pcha, letitloveurdu44, ludobrev, tof1986, GOLF3-57, ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus Loup | Arf, je sais topic habituel et y en a des centaines deja...
Je sais je viens de m'en faire une chiée, mais ça répond pas complètement à mes interrogations...
Pour insonoriser des portières.... vous utilisez du blaxon, du paint-chant (désolé pour les fautes d'orthographe) et je ne sais quoi d'autre...
OK, de ce coté déjà, vous êtes pas d'accord tous... Certains parlent qu'il faut plusieurs produits, d'autres non....
Donc question simple pour le blaireau que je suis.... Que faut-il réellement ???? Quelles sont les différentes solutions... des plus efficaces aux plus chères...
En simple de préférence, je suis un blaireau, je connais pas
Et si en plus vous me dites comment on les places (photos ça serais génial) je vous offre le café (bon je suis en Suisse alors ça risque d'être chaud mdr) !!!! |
bob_bipbip | moi, plaque de goudron. j'ai pas fini, c tres chiant .....
t'es ou en suisse ?? |
Loup | Salut bob_bipbip
Je suis sur Chêne-bourg, le Week End pour l'instant et à partir de octobre tout le temps.... |
jerems | Yo, goudron autocollant en rouleau (pour etanchéité des toits).
trichloethylene pour degraisser.
Suport en bois fixé sur la tole pour le hp.
A+ |
Z80 | C'est rigolo, Loup, c'est là que je suis né... Comme quoi, le monde est petit...
Ok, Jerems, si ces matériaux sont exploitables, c'est déjà une piste... Y a plus qu'à mettre en oeuvre, maintenant... |
Lionel de Genève | On vas faire un club des Suisse si ça continue
Avec un réunion à Nouméa
Amitiés
Lionel de Genève
Ps. Angst & Pfister à coté du lignon à Genève, un grand choix d'isolant
colle + Goudron fin + mousse
colle + Goudron epais
colle + Goudron fin + Allu
etc.... |
Lionel de Genève | Et si en plus vous me dites comment on les places (photos ça serais génial) je vous offre le café (bon je suis en Suisse alors ça risque d'être chaud mdr) !!!!
Ah, attention ce n'est pas parce que le site et Français que tu n'auras que des Français
Alors un risstretto avec une Aveline, c'est pour quand
Amitiés
Lionel de Genève |
Loup | Arf... moi je suis un francais exilé en Suisse alors ))))
Et pour le reste, ben....... faut voir mdr |
bob_bipbip | ben je suis sur annemasse, don si tu peut te deplacer, ou sinon sur geneve ..... mais de tout facon, je pense pas que je soi le meilleur exemple a suivre ...... c ma premiere instal et je suis loin d'avoir fini ..... (pas le temps fo dire ......) |
Lionel de Genève | pour y aller de l'éxpérience de tous, voici la mienne ...
- Démontage complet
- avec de l'air chaud décollage de l'existant
- Netoyage
- Découpe des plaques
- Chauffage des plaques
- Pose des plaques
Voila...
Amitiés
Lionel de Genève |
jerems | Hello, gogo, fo ke tu me fasses ecouter... J'ai tres envie de voir la difference...
Pour moi, j'ai fini mon coffre... c bien cool
A+ |
coolwax | salut tous.
dis moi jeremsj'ai vus que tu etais pas loin de chez moi, ou as tu trouvé les plaques, combien elles coutent, et sutout elle sont otocolantes, mais ... elles colle bien ??? (tu as juste a les decoupé comme tu veux enlevé un film et toc tu aplique) aussi simple que ca.... ?? |
jerems | Salut,
c du goudron en rouleaud que j'ai... ca cole bien, faut juste decouper... et c bien epais (4mm), par contre, c pas de bol, je l'ai eu gratos d'un chantier.. mais je peux tjs essayer d'en redemmander... Ou au moins pour avoir le nom du truc.
A+ |
coolwax | oki merci, ca al'air moin compliqué que tout les autre truc ou fo chaufer et tout... si tu trouve le nom ce serrais cool, je pourrais toujours demandé a un pote de m'en trouvé sur un chantier...
une autre question tu as insonorisé les portiere arriere ??? |
jerems | re, j'ai pas de portes a l'arriere et pas de hp dedans, donc pas la peine d'insonoriser....
Sinon, quand je disait ke j'avais fini mon coffre, c pas au niveau insonorisation, mais au niveau de mon caisson
Quoiqu'il en soit, le goudron est vraiment pas mal... pas besoin de chauffer.... jsute degraisser!
A+ |
Lionel de Genève | tout les autre truc ou fo chaufer et tout...
c'est quoi "et tout...", non il faut "juste" chauffer, c'est suivant les vehicules (forme de la porte) beaucoup plus facile à appliquer.
si tu trouve que chauffer quelques misèrable bouts de goudron c'est "compliqué", et bien, t'est bien partis ... pour le reste ...
et le passage des cables, il faudras soulever la moquette, et tout, et tout
Amitiés
Lionel de Genève |
coolwax | Citation :
tout les autre truc ou fo chaufer et tout...
c'est quoi "et tout...", non il faut "juste" chauffer, c'est suivant les vehicules (forme de la porte) beaucoup plus facile à appliquer.
si tu trouve que chauffer quelques misèrable bouts de goudron c'est "compliqué", et bien, t'est bien partis ... pour le reste ...
et le passage des cables, il faudras soulever la moquette, et tout, et tout
Amitiés
Lionel de Genève
|
hey faites l'amour pas la guerre ... mes cable sont passé, tout est installé, y fo juste insonorisé, mais choffé du goudron c'est chiant, et si y a une autre solution je la prend, et les autre truc ce sont les colles en pistollet bombe etc... toute les metode que j'ai pu voir sur le forum...
merci jerems
et merci de ton com qui sert a rien lionel.
arnaud |
jerems | yop, je te conseille quand meme de coller ton goudron avec du mastic neoprene dans le endroits sensibles vers le mecanismes de leve vitre, au cas ou ca se decolle... on sait jamais....
Pi pour degraisser, c trichloéthylene.
A+ |
Lionel de Genève | et merci de ton com qui sert a rien lionel. arnaud
Bon le goudron on le chauffe sinon il ne tien pas, ça vas comme ça !!!
pas besoin de colle et autre choses, LE GOUDRON INDUSTRIEL SI ON NE LE CHAUFFE PAS, LA COLLE NE POLYMERISE PAS, IL FAUT UNE CINQUANTAINE DE DEGRES, POUR DECLENCHER L'EFFET
sinon au première chaleur un peut forte, ben le goudron, il a de forte chance d'être au fond de la porte !
tu veut que je t'envoie les fiches technique des produits !
mais c'est quoi ces remarque à deux cents, nom de bleu comme on dis chez nous...
Lionel de Genève |
coolwax | et bien voila, comme ca je comprend qqch, si on s'explimais au lieu d'ecrire des truc qui veulent rien dire et qui servent a rien.
merci de t'es conseils, maintenant je suis avancé, pas comme tout a l'heure...
pour les fiche si tu peu me donné des nom de produits ce serrais cool |
Lionel de Genève | Ok, on recommence....
>pour les fiches
je peut faire un scan, mais c'est des produits Suisse !, a tu accés à notre (beau) pays ?.
cela dis pour l'IDIKELL, tu trouveras sur le site http://www.siegfried-keller.ch , quelques infos, des fichiers PDF sur les produits, avec des infos comme les courbes d'isolation phonique et autre coefficients d'absoption accoustique, mais ce n'est pas eux qui fabriquent les plaques avec la colle 2K !
Bon pour parler international, je pense que tout le monde ici connais le Dynamat, dérivé (ultra cher), des goudrons industriel
http://www.dynamat.com/
Quelques info je pense...
>si tu peu me donné des nom de produits ce serrais cool
Produits Suisse bien sur, l'IDIKELL
mais de tête, j'essaye avec un bout de mémoire....
d'abord pourquoi chauffer !
- rentre le produit modelable à souhait
- rendre la colle "collante", n'existe pas sur tout les produits, mais certaine plaques on en fait, deux fines couche de produit qui en chaufant ce collent !
Alors bien sur le fait de chauffer (avec un simple foehn) la colle, ne marcheras que sur les plaques avec cette colle là, (elle ont des trais jaunes).
Mais de toute façon le fait de chauffer les fines plaques de goudrons, cela a un autre avantage, c'est de bien ce plaquer contre la porte quel que soit sa forme...
les autres avantages de ces plaques, c'est qu'il n'est pas besoin d'enlever un film de protection de la colle, cela na pas d'avantage pour nous, mais imagine toi sur un chantier ou ils doivent en posser une centaine !!!, et que de toutes façon il doivent les chauffer....
ils gagnent en manipulation (ça colle pas), en dechet (pas de film de protection), donc en temps....
Voila en ésperant que le prochain été tu n'aie pas tes plaques de goudron on fond de ta porte...
si tu veut la semaine prochaine, on refait ton plancher !, indispenssable pour éviter les bruit de roulement !
- Démontage siège
- on enlève la moquette
- on racle le goudron existant
- et on met une fine couche de goudron
- et une fine couche de goudron+mousse mélamine
- on remet la moquette...
3/4 jours de boulot suivant le véhicule...
Amitiés
Lionel de Genève |
jerems | Sur le goudron avec lequel je travail, ya un film de protection et ca colle deja tres bien sans chauffer. par contre c vrai que pour positionner les plaques, c pas pratique du fait ke ca colle immediatement
A+ |
coolwax | merci lio maintenant je comprend tout, pour le planché..... hum on verra plus tard hihi, mais pour les portiere tu m'enleve une epine du pied...
merci
arnaud |
bob_bipbip | technique pour eviter que ca colle tt de suite: appliquer un melange eau+savon (liquide vaissel pour moi) sur la parti collante ......
magique |
jerems | et zut.. trop tard... C vrai ken y repensant.. neop en avait parlé....
boarf... pour la prochaine voiture
A+ |
Gogo_69 | Salut à tous,
( Dès que j'ai fini je te fait écouter jerems ..... )
Citation :
technique pour eviter que ca colle tt de suite: appliquer un melange eau+savon (liquide vaissel pour moi) sur la parti collante
|
Y a un truc que je pige pas, si tu mets de l'eau savoneuse sur la partie collante du goudron, ça va plus coller du tout ? non ? |
Loup | Au fait, l'insonorisation des protière apporte-t-elle une amélioration de la qualité du son ou est simplement pour éviter les vibrations des éléments et que tout le monde entende la voiture à 3 km ???
Because ma tuture c une merde, mais le plastique quand ca vibre ca fait pas de bruit  |
jerems | Hello, a priori, tu gagnes en bass et mediums... Pour moi, ca s'entend tjs autant de l'exterieur...
Pour l'histoire de l'eau et du savon, je suppose ke c comme pour coller des grands autocollants.... Ca permet de bien les appliquer sans se presser et en appuyant apres sur l'autocollant, ca chasse l'eau et donc ca colle
A+ |
diabolo | Citation :
mais le plastique quand ca vibre ca fait pas de bruit
|
ah bon ? par definition vibration = deplacement d'air = bruit (ou mussique pour les meilleurs d'entre nous ), donc ça m'etonnerais sinon, oui ça ameliore le grave et le bas medium et ds mon cas ça isole plutot bien de l'exterieur et inversement ça t'isole des bruits exterieur
demonte juste les panneaux de portes et roule, tu va voir comme ta voiture va devenit bruyante, alors rajouter du goudron ne peux k'aller ds le bon sens |
Loup | Arf vi tu as raison, je me suis mal exprimé, je pensais "raclement tole sur tole", d'ou humour sur le fait que ma voiture est en plastique....
Sinon, pour ma part il n'y a aucune difference, puisque les panneaux de porte sont constitué d'un petit bout de tissus plaqué sur la tole par des rivets plastiques.... j'ai une Cinquecento alors niveau finition c'est leger.....
Et comme je suis quelqu'un d'assez basique, pour ne plus entendre le bruit exterieur j'augmente le volume.... Voila voila.....
Et donc vas falloir que je m'y mette sérieusement alors....
Donc bob_bipbip, faut que je vois pour voir comment tu as fait  |
bob_bipbip | oui, l'eau ce bare apres, donc ca colle ......... et bien, j'ai verifier .....
l'avantage c'est que ca retarde VRAIMENT le collage, donc tu peut prendre ton temp et ton seche cheveux pour appliquer bien au fond a cause des irregulariter commeles la bosse qui fait la longueur qu'est juste derriere l'espece de tringle en plastique, vous voyer, celle qui fait qu'en theori quand t0ouvre la porte pres d'une aute caisse ben ca fait pas de rayure, le truc la !! |
Z80 | Ben l'avantage que j'ai, c'est que chez moi, le goudron est naturellement mou et que les portières sont brûlantes en permanence... Ici, pas besoin de chauffer, merci... Et "l'hiver" vient de finir...  |
|
|