Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibob_bipbip | le sujet a ete posté la en premier:
http://www.cartel.fr/forum/viewtopic.php?p=6191#6191
bonjour, j'ai remarqué une moumoute au cul de celui ci. moumoute qui, a mon avis est faire pour que cet hp puisse tourné en free air si je dit pas de connerie (retenir la membrane grace a cet moumoute) la question est, est ce que, pour que cet hp puisse etre plus "au confort" dans un caisson clos, est il possible de viré cet mousse? sinon, autre question, quel volume clos est il conseilé pour cet hp avec la moumoute? et sans la moumoute? |
bouss | pareil que Fred  |
nã©oprene Invité | 8O bordel 8O :? mais c'est quoi cette vérole qui les pousse tous à s'imaginer qu'en caisonnant leurs HP ils arriveront à quelquechose ? |
Ninjar | une serie de naissance qui a pas eu droit a sa livraison de cerveau ...  |
punky | Citation :
8O bordel 8O :? mais c'est quoi cette vérole qui les pousse tous à s'imaginer qu'en caisonnant leurs HP ils arriveront à quelquechose ?
|
promis jurer c'est pas moi et j'ai jamais parler de clos, et encore moins de basse-reflex :x |
iznogood | Réflexion de rookie:
Ben si un seatbox, çà génère de l'impact, pourquoi pas faire un caisson dans ses portes dans le même but? |
nã©oprene Invité | un seatbox impacte seulement quand tu mets dedans un HP prévu pour tourner caissonné
|
Z80 | Ouaip ! Genre les 20 cm JL de Werner en caissons de portes ! ^^ Ca marche du tonnerre ! B)
Les seats sont prévus au départ pour les médiums et le centre virtuels : si tu les mets en portières... C'est plus des seats. A moins que tu ne conduises avec le cul sur les portes ?
Pour en revenir à votre histoire de moumoute, là, je suis allé regarder les tophs sur le forum de Cartel...
J'ai une question : le truc gris vaguement métallisé qu'on aperçoit à travers les gros trous ronds du saladier, c'est la membrane du HP ? |
nã©oprene Invité | la moumoutte joue qd même juste un peu sur le VAs non ? |
Z80 | Il existe beaucoup de subs avec de jolies grilles métalliques pour empêcher des objets de pénétrer dans l'évent, mais ça laisse passer la poussière... Quand un sub est monté dans un caisson, il est à priori naturellement protégé, mais un HP en porte ?
Ils ont donc eu l'idée de mettre un filtre en fibres, parce que plus serré ... On dirait du paillasson ou du crin ! ^^ mais il doit laisser passer l'air librement à mon avis.
Vous avez essayé de lui souffler au cul pour voir s'il y avait une résistance ?
Et puis de toutes façons, à la limite, on s'en tamponne : la plupart des HP ont carrément le cul bouché...
Et personne n'a répondu à ma question : l'arrière de la membrane est à l'air, oui ou non ?  |
nicool | BBB a reussi à énerver yannick, bravo!!!
Je pense pareil que sur cartel, le HP est concu pour une utilisation en porte, si tu veu en faire autre chose, ba tu choisi un autre HP plutot que de croire maitriser des parametres qui ne te serviront pas à prendre plus de plaisir a écouter... |
Oli | Slt
B³ va faire un tour sur morel USA, le catalogue des ref hifi....
Il sont issu de la même chaine ques les macrom.... (plus gros changement, les param T/S...)
Tu trouvera peut-etre ton bonheur
@++
Olivier |
iznogood | Citation :
un seatbox impacte seulement quand tu mets dedans un HP prévu pour tourner caissonné
|
Un 165hc, c'est prévu pour être caissonné? ----> [VLAM] |
nã©oprene Invité | Citation :
un seatbox impacte seulement quand tu mets dedans un HP prévu pour tourner caissonné
|
Citation :
Un 165hc, c'est prévu pour être caissonné?
|
non
c'est bien pour ça que je me mettais debout dessus à l'équaliseur. même que j'ai déjà linké 50 fois mes courbes d'équa
Depuis 2 ans j'ai appris entre autres choses que pas tout le monde avait un 30 bandes & pas tout le monde avait un eurodio à disposition: c'est pour ça que j'ai arrété de burner mon monde petit à petit sur le chapitre seatbox. heureusement, j'ai découvert qu'on pouvait vous torturer avec plein d'autres choses  |
bob_bipbip | Citation :
Il sont issu de la même chaine ques les macrom.... (plus gros changement, les param T/S...)
|
ben j'ai cherché des tofs du cul d'un morel, et j'ai rien trouvé :? pour repondre a deux troi question: c'est pour une utilisation 2v en kik  |
iznogood | Moi qui espérait faire des petits caissons pour mes bostons...  |
nã©oprene Invité | Citation :
Moi qui espérait faire des petits caissons pour mes bostons... 
|
ben c'est facile
tu surveilles les soldes chez Aldi, ils fourguent souvent des boiboites à 16 ou 13 avec des daubes en PVC dedans, à 10 ou 15€ la paire de boiboites.
- t'achètes (à ce $ là faut pas s'en priver)
- t'essaies
- si ça marche, t'as de la chance & ça t'a couté 10€
- si ça fait coincoin = tu récupères tes HP & tu vends les boiboites 20€ à bikioube |
nicool | Citation :
|
ben j'ai cherché des tofs du cul d'un morel, et j'ai rien trouvé :? pour repondre a deux troi question: c'est pour une utilisation 2v en kik pourquoi tu veut des tofs de morel? |
bob_bipbip | pour voire la tronche de la moumoute, si ils en ont |
Oli | Citation :
pour voire la tronche de la moumoute, si ils en ont
|
Ayant déja vu des tof de hp morel dans l'un ou l'autre mag hifi, ça a VRAIMENT la même tronche que les macrom de cette epoque (même saladier, même "truc" au centre de l'aimant du hp mais peut-etre pas a la même densité.. :? )..... c'est vraiment frappant.... 8) @++
Olivier |
bob_bipbip | oui, j'ai eu entre les pates un macrom 57.16 et en phoro son homologue morel, et c'est halucinant 8O |
bob_bipbip | heu ben c'est les tweet ca fait donc pas avancé le shmilblik  |
nicool | pas trop etonnant pour des HP fabriqué par MOREL qu'ils soient tres ressemblant, non? |
bob_bipbip | désolé, mais meme quand on le sait, ca reste dingue quand meme un peut comme quelqu'un qui s'etonne de la beauté d'un couché de soleil 8) |
Oli | Slt
Citation :
pas trop etonnant pour des HP fabriqué par MOREL qu'ils soient tres ressemblant, non?
|
Ben le seul truc etonnant, c'est quand on regardait la diffénce de prix entre les 2.... 8O :? Et dire que j'ai faillit achetter il y a plus de 10 ans une paire de KE macrom (ex-morel... issue de cette série bien connue) pour une bouchée de pain.... (75 euro environ...liquidation) m'en mord encore les doigt... :? @++
Olivier |
nicool | Difficile d'expliquer ca effectivement, mais outre la ressemblance il y avai peut etre une difference autre... |
bob_bipbip | la verité est ailleurs  |
Z80 | Puisque je vous dit que c'est un filtre à poussière au cul de l'évent de refroidissement pour protéger l'entrefer !
Vous faites exprès de ne pas répondre, hein : l'arrière de la membrane est à l'air ou il est caissonné ? |
nicool | Non le hp n'est pas caissonné.
cela dit tu na pas raison car fred de cartel dit le contraire...
Citation :
bop bip boom, la moumoute dont tu parles est la technologie "CAR" (Contrôle Acoustique de la Résistance). C'est le principe d'une charge apériodique. Lors de petits mouvements de la membrane, la mousse laisse passer l'air sans résistance. Si tu pousses le volume, la mousse commence à faire de la résistance, la pression monte sous la membrane, et ça fait comme un caisson, ça contrôle! C'est une putain d'idée....
|
c'etait en liens et c'est pour ca que personne te repondait... |
Z80 | Bon, un évent (apériodique ou pas) sert à accorder un caisson ; si la membrane est à l'air (ce qui n'est ni affirmé, ni infirmé dans le texte, et son apparence est étrange sur la photo, on dirait de l'alu rigide), alors elle n'est pas dans une enceinte, donc on ne peut parler de charge ni d'évent (apériodique ou pas).
Et-ce que ça joue un rôle au niveau de la suspension ? J'en doute. Un entrefer n'est généralement pas étanche vers le haut, et moins encore vers le bas lorsque l'aimant possède un orifice de ventilation central. Le boucher avec de la moumoute ? Je doute que la pression au centre soit énorme, à case de la surface mobile très réduite et de la longueur comparativement importante du conduit, qui ne permet pas à l'air de se comprimer suffisamment pour atteindre des propriétés élastiques.
Un aimant non percé n'a pas à priori des propriétés différentes de son homologue ventilé (pas au niveau magnétique, hein, j'entends au niveau de la monture de la membrane et des mouvements de la pièce polaire dans l'entrefer). Ou peut-être que si, mais dans quelles proportions ?
Alors, évidemment, si le constructeur l'a voulu ainsi pour cette raison, admettons, mais si ce qu'écrit cette personne n'est que pure supposition... Eh bien il n'est pas mieux placé que moi pour en parler ! ^^
N'empêche, l'enceinte apériodique pour aimant... Si vous aviez lancé ce topic le 1er avril, j'aurais mieux compris ! ^^ |
nicool | j'ai relut le lien, on parle ici du systeme CAR, qui est du "principe" de la charge aperiodique... on ne dit pas le woof est ou doit etre monté en aperiodique, nuance.
Apres savoir en quoi influe cette technologie du moment que le resultat est la... |
Z80 | Le lien... Vers le forum de discussion ? Parce que ça discute beaucoup, mais où se trouvent les infos du constructeur, là dedans ? |
baltha | Citation :
Un aimant non percé n'a pas à priori des propriétés différentes de son homologue ventilé
|
Pas si sûr : j'utilise des Beyma 10G200 dans des enceintes de sono que j'ai conçues vers 1992, en 1998 un HP a laché, le modèle de remplacement que j'ai acheté (même référence) avait un aimant ventilé, mais pour les reste c'était a priori le même HP (le kit de remembranage portait toujours la même référence par exemple). Surprise les paramètres T&S avaient changé d'une façon importante (au delà de 10%), j'ai du refaire l'accord de l'enceinte.
Si je retrouve ces feuilles de paramètres j'en fais une copie. |
bob_bipbip | Citation :
Le lien... Vers le forum de discussion ? Parce que ça discute beaucoup, mais où se trouvent les infos du constructeur, là dedans ?
|
ben c'est le forum du site de l'importateur francais, donc en te promenant dans le site, tu poura les trouvé  |
|
|