pcha, letitloveurdu44, McBarretteA® !!, ludobrev, GOLF3-57, ALF 33 et 22 utilisateurs inconnus Gulliver | am"liore tes emplacement d'origine
je connais une autre voiture avec ce pb...et j'ai pu autopsier une autre ds le centre et voir que le HP est assez enfoncé dedans..pas génial pour le médium
en ressortant mieux le HP ça va déjà mieux
ou alors avoir des HP chargé en mid pour compenser |
Gulliver | Toche: le lien qui tue..... bon courage a toi golf4 |
shaft | merci toche pour cette adresse etant possesseur d une golf 4 au passe je sais la galere de l instal mais la il n y a rien a dire c est du travail de professionnel merci ca calme sec ...................... 8O |
box | voila un beau mode d'emploi pour une installe dans une golf 4
bon courage a tous les propiétaires de golf 4 |
Les modérateurs | ...en attendant la Fibermobile II ... 8O |
Golf4TDI | Merci toche, là c'est clair c'est du travail de pro.
Tous simplement magnifique, je sait maintenant qu'il faut enlever le tableau de bord!!! La galère.
Merci |
belloubustou | vous etes pas si mal lotie avec vos golf 4 dans mon A3 c'est vraiment la MISERE pour faire les porte d'ailleur faut que j'aille faire mes courses a casto  |
nã©oprene Invité | quelle idée aussi de coller des HP en porte  |
Christophe PUECHAVIC | Soit t'as encore la possibilité d'améliorer les emplacements soit tu changes de hps mais complique pas ton install avec une troisième voie qui viendrait de je ne sais pas où .... |
zenman94 | POWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAA.... L'instal de folie... C'est archi soigné et tout... J'adore, franchement je suis fou!!!
@+ |
Golf4TDI | Néoprene a écrit: quelle idée aussi de coller des HP en porte
fait gaffe, tu radote
Ca veut dire quoi
C'est pas bien les HP en bas pour faire du medium, hein? |
Gulliver | si c'est trés bien et ça peut le faire...juste que certains n'aime pas et/ou ne savent pas faire...
en tte honneteté mes mediums en portes en bas en hauteur ben ça me traumatise pas.... mid aigu...
bas mid grave c'est autre chose mais ça va venir |
bob_bipbip | chez loup, le med en bas de porte me genai vraiment pas.
chez moi, c'est une horreur. a vomir
|
belloubustou | bin ouai comme d'hab quoi ca depend de trop de parametre on peut jamais dire le med en bas spabon c'est peut etre vrai dans certain cas mais pas d'en d'autre docn faut ecouter encore et encore |
Christophe PUECHAVIC | Un médium de qualité en bas de porte offrira certainement une meilleure image sonore que en haut de porte. La triangle auditeur, hp gauche et hp droit est plus approprié car les écarts de distance sont moins importants. |
bob_bipbip | Citation :
docn faut ecouter encore et encore
|
c'est que le debut d'accord d'accord ....
(francis cabrel powa!) |
Berlingo | --> Christophe
(Tout d'abord, je débute et je m'abreuve de tout ce qui peut se trouver sur ce forum depuis un à deux mois...) :? J'avais cru comprendre que le positionnement de la scène (hauteur) était conditionnée (hors seat) par le positionnement au plus haut des médium/aigue ?
Ton post ne semble pas forcément confirmer ces dires...le positionnement en hauteur des tweets est-il suffisant ?
Merci pour ta réponse. |
Oli | Slt
C'est vrai en théorie, des HP placé tout en bas de l'habitacle devrait donné une scène a hauteur des pieds...
En pratique, c'est pas tout a fait ça... because : beaucoup de parametre maiss surtout les réflections du son dans l'habitacle...
Un seul truc a faire : essayer, tester, comparer ... attention une voiture n'est pas l'autre !
si tu a du temps a perdre, je te conseille de lire le post que j'avait pondu : "comment ocuper un samedi apres-midi" http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=9923
PS : éloigner les Tweeters des médium est un exercice périllieux qui peut apporter plus de problèmes que de solutions....
@++
Olivier |
Berlingo | Merci Oli pour ton lien mais j'avais déjà lu. En fait je me posais la question vis à vis d'un passage en trois voies (en passif) et je crois que cela correspond à la demande de Golf4TDI (n'est-ce pas Golf4 :?: ) :
Option 1 : 2 voies
- 16 en porte (bas)
- tweet sur tableau de bord ou en montant
Option 2 : passage en 3 voies (pour réhausser la scène et améliorer le rendu et la présence des mediums)
- 16 en porte (bas)
- 10 sur tableau de bord ou EN HAUT de porte
- Tweet sur tableau de bord ou sur montants
La distance médium 10 et tweet étant à réduire au maximum, la configuration proposée par Golf4TDI (avec un vrai trois voies en passif) me semble pertinente non ?
Merci aux pros de nous éclairer...  |
bob_bipbip | ben, soit t'a envie de te faire iech pendant cent sept an, d'avoir envie de t'imolé, de juré au moin tout les deux minute quand tu prend le volant parce que y'a rien qui va, prend la solution2.
si tu veut faire de la musique, prend la solution 1, tu galerera deja bien assé |
nã©oprene Invité | tu n'en sais rien  |
bob_bipbip | Citation :
tu n'en sais rien 
|
qu'est ce t'en sais que j'en sais rien :?: |
nã©oprene Invité | t'as pas assez de neurones pour savoir quoi que ce soit |
bob_bipbip | :!:
|
Berlingo | En tout cas, moi j'en sais rien... :? |
Gulliver | je dirai simplement: en 2voies c'est la galère d'avoir un 165 qui descend et fais du mid...
c'est dur de faire faire du mid propre et du bo grave ou du moins bas mid a un 165
en 3voies ben faut régler aussi
sauf passif et tt en flat et la faut qd meme ds tt les cas 2 et 3 posé ca ou il faut...
ds tt les cas c'est la merde et c'est du taf |
Z80 | Citation :
t'as pas assez de neurones pour savoir quoi que ce soit
|
Citation :
PS : éloigner les Tweeters des médium est un exercice périllieux qui peut apporter plus de problèmes que de solutions....
|
C'est pourtant le cas de 100% des installations en deux voies avec boomers en portières ! 8O Quoi qu'il en soit, avant de m'embringuer avec les seatbox, une deuxième paire de tweeters et tout le foutoir, j'ai la ferme intention de tester d'abord CECI :
Voilou. :? Qui vivra verra... Et il a enfin arrêté de pleuvoir...  |
Oli | Citation :
C'est pourtant le cas de 100% des installations en deux voies avec boomers en portières ! 8O
|
Justement c'est loin d'etre une référence !
Ou plutôt si .... une référence en matière de médiocrité du point de vue de la cohérence de la scène !
Pour rappel : l'idéal : un HP unique avec les carractéristique suivante : réponse en fréquence 20 à 20 Khz qui tient dans +/- 0.5 db, directivité parfaitement controlée sur toute la bande passante (et de préférence ajustable a volonté !), masse mobile quasi nulle, distortion inférieure a 5 % et taille pas plus grande qu'1 tweeter.... manque de bol ça existe pas Plus on s'approche de l'idéal théorique, plus on a la chance d'aprocher de la réalité de l'écoute directe de la musique....mais le hic c'est que l'habitacle automobile complique singulierement les choses.... :? @++
Olivier |
Golf4TDI | Ben, moi ce que je voulais faire c'est:
sur mon KE 16K2 remplacer le 16 par un 10 que je met sur le tableau de bord.
J'amplifie donc mon nouveau KE (10cm+TW).
Et j'amplifie le 16 séparement.
Je règle le tout le 16 en passe bas et le 10+TW en passe haut.
+ équilization du tout pour avoir une réponse la plus plate possible .
Petite question :
Est ce que je vais galérer des mois? |
bob_bipbip | oui
(mais neo dit que je dit que des connerie) |
Gulliver | non sur ce coup ci t'as juste
achète un K3 lol |
Z80 | Citation :
Ou plutôt si .... une référence en matière de médiocrité du point de vue de la cohérence de la scène !
|
C'est ce que je pense aussi, mais tout le monde ici répète à l'envie que "deux voies c'est très bien !" :?
Citation :
Pour rappel : l'idéal : un HP unique avec les carractéristique suivante : réponse en fréquence 20 à 20 Khz qui tient dans +/- 0.5 db, directivité parfaitement controlée sur toute la bande passante (et de préférence ajustable a volonté !), masse mobile quasi nulle, distortion inférieure a 5 % et taille pas plus grande qu'1 tweeter.... manque de bol ça existe pas
|
Y a pas que ça... Sinon, on aurait tous des coaxiaux à l'avant ! L'acoustique d'une bagnole est bien trop différente de celle d'un auditorium... Sans même parler de la position des auditeurs !  |
Oli | Slt
En fait le problème n'est pas le 2 voie en lui même.... mais plutôt sont placement....
Je me souvient d'une BWM série 5 anglaise au palmares impressionnant...
Pourtant, en 2 voie + sub et coaxiaux en plus !.... comme quoi....
@++
Olivier |
|
|