en // font marché l'ampli en 4 ohm... Si un sub claque il reste 2 sub de 12 ohm en // faisant fonctionner l'ampli sous 8 ohm, ce ki n'est pas possible... donc cramage...
Mais le plus fréquent dans le cramage de bobine (et faut le vouloir pour cramer un sub MTX 8) ) c souvent (au choix ou en cumulé !):
-Le loudness on sur le poste
-les basses trop fortes sur le poste
-le volume trop fort sur le poste
-le bassboost on sur l'ampli
-le gain de l'ampli a 3/4 ou plus
-une section de cable trop faible
Tout cela améne le sub a reproduire des fréquence qu'il ne sait pas faire... et donc l'energie devant aller quelque part elle se dissipe.... en chaleur...
@ + |
real_jps | dans l'exemple, les 2 sub 12 ohm en // font travailler l'ampli sous 6 ohm...
 |
|
|