pcha, letitloveurdu44, ludobrev, tof1986, GOLF3-57, ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus robin | slt a tous
on dire que le son de mon sub (30cm 120wrms 480wrms caisson clos) est atenue. il ne tape pas, je l'impresion que il n'y a pas bocups de basses seches. l'ampli fais 150wrms donc il y a ase de puissanse non. je ecuter un sub de 25cm (JBL) sur une plage ariere, donc a l'air libre et pourten il tape bien plus 8O donc soit mon sub march tres bien et se just moi qui a l'impresion que il y a un blem ou alor il y a vrement un blem :?: :?: vous en penser qua :?: |
cyril84 | Salut tu as coupé ton sub a quelle frequence ? |
nã©oprene Invité | désactive le passe-haut de ton ampli  |
werner | je ne comprend pas bien je crois ,
le passo ? |
bob_bipbip | heu, c'est quoi comme sub? |
robin | c un JBL LC-S1250w
je desactive le passe-haut mais sa ne change rien. |
alf-le-vrai | a parceque tu avais le passe haut d activer
bon alors verifier aussi si tu est bien en mono et que tu es en filtrage pour les basses et pas pour des medium ou aigu
si c est un ampli classique tu doit avoir 3 position 1 pour les aigu l autre rn flat et la derniere pour les graves
verifie aussi ta frequence de coupure que tu soit pas a 250 hz
et ton caisson y fait combien de litre? |
robin | il fais 35L
le sub est filtre 1 fois a 80 par le poste et une 2e fois a 80 par l'ampli
le hp sont on passe-bas a 80 par leposte |
alf-le-vrai | le filtrage de ton poste ne sert a rien il est transparent vu que tu passe par un ampli
par contre 80 ca fait beaucoup coupe plus bas genre 40 ou 60 pour ce qui est du caisson 35 l je suppose que c est un clos?
ca c est a verifier
si tu a les caracteristiques de ton sub donne les je te calculerai le volume adapté |
alf-le-vrai | c est bon j ai la doc de ton sub je m en occupe 2 minutes |
alf-le-vrai | dit moi si ton caisson est en clos ou en bass reflex?? |
robin | cet un caisson clos
si tu dis de coupe plus bas tu veux dir le passe-haut des hp ou le passe-bas du sub :?: ou les 2?
je nes peux pas desender en desous de 80 pour le sub, et pour les hp il faudre que je mait hors servis le filtre passe-haut du poste, et si les hp ne sot plus filtre il saturerent plus vite non :?: |
coyot | Yo
si tu veut qu il cogne + tu doit augmenter ta frequence accord et de coupure 100 hz |
alf-le-vrai | Citation :
cet un caisson clos
si tu dis de coupe plus bas tu veux dir le passe-haut des hp ou le passe-bas du sub :?: ou les 2?
je nes peux pas desender en desous de 80 pour le sub, et pour les hp il faudre que je mait hors servis le filtre passe-haut du poste, et si les hp ne sot plus filtre il saturerent plus vite non :?:
|
comme tu veus
mais jbl preconise entre 40 et 50 hz pour clos avec un caisson de 36 l et 50 l en bass reflex
tu veus pas descendre en dessous de 80 hz t etonne pas que ton sub pas de basse c est kasiment un medium la moi je serais toi je referais le caisson en bass reflex coupure a 40 HZ et tu va voir si y frappe pas |
coyot | Yo
Un 30 cm en clos 35 litres sa DOIT cogner !
Un subsonic ( pas obligatoire a 30 hz) et une coupure pass bas a 100 120 hz powaaaaaaaa |
alf-le-vrai | tient coyot si t a 2 minute regarde ca et tu verra que j ai raison vaut mieux qu il le refasse en bass reflex
en clos la courbe est pas top mais kan meme lineaire c est sur qu il doit pas donner grand chose
par contre en bass reflex ca va mieux coupure a 40 hz avec un bon gros event qui tache hummm la ca doit mieux le faire
RE=3.45
FS=27.4
VAS=109
QMS=3.18
QES=0.37
QTS=0.33
MMS=102.23
Le=2.23
Diametre=277mm |
coyot | Yo
vi c vrais que c pas mal en BR
Accord tres haut pour avoir une belle bobosse ( makina techno ) 35 litres 55hz 2 event de 7 cm sur 16 cm ou accord " plus normal " 35 litres 45 hz 2 event de 7 cm sur 26 cm |
robin | vous vouler dir que on prenent le meme caisson de 35 l, puis on i persan 2 trous, on metent 2 event de 7 sur 17 (j'ador la makina) je vais avoir un put... de son qui cogne vraiment :?: 8O  |
alf-le-vrai | Citation :
Yo
vi c vrais que c pas mal en BR
Accord tres haut pour avoir une belle bobosse ( makina techno ) 35 litres 55hz 2 event de 7 cm sur 16 cm ou accord " plus normal " 35 litres 45 hz 2 event de 7 cm sur 26 cm
|
tain moi en bass reflex j ai 56 litres????
et par contre 35 mais en clos
mais c est sur en bass reflex ca va frapper |
coyot | Yo
Je suis prtit d un volume deffinit de 35 litres ;-)
C est le monsieur qui la demander ;-)
Vus le peut d infra perdu avec un caisson de 35 litre ... sa vaus le coup ;-)
Boom boom boom boom Yo Makina Coyot .... |
werner | chpense qu il n y a pas de secret : pour qu un sub tape, il faut reduire le volume du caisson
perso, je le mettrais en clos dans 25 L pour voir déja comment ça sonne
( c est bien le clos , on se prend pas la tête avé des calculs d'events )
mais si ça resonne dans les basses "hautes" ( 100hz ), faudra prendre un sub adapté... ( genre grogros naimants pour tout piti volume ) |
robin | et si je pran mon caisson que j'i mait un gros care de bois (sang trop le fixer pour pouvaur l'enlever apre) pour reduir le volum du caisson, sa mait donerait un son equivalan a un caisson plus petit :?: moi je ne veux pas fair un nouvaux caisson ou modifier celui que j'ai sans aitre sur que le son ne vas pas me deplaire(pas plus que maitenait en tout cas). |
coyot | Yo
Bien sur que tu peut faire sa ;-)
J ai deja mis des block de beton ( klinkers)
Hehehehe |
robin | et du polypropyle sa faira parei? |
coyot | Yo
C est de la mousse expencive ?
Ptet mais je l aurais pas fait ... |
|
|